Reste toi-même. Probablement, dans le top 10 des conseils les plus absurdes que j’ai pu entendre.

Ce conseil est une pure démagogie, et est dépourvue de sens, car s’il suffisait d’être toi même pour avoir ce que tu veux, et bien tu seras pas là à demander un conseil, car tu aurais déjà ce que tu veux.

Si tu veux avoir du succès avec les femmes, avoir du succès dans ta vie professionnelle et qu’il suffisait d’être toi même pour cela, tu aurais déjà du succès avec les femmes et dans ta vie professionnelle.

Dire cela à quelqu’un c’est la pire chose que tu puisses faire pour l’aider. Tu l’enfonces dans l’illusion qu’il n’aucun effort à fournir, aucune amélioration à envisager, juste rester tel quel. “Reste toi-même”.

Sache que tu es un frein à son progrès, si tu lui prodigues de telles instructions.

Je vais vous prendre une analogie pour que vous réalisiez bien l’étendu de l’idiotie derrière ce principe. Si tu es un élève avec des difficultés, tu as 6/20 de moyenne générale, tu vas voir le professeur, tu lui demandes :

-Comment pourrais-je avoir des meilleurs notes professeur ?

-Soit juste toi-même, ça va venir

De la folie, voilà ce que c’est.

Folie :  refaire toujours la même chose, et attendre des résultats différents. – Albert Einstein –

L’ironie, est que cette phrase sort souvent de la bouche des femmes. Les hommes sont attirés par le physique des femmes. Les femmes le savent et maximisent leurs physiques en usant d’une diversités d’artifices (maquillage, faux cil, implants ect). Pourquoi ces femmes ne restent pas naturelles? Pourquoi ne restent-elles pas « elles-mêmes » puis demandent aux hommes d’être « eux-mêmes » et de ne rien changer?

Les femmes procurent ce conseil pour 2 raisons :

Premièrement, il s’agit de la réponse politiquement correct.

C’est la bonne réponse pour ne pas heurter la sensibilité d’autrui mais c’est la mauvaise réponse pour inciter autrui à grandir et à progresser.

Deuxièmement, du point des femme, c’est avantageux si les hommes restent « eux-mêmes ».

Les femmes veulent des hommes dominants, des hommes puissants.

À travers la séduction un homme peut manipuler la perception qu’une femme a de lui, il peut sembler plus que ce qu’il n’est réellement. Voila pourquoi celles-ci préfèrent que vous soyez « vous-mêmes ».

Ecoute, si tu passes tes journées à boire de la bière et à manger des chips avachi sur ton canapé. Que tu n’as pas de vie sociale, et pas d’objectifs professionnels, je ne vais pas te dire de juste « être toi-même ».

En faite, j’irais même plus loin que ça, tant que tu n’as pas la vie que tu souhaites, tu ne dois à aucun moment te contenter d’être «toi-même» mais tu dois travailler avec acharnement et assiduité pour devenir un meilleur «toi-même» .