Récupérer son ex n’est pas vraiment la partie la plus difficile. La partie la plus difficile est de les garder.

Après tout, il vous a quitté une fois, qu’est-ce qui l’empêchera de vous quitter à nouveau ?

Quel est l’intérêt de récupérer son ex si vous ne pouvez pas le/la garder de façon PERMANENTE ?

Lorsque vous récupérez votre ex, vous voulez qu’il s’engage à ce que cela fonctionne cette fois-ci. Cet article va vous apprendre comment.

Aujourd’hui, je suis ici pour vous aider à surmonter cette douloureuse rupture et, avec un peu de chance, à récupérer votre ex. Je dis avec un peu de chance car je ne peux pas vous garantir que vous récupérerez votre ex. Personne ne peut le garantir. S’ils disent qu’ils le peuvent, ils mentent.

Je peux cependant vous garantir que si vous suivez ce plan, vos chances de récupérer votre ex augmenteront considérablement. (Pourquoi devriez-vous me faire confiance ou faire confiance aux conseils de cette page ? Parce que nous avons plus de 11 ans d’expérience et que nous nous efforçons de faire en sorte que toutes les informations soient exactes et utiles. Pour en savoir plus sur moi, ce site et notre politique éditoriale, cliquez ici).

À qui s’adresse cet article ?

Cet article s’adresse à tous ceux qui cherchent à faire revenir un ex. Que ce soit votre ex petite amie, votre ex petit ami, votre ex femme, votre ex mari ou votre ex fiancé. Qu’il s’agisse d’une relation hétérosexuelle ou d’une relation homosexuelle. Si vous avez vécu une rupture et que vous envisagez de reconquérir votre ex, vous trouverez cet article utile et instructif.

De quoi parle cet article ?

Cet article est divisé en 5 étapes. Je l’ai fait parce que de cette façon, vous avez un plan étape par étape que vous pouvez suivre pour récupérer votre ex.

Il est important d’avoir un plan à suivre, car après une rupture, vous êtes blessé(e), vidé(e) émotionnellement et surtout, confus(e). Et dans cet état de confusion, vous êtes amené à faire beaucoup d’erreurs qui vont nuire à vos chances de vous remettre avec votre ex et vous rendre malheureux.

J’ai vu des gens commettre ces erreurs à maintes reprises (au cours de mes onze années d’expérience à aider les personnes en rupture).

Avoir un plan vous donne un sens de la direction et élimine toute confusion. Un plan vous donnera quelque chose à attendre avec impatience lorsque vous vous sentez déprimé et peu sûr de vous. Un plan vous donnera de l’espoir. Cet article est ce plan.

Cet article est assez long. Il comprend également des études de cas que vous pouvez lire en cliquant dessus. Je vous recommande vivement de le lire en entier, car il vous aidera non seulement à comprendre ce que vous devez faire, mais aussi pourquoi vous devez le faire.

PS: si vous souhaitez une méthode professionnelle pour récupérer son ex, nous vous présentons ce programme:

Livre Sauver Couple en 60 jours   Une méthode mise au point par une thérapeute certifiée pour :  Reconquérir votre partenaire en moins de 60 joursCliquez ici pour plus d’informations sur le programme.

 

CONTENU :

Étape 1 : Arrêtez de gâcher vos chances avec votre besoin, votre insécurité et votre désespoir.
Étape 2 : Cessez tout contact avec votre ex. Donnez à votre ex ce qu’il a demandé. Une rupture.
Étape 3 : Pendant l’absence de contact, efforcez-vous de devenir une personne dont vous pouvez être fier. Une personne à laquelle votre ex ne pourra pas résister.
Étape 4 : contactez votre ex au bon moment avec le bon message (conseil : pensez à l’éléphant).
Étape 5 : Rencontrez votre ex pour créer une attirance, une connexion et une confiance.

Mais quelles sont ces erreurs dont vous parlez sans cesse ?

Je suis heureux que vous posiez la question car la première partie de ce guide porte précisément sur ces erreurs.

Commençons. Voici comment beaucoup de mes clients ont récupéré leur ex et vous le pouvez aussi.

ÉTAPE 1 – Arrêtez de gâcher vos chances avec votre besoin, votre insécurité et votre désespoir en évitant ces erreurs fatales (alias les instincts).

J’appelle cette partie “Les instincts” parce que toutes ces erreurs sont le résultat direct du fait que les gens suivent leurs instincts.

La plupart des conseils donnés dans cet article sont contre-intuitifs, mais ils fonctionnent.

Lorsque vous le lirez, vous comprendrez pourquoi et tout cela commencera à avoir du sens.

Commençons donc par passer en revue les erreurs fatales que vous devez éviter à tout prix.

ERREUR FATALE #1 : L’APPELER ET LUI ENVOYER DES SMS TOUT LE TEMPS

Nous avons rompu il y a 8 jours. Depuis, je lui envoie constamment des messages tous les jours et il répond à peine. Je dois lui envoyer une centaine de textos avant qu’il ne réponde une seule fois. Je l’aime vraiment et je veux être avec lui, mais je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Il m’a dit qu’il m’aimait et soudain il se comporte de cette façon.

C’est l’histoire de la majorité des personnes qui cherchent désespérément à récupérer leur ex-petit ami ou ex-petite amie. C’est une grave erreur d’envoyer des SMS et d’appeler son ex tout le temps. En fait, c’est une grave erreur de l’appeler ne serait-ce qu’une fois. Votre instinct vous dit que si vous restez en contact avec votre ex, il ne vous oubliera pas et, avec un peu de chance, reviendra.

 Récupérer son ex

Mais cela ne fonctionne pas vraiment de cette façon. En fait, chaque fois que vous appelez ou envoyez un SMS à votre ex, vous lui montrez que vous êtes dans le besoin et que vous êtes malheureux sans lui. Ce besoin n’est pas attirant et éloigne encore plus votre ex.

Votre instinct vous fait croire que votre interaction avec votre ex va se dérouler comme suit.

 

Mais en réalité, ça se passe comme ça.

 

 

Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous sortez boire. Vous pourriez finir par appeler votre ex et vous ridiculiser. Chaque fois que vous sortez boire, faites-vous accompagner par un ami qui pourra vous empêcher de commettre cette erreur.

Mais si je n’appelle pas ou n’envoie pas de SMS à mon ex, comment puis-je le/la récupérer ?

Vous devez le/la contacter d’une certaine manière pour qu’il/elle se sente à nouveau attiré(e) par vous. J’explique exactement comment faire cela ci-dessous dans une étape ultérieure.

ERREUR FATALE N°2 : MENDIER ET ESSAYER D’UTILISER LA PITIÉ

Si la mendicité fonctionne après une rupture, personne ne rompra jamais avec personne. Ils ont décidé de vous quitter et ils sont prêts à subir vos supplications.

Quelle que soit la raison de la rupture, elle ne changera pas avec vos supplications. La seule chose que la supplication fera est de vous faire passer pour une personne faible et peu sûre d’elle.

De même, votre instinct vous fera croire que si vous montrez à votre ex que vous ne pouvez pas vivre sans lui (ou que vous êtes malheureux sans lui), il vous reprendra.

Votre schéma de pensée devient quelque chose comme :

-S’il sait à quel point je suis malheureuse sans lui, il reviendra.
-Si seulement il sait que je ne peux pas continuer ma vie sans lui, je peux le faire revenir.

Encore une fois, tes instincts te jouent des tours.

Crois-moi, personne ne reprend son ex par pitié. Personne n’est attiré par quelqu’un qui est malheureux.

Et même si ton ex est revenu à cause de ça, veux-tu vraiment que ton ex soit avec toi par pitié ?

Ou voulez-vous qu’il vous respecte et vous aime ?

Des études scientifiques suggèrent clairement que la plupart des gens choisiront un partenaire sûr pour une relation plutôt qu’une personne peu sûre.

Si vous prenez une profonde inspiration et que vous y réfléchissez, vous réaliserez que tout ce qui vous fait paraître peu sûr de vous ne fera que vous repousser. Supplier, envoyer des SMS constamment et être désespéré(e) sont des signes d’insécurité et cela ne va pas faire en sorte que votre ex se sente attiré(e) par vous ou pense à se remettre ensemble.

ERREUR FATALE N°3 : SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS

Votre instinct vous dira que si vous acceptez tout ce que votre ex veut, il reviendra. Votre instinct vous dira que vos besoins, vos valeurs, vos désirs, vos objectifs n’ont aucune importance.

Votre instinct vous dira que la seule chose qui compte est de faire revenir votre ex. Et pour cela, vous pouvez tout sacrifier.

Vous laissez votre ex vous marcher sur les pieds. Vous devenez un paillasson. Vous acceptez les demandes les plus ridicules de votre ex. Mais votre instinct vous dit que ce n’est pas grave. Parce que la présence de votre ex dans votre vie est la seule chose qui compte.

Et bien, devinez quoi ?

Accepter tout ce que votre ex dit ne va pas le faire revenir. En fait, cela ne fera que diminuer le respect que votre ex vous porte.

Comment pourrait-il vous respecter si vous ne vous respectez pas vous-même ?

Personne ne veut être avec quelqu’un qu’il ne respecte pas. Et même s’ils reviennent, ils partiront rapidement en réalisant qu’ils n’ont aucun respect pour vous en tant que personne.

Toute relation saine comporte des limites. Et si vous n’avez pas de limites ou de respect de soi dans votre relation, vous allez très probablement vous retrouver dans une relation malsaine.

Même si vous parvenez à récupérer votre ex en étant un paillasson, il ne s’agira que d’une relation malsaine et elle finira par se terminer à nouveau.

 

La méthode professionnelle d’une thérapeute pour récupérer son ex en MOINS DE 60 jours.

Livre Sauver Couple en 60 jours

JE VEUX LA METHODE

ERREUR FATALE N°4 : LES COUVRIR D’AFFECTION

Votre instinct vous dit que si votre ex se rend compte à quel point vous l’aimez et à quel point vous vous souciez de lui, il reviendra. Vous devez simplement lui faire croire que personne au monde ne l’aimera jamais comme vous le faites.

Comment pourront-ils vous rejeter une fois qu’ils auront réalisé à quel point vous les aimez, n’est-ce pas ?

La vérité est qu’ils savent déjà que vous les aimez, que vous les adorez et que vous vous souciez d’eux. Mais ils ont quand même décidé de rompre. Quelles que soient les raisons qui les ont poussés à rompre avec vous, elles ne disparaîtront pas comme par magie parce que vous les aimez. Ce n’est pas en les couvrant d’affection qu’ils changeront d’avis.

En fait, plus vous les étouffez, plus ils se sentiront piégés. Et cela ne fera que les inciter à s’éloigner de vous le plus vite possible.

ERREUR FATALE N°5 : PANIQUER LORSQUE VOTRE EX COMMENCE À SORTIR AVEC QUELQU’UN

Récupérer son ex-ne pas paniquer

L’idée que votre ex soit avec quelqu’un d’autre vous serre les tripes. Mais en réalité, ce n’est pas aussi grave que ce que l’on croit. Nous y reviendrons plus tard, mais d’abord, voyons comment vos instincts réagissent lorsque vous apprenez que votre ex sort avec quelqu’un d’autre.

Si je ne fais rien maintenant, il va tomber amoureux de cette nouvelle personne et m’oublier à jamais. Je ferais mieux d’aller là-bas et de faire tout ce que cet article m’a dit de ne pas faire.

Je vais tout essayer, y compris mendier, utiliser la pitié, leur dire à quel point je les aime, accepter toutes leurs conditions (être un paillasson). Et s’ils n’ouvrent pas la porte, je resterai dehors et je les appellerai et leur enverrai des SMS toute la journée.

J’ai besoin de dire à mon ex que cette nouvelle personne n’est pas du tout faite pour lui ou elle et qu’il ou elle fait une grosse erreur en étant dans une relation avec ce _______(INSÉRER UNE REMARQUE DÉROGATOIRE).

Si vous ne l’avez pas encore compris, votre instinct et votre esprit se mettent en mode panique lorsque vous apprenez que votre ex sort avec quelqu’un d’autre. Dans la plupart des cas, vous paniquez et faites toutes les erreurs mentionnées ci-dessus.

La vérité est que votre ex est très probablement dans une relation de rebond (lire : Tout ce que vous devez savoir sur les relations de rebond).

Et presque toutes les relations de rebond se terminent plus tôt que prévu. Ça craint, mais les relations de rebond sont un moyen pour beaucoup de gens de faire face aux ruptures. Heureusement pour vous, c’est l’un des moyens les plus inefficaces de tourner la page. Ce n’est pas parce qu’ils sont dans une relation de rebond qu’ils vont vous oublier et passer à autre chose.

En fait, cela signifie simplement le contraire. Cela signifie qu’ils ont du mal à passer à autre chose et que tant qu’ils sont dans cette relation de rebond, ils évitent le chagrin. Et cela signifie qu’il leur faudra plus de temps pour se remettre de vous.

Une relation de rebond est comme une cigarette. Elle est malsaine. Elle procure un faux sentiment de calme. Et elle se termine lorsque la flamme est éteinte. (Plus vous fumez vite, plus vite elle se termine).

La chose la plus importante à faire pendant que votre ex est dans une relation de rebond est de rester cool.

Quoi qu’il arrive, ne dites pas à votre ex de rompre avec son partenaire de rebond. Laissez-lui l’initiative.

Après avoir rompu avec vous, ils ont un grand vide dans leur vie qu’ils essaient de combler avec une nouvelle personne.

Dans la plupart des cas, ils se rendront vite compte qu’une relation de rebond ne peut pas combler ce vide et ils mettront fin à leur relation. (Pensez-vous que sa relation n’est pas seulement un rebond ? Lisez les modèles communs d’une relation de rebondissement ou Récupérez votre ex-petite amie quand elle est passée à un nouveau petit ami).

ERREUR FATALE N°6 : INSULTES ET COLÈRE

Invoquer le nom de son ex sous le coup de la colère ou de la frustration est une réaction courante chez les personnes qui avaient l’habitude d’appeler leur ex par son nom lorsqu’elles se disputaient. C’est également courant si vous vous êtes tous les deux menacés de rompre constamment.

Il est assez évident qu’en agissant ainsi, votre ex se sentira moins attiré(e) par vous. Mais ce n’est pas très évident si vous êtes toujours en train de paniquer et que vos instincts sont en mode combat ou fuite.

Si vous aviez l’habitude d’abuser verbalement l’un de l’autre ou de vous mettre très en colère en vous disputant ou en vous battant, il y a de fortes chances que votre instinct veuille que vous le fassiez à nouveau lorsque vous aurez rompu.

Votre instinct veut croire qu’il ne s’agit que d’une autre dispute ou d’un autre combat. Et si vous montrez simplement à votre ex que vous êtes en colère, il se calmera et vous dira qu’il veut se remettre avec vous.

De la même façon que cela s’est produit lorsque vous vous êtes tous les deux disputés.

Cela ne fonctionne que rarement. Si votre ex est sérieux au sujet de la rupture, se mettre en colère ne fera que lui faire penser que la rupture avec vous était la bonne décision.

La colère lui rappellera toutes les mauvaises disputes qui ont lentement et sûrement sapé les fondations de votre relation.

Elle lui rappellera que vous ne vous comprenez pas et lui donnera l’impression que vous n’êtes pas la bonne personne pour lui.

ERREUR FATALE N°7 : L’OBSESSION ET LA MAUVAISE INTERPRÉTATION

récupérer son ex

L’obsession qui suit une rupture difficile est probablement le pire aspect de la situation.

Votre esprit s’emballe pour essayer de trouver le meilleur moyen de récupérer votre ex le plus rapidement possible.

Votre esprit veut un plan infaillible. Il veut une garantie que les choses se passeront bien avec votre ex à l’avenir.

Il se posera des questions comme ,

  • “Est-ce que mon ex reviendra ?”
  • “Est-ce que je manque à mon ex ?”
  • “Est-ce qu’il m’aime encore ?”
  • “Que puis-je faire pour qu’il revienne instantanément ?”
  • “Va-t-elle déjà commencer à sortir avec quelqu’un ?”
  • “Elle est sortie avec quelqu’un, est-ce que ça veut dire que c’est fini ?”
  • “Il avait l’air heureux sur une photo qu’il a postée sur Instagram, cela signifie-t-il qu’il en a fini avec moi ?”
  • “Mon ex m’a ajouté sur snapchat. Cela signifie-t-il qu’il veut se remettre avec moi ? Veut-il que je lui tende la main ?”
  • Si vous écrivez toutes ces questions qui ne cessent de surgir dans votre esprit, vous réaliserez que ces questions sont plutôt inutiles.

Je dis cela parce qu’il est impossible de connaître les bonnes réponses à ces questions. Vous ou n’importe qui d’autre ne peut que deviner les réponses à ces questions.

Elles concernent toutes ce qui se passe dans la tête de votre ex. Il est impossible pour quiconque de savoir exactement ce qui se passe dans la tête de votre ex ou ce qui va se passer dans le futur, à moins d’être l’oracle.

C’est vrai. Votre ex veut que vous le/la reconquériez de la bonne façon. Il ne croit simplement pas que vous puissiez le faire.

Ces questions sont le résultat de votre esprit qui essaie d’accomplir une tâche impossible. Une tâche que votre instinct a confiée à votre esprit.

Imaginez que votre esprit est comme un ordinateur qui essaie de trouver une solution à n’importe quel problème que vous lui soumettez. Maintenant, imaginez que votre instinct dise à votre esprit de faire ce qui suit

“Trouvez un moyen qui me garantisse à 100% que je vais récupérer mon ex. Veillez à ce que je ne perde pas mon ex à tout prix. Trouvez ce moyen le plus rapidement possible car mon ex peut passer à autre chose. Si vous ne le faites pas, alors il sera très difficile pour moi (et par extension pour VOUS) de survivre.”

Vous voyez le problème ici ?

Votre anxiété et vos instincts veulent que votre esprit trouve un moyen de changer le libre arbitre de quelqu’un. Et il n’a même pas assez de temps pour le faire. En plus de cela, vos instincts menacent votre survie.

Pas étonnant que votre esprit travaille en surrégime.

Ces questions ne repoussent pas votre ex par elles-mêmes. Mais lorsque votre esprit fonctionne à plein régime, il est susceptible de faire des erreurs.

La plupart des erreurs mentionnées ci-dessus sont le résultat d’un mauvais jugement dû au manque de réflexion et à la panique. En fait, une étude publiée dans The Journal of Neuroscience explique comment l’anxiété peut perturber le processus de prise de décision.

Si vous paniquez, êtes constamment anxieux et obsédé par votre rupture, il est très probable que vous fassiez des erreurs qui repoussent votre ex et vous rendent encore plus anxieux.

Par exemple,

  • Si votre ex vous appelle, vous pourriez y voir un signe qu’il/elle veut se remettre avec vous et commencer à lui dire que vous l’aimez toujours.
  • Si votre ex vous dit qu’il a toujours des sentiments pour vous, vous pourriez avoir envie de vous rendre chez lui avec des fleurs et du chocolat en pensant que c’est le genre d’histoire de réconciliation qu’on voit dans les films.
  • Si votre ex publie une photo sur les médias sociaux avec une personne du sexe opposé, vous pourriez supposer qu’ils sortent ensemble et commencer à paniquer en commettant toutes les erreurs mentionnées ci-dessus.
  • Si vous découvrez qu’il a aimé une photo de quelqu’un sur Instagram, votre esprit pourrait en conclure qu’il veut coucher avec cette personne. Vous risquez de paniquer, de les appeler et d’agir en contrôlant ou en étant à la limite de la folie.
    La meilleure façon d’éviter toute erreur d’interprétation est de ne rien faire pendant un certain temps. Pas avant que votre esprit se soit calmé et que vous ne paniquiez plus.

Il est également conseillé de ne pas écouter vos amis et votre famille à ce moment-là. Même s’ils veulent bien faire, la plupart des gens ne sont pas équipés pour analyser une rupture et déterminer la meilleure marche à suivre pour retrouver votre amour.

Et si j’ai déjà fait ces erreurs ?

Il est fort probable que vous ayez déjà commis au moins une de ces erreurs après la rupture. Ne vous inquiétez pas, même les moines les plus sages de l’Himalaya et les maîtres en psychologie de Harvard finissent généralement par commettre ces erreurs après une rupture.

C’est dans la nature des êtres humains d’essayer de s’accrocher à quelque chose qui leur est précieux. Ne vous en voulez donc pas.

La chose la plus importante que vous devez faire maintenant est de réaliser que ces erreurs ne vous aideront pas à le récupérer et d’arrêter de les commettre immédiatement. Passez à l’étape suivante du plan qui va réparer tous les dommages que vous avez causés jusqu’à présent.

« Une thérapeute professionnelle est sur le point de vous révéler comment faire pour sauver votre couple & reconquérir votre ex »

     Présentation du livre:
« Sauver Son Couple en 60 Jours »

Livre Sauver Couple en 60 jours

En savoir plus sur le livre, cliquez ici.

ÉTAPE 2 – Cessez tout contact avec votre ex. Donnez-vous du temps et de l’espace et donnez à votre ex ce qu’il a demandé. Une rupture.

Si vous avez fait des recherches en ligne sur les ruptures et la récupération de votre ex, vous savez qu’il existe une règle de non-contact.

C’est simple et très efficace.

Tout ce que vous avez à faire est d’arrêter toute communication avec votre ex pendant une courte période de temps. Cela inclut

  • Aucun appel
  • Pas de textos
  • Pas de messages sur Facebook
  • Aucun contact en ligne d’aucune sorte (messagerie instantanée, Twitter, Whatsapp, Snapchat)
  • Ne pas le croiser “accidentellement” (vous savez ce que cela signifie).
  • Ne pas traîner avec des amis communs dans l’espoir de rencontrer votre ex.
  • Ne pas garder un œil sur lui via ses amis.

POURQUOI S’ABSTENIR DE TOUT CONTACT ?

Pour ces trois raisons

Raison de ne plus contacter votre ex : votre ex a besoin d’espace et de temps pour éliminer toutes les associations négatives de la rupture et commencer à vous manquer.
Les gens pensent souvent, à tort, que si vous ne contactez pas votre ex, il ou elle vous oubliera.

Mais en réalité, si vous ne contactez pas votre ex, vous lui donnerez le temps de s’ennuyer de vous et il se demandera tout le temps pourquoi vous ne le/la contactez pas.

Rappelez-vous toutes les erreurs de la partie 1 de ce guide. Chacune d’entre elles a fait en sorte que votre ex petit ami ou ex petite amie vous considère comme une personne dans le besoin. En ne les contactant pas, vous devenez immédiatement moins nécessiteux dans leur esprit.

De plus, votre ex vous a demandé de rompre. Et à moins que vous ne lui offriez une rupture, il ne saura jamais vraiment ce que cela fait de vous perdre.

Raison pour ne plus contacter votre ex : Vous avez également besoin d’espace et de temps.
Vous avez besoin de vous ressaisir et de prendre du recul.

Le fait est que vous êtes dans un état second après la rupture. Vous devez vous calmer et analyser votre relation en profondeur pour savoir si le fait de rester avec votre ex est dans votre intérêt ou non.

Il se peut que votre ex vous manque simplement parce que vous avez l’habitude d’être avec lui ou elle.

Avant d’essayer de récupérer votre ex, vous devez apprendre à apprécier votre vie sans lui. Vous devez vous prouver à vous-même que vous pouvez être heureux sans votre ex.

Vous finirez par réaliser que vous n’avez pas besoin de votre ex pour être heureux.

Vous en aurez peut-être encore envie, mais il y a une grande différence entre avoir besoin de quelque chose et vouloir quelque chose.

Raison pour ne plus contacter votre ex : Vous devez prendre confiance en vous avant de pouvoir le/la récupérer.
Vous devez devenir une personne séduisante et heureuse pendant cette période. Vous devez prendre du recul et réévaluer votre vie. Vous devez apporter beaucoup de changements positifs dans votre vie.

Lorsque vous rencontrez votre ex après la période d’absence de contact, vous voulez qu’il/elle soit attiré(e) par vous. Et la meilleure façon d’y parvenir est de commencer à profiter de la vie et de devenir une personne globalement heureuse.

Ne prenez pas ce point à la légère. Cela pourrait faire la différence entre récupérer votre ex ou le perdre pour toujours.

Si vous voulez guérir de la rupture, vous devez cesser d’ajouter au stress causé par le fait de rester en contact avec votre ex, directement ou indirectement. Une étude explique comment le fait de traquer son ex sur facebook peut être une source importante de détresse pour les individus.

Et tant que vous serez en détresse, vous ne serez pas en mesure de grandir ou de devenir une meilleure version de vous-même. Ne serait-il pas plus logique de cesser tout contact avec votre ex, de guérir de la rupture et de prendre confiance en vous avant de recommencer à lui parler ?

(Si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez faire cela, lisez cet article).

QUELLE EST LA DURÉE DE LA PÉRIODE D’INTERDICTION DE CONTACT ? 

30 jours.

En principe, la période d’interdiction de contact devrait durer le temps qu’il vous faut pour vous ressaisir et vous sentir bien dans votre vie sans votre ex. D’après mon expérience, cela peut prendre jusqu’à 30 jours.

Cependant, dans certains cas, elle peut aller de 2 semaines à 6 mois.

VOTRE EX PENDANT LA PÉRIODE DE NON-COMMUNICATION

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment l’absence de contact va affecter votre ex et ce que vous devez faire. Cette section couvre la plupart des doutes que vous pouvez avoir concernant l’absence de contact. Si vous avez encore besoin de plus d’informations, lisez cet article.

Dois-je dire à mon ex que je ne veux plus avoir de contact avec lui ?

Idéalement, non. Vous voulez qu’il se demande ce qui vous est arrivé et pourquoi vous ne le contactez pas. Vous voulez être dans l’esprit de votre ex autant que possible. Lui dire que vous ne le contacterez pas pendant un certain temps va à l’encontre de cet objectif.

Cependant, si votre ex vous appelle ou vous envoie des SMS tous les jours, alors oui, vous devriez lui faire savoir que vous ne voulez pas qu’il vous contacte pendant une courte période. Ne lui donnez pas de détails précis. Dites-leur simplement de ne pas vous contacter jusqu’à ce que vous décidiez de les contacter. Faites-leur savoir que vous avez besoin d’espace et de temps en ce moment.

Ne serait-ce pas impoli de ne pas contacter mon ex ?

N’était-ce pas impoli de la part de ton ex de te briser le cœur et de te laisser le temps de le/la supplier de te reprendre ? Et pourtant, vous êtes prêt à tout pour être avec lui. Parfois, l’impolitesse n’est pas aussi mauvaise que tu le penses.

De plus, vous ne faites aucun contact pour votre propre paix mentale et votre bien-être. Il n’y a rien d’impoli à prendre soin de soi. N’oubliez pas qu’en vous abstenant de tout contact, vous fixez des limites claires et faites passer votre bien-être avant celui de votre ex. Et il n’y a rien de mal à fixer des limites claires dans une relation, même si c’est avec votre ex.

Dois-je répondre aux SMS de mon ex pendant l’absence de contact ?

Dans la plupart des cas, vous ne devez PAS répondre aux textos de votre ex pendant la période de non-communication. (Lire : Comment répondre à un texto de votre ex)

Dois-je répondre à l’appel de mon ex pendant l’absence de contact ?

Non. Vous ne devez pas répondre à l’appel de votre ex. La seule exception à cette règle est si vous êtes sur le point de mettre fin à votre absence de contact et que vous vous sentez déjà bien dans votre vie. Si vous pensez que le fait de parler à votre ex vous obsédera à nouveau, ne répondez pas à son appel.

  • Que se passe-t-il si mon ex passe à autre chose pendant l’absence de contact ?
  • Et si mon ex rencontrait quelqu’un et se mariait pendant l’absence de contact ?
  • Et si mon ex m’oubliait pendant la période de silence ?

De bonnes questions. Et la réponse à toutes ces questions est NON, IL NE LE FAIT PAS.

Si vous et votre ex étiez dans une relation sérieuse, quelle qu’elle soit, ils ne pourront pas passer à autre chose aussi rapidement. En fait, l’absence de contact ne fera que les inciter à s’ennuyer davantage de vous et à se souvenir des bons côtés de votre relation. Vous devez faire un acte de foi dans ce cas. L’alternative à l’absence de contact est d’être un sale type qui envoie des SMS à votre ex et le traque en permanence, ce qui entraînera probablement une ordonnance restrictive à votre encontre. Vous n’avez pas vraiment d’option.

Je ne peux pas raccourcir la période d’interdiction de contact ? Comme une semaine ou quelques jours ?

Vous voulez donner à votre ex quelques jours de répit après votre avalanche de textos, puis le bombarder à nouveau après quelques jours ?

Non.

Il faut du temps pour que les gens éliminent les associations négatives après une rupture et commencent à regretter leur ex.

Vous devez leur laisser ce temps.

Et surtout, vous devez travailler sur vous-même et devenir une personne plus confiante et plus heureuse.

À moins que vous n’opériez un changement positif en vous, votre ex ne sera pas en mesure de se convaincre de se remettre avec vous.

Que faire si mon ex et moi avons des enfants ?

Si vous avez des enfants, vous devez limiter les contacts. Cela signifie que vous ne parlez à votre ex que lorsque cela est nécessaire.

Vous ne lui parlez que de vos enfants ou des sujets qui sont importants.

Vous ne parlez de rien de personnel. Si votre ex vous pose une question personnelle, vous lui dites quelque chose comme ,

“Je ne suis pas prêt à parler de ma vie personnelle avec toi pour le moment. J’espère que tu comprendras et que la conversation ne portera que sur notre (nos) enfant(s) pour le moment.”

Si vous trouvez cette période de non contact vraiment trop compliqué, pas de panique.

Un programme crée par une thérapeute a été mis au point pour vous aider.

Sauver son couple en 60 jours

Livre Sauver Couple en 60 jours

En savoir plus ici.

Que se passe-t-il si mon ex et moi vivons ensemble ?

Si vous vivez tous les deux ensemble, il sera difficile de ne pas avoir de contact et d’avoir de l’espace. C’est pourquoi je vous recommande vivement de trouver un moyen de déménager. Au moins pour le moment.

Expliquez à votre ex que vivre avec lui ou elle est difficile pour vous en ce moment et que vous aimeriez déménager temporairement. Dites-lui que vous déciderez des modalités de vie plus tard, lorsque vous aurez les idées claires.

S’il n’est pas possible de déménager, vous devez limiter les contacts. Ne parlez à votre ex que si c’est important et ne parlez pas de choses personnelles. Faites-vous un espace dans la maison et ne restez que dans cet espace.

Mon ex pensait que je ne lui accordais pas assez d’attention et que je n’étais pas assez engagé. L’absence de contact ne risque-t-elle pas de leur donner l’impression que je ne m’intéresse pas à eux et de leur donner envie de passer à autre chose ?

C’est une préoccupation majeure pour les personnes qui n’ont pas fait assez d’efforts pour que leur relation fonctionne. Mais ils veulent faire les mêmes efforts après la rupture.

Si vous lisez cet article, cela signifie que vous avez déjà essayé de les convaincre que les choses seront différentes cette fois-ci. Que vous ferez plus d’efforts et que vous vous engagerez. Que vous vous sentirez concerné.

Et ça n’a pas marché.

La raison pour laquelle cela n’a pas marché est que votre ex pense que vous faites tout cela parce que vous avez peur de le/la perdre. Vous montrez que vous tenez à lui parce que vous êtes dans le besoin et désespéré. Et le fait de rester en contact avec eux confirme cette croyance.

Votre ex pense que vous reviendrez à vos anciennes habitudes si vous les récupérez.

La meilleure façon de l’aider à surmonter cette croyance est de lui montrer que vous n’êtes plus dans le besoin et désespéré(e) en ne gardant aucun contact.

Vous pouvez leur faire savoir à l’avance que vous ne prenez pas contact avec eux pour guérir et réfléchir. Cela ne signifie pas que vous ne vous souciez pas d’eux et que vous passez à autre chose. Cela signifie simplement que vous prenez un peu de recul pour comprendre quels sont vos problèmes et ce que vous pouvez faire pour les surmonter.

Cette démarche sincère d’introspection et de recherche d’une solution à vos problèmes fera des merveilles lorsque vous tenterez de le/la convaincre une fois que vous aurez cessé tout contact.

Que va penser mon ex si je ne le/la contacte pas pendant 30 ou 60 jours ?

C’est une bonne question.

En fait, non, ce n’est pas une bonne question.

En fait, c’est l’une des questions que votre esprit paniqué est susceptible de se poser.

Comme je l’ai dit précédemment, nous ne pouvons jamais savoir ce qui se passe dans la tête d’une autre personne. À moins que nous ne soyons des télépathes.

Mais je peux vous dire ce qui arrive généralement à une personne lorsque son ex cesse de la contacter après une rupture.

Vous voyez, si vous êtes restés en contact permanent après une rupture, votre ex n’a jamais vraiment eu à affronter la rupture. Bien sûr, il a pris la décision de rompre avec vous et il pense probablement que la rupture était la bonne décision.

Mais il n’a jamais vraiment fait face à la rupture parce que vous avez continué à agir comme s’il vous avait toujours.

Une rupture signifie perdre quelqu’un que vous aimez. Et s’ils n’ont jamais eu l’impression de te perdre, ils n’ont jamais vraiment vécu la rupture.

Ils n’ont jamais fait leur deuil, et ils n’ont jamais ressenti ce sentiment d’avoir un trou noir de l’enfer au creux de l’estomac.

Il y a de fortes chances que votre ex commence à faire son deuil lorsque vous commencez à ne plus avoir de contact. La façon dont il réagit à ce chagrin est un tout autre sujet.

  • Il se peut qu’il commence à vous contacter tous les jours.
  • Il peut se mettre en colère.
  • Il se peut qu’il se ferme et commence à vous ignorer complètement. (Dans la majorité des cas, cela n’est que temporaire.
  • Alors, ne vous inquiétez pas. Demandez à votre esprit paniqué de se calmer)
  • Il peut commencer à vous harceler sur les médias sociaux ou par le biais d’amis communs.
  • Elle peut même décider de ne plus vous contacter pour se remettre de la rupture.
  • Il pourrait vous contacter par hasard pour voir ce que vous faites et faire semblant de s’intéresser à vous. En d’autres termes, ils vous jetteront un os. Et si vous le saisissez, ils sauront que vous êtes toujours leur animal de compagnie et qu’ils ont tout pouvoir sur vous.

ÉTAPE 3 – Pendant l’absence de contact, efforcez-vous de devenir une personne dont vous pouvez être fier. Quelqu’un à qui votre ex ne pourra pas résister.

C’est la partie où la plupart des gens se plantent. L’absence de contact ne sera d’aucune utilité si vous n’essayez pas d’apporter un changement positif dans votre vie pendant cette période.

Si vous voulez rester à la maison et être malheureux pendant un mois, les choses ne vont pas changer, même après la période d’absence de contact.

Oui, vous avez besoin de faire votre deuil après une rupture et oui, il y a un certain avantage à passer du temps seul, à faire son deuil et à analyser votre relation.

Mais vous devez équilibrer cela avec des choses qui vous apportent de la joie. Vous devez sortir et profiter de la vie. Vous devez trouver ce qui vous rend heureux et le faire. Vous devez apprendre à être heureux sans votre ex.

Vous devez retrouver votre individualité avant de pouvoir récupérer votre ex.

Voici comment vous pouvez le faire.

DES CHANGEMENTS POSITIFS DANS VOTRE APPARENCE
Apporter un changement positif à votre apparence physique vous donnera un nouveau look. Vous vous sentirez neuf et vous vous sentirez mieux.

Et lorsque votre ex vous verra après la période d’interdiction de contact, il verra un nouveau vous.

Voici quelques trucs que vous pouvez faire.

Allez chez le coiffeur. Allez chez un coiffeur et découvrez ce qui est à la mode en ce moment.
Faites-vous nettoyer les dents. Un beau sourire est très attirant.
Mettez-vous dans la meilleure forme de votre vie. Allez à la salle de sport et faites de l’exercice. C’est également excellent pour votre santé mentale, car l’exercice libère des endorphines qui vous rendent heureux.
Achetez de nouveaux vêtements. Ils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau.
Quoi que vous fassiez, ne prenez pas de mesures radicales pour l’instant. Vous ne voulez pas faire de changements physiques maintenant que vous pourriez regretter pour le reste de votre vie (comme se faire tatouer un cœur brisé).

DES CHANGEMENTS POSITIFS DANS VOTRE MENTALITÉ

récupérer son ex-santé mental
Être une personne heureuse et confiante est probablement la chose la plus importante lorsqu’il s’agit de récupérer son ex.

Vous devez réaliser que le bonheur et la confiance sont des choses que vous pouvez obtenir en travaillant sur vous-même.

Voici quelques idées qui vous aideront à gagner en confiance et à devenir une personne plus heureuse.

Donne-toi du temps pour faire ton deuil. Je sais combien il est difficile d’être heureux après une rupture. Je me souviens que j’ai été une vraie loque pendant au moins deux semaines. Je ne dormais pas bien, je ne mangeais pas bien, et je ne faisais que penser à mon ex toute la journée. D’une certaine manière, cette période est nécessaire pour vous. Vous vous donnez du temps pour faire votre deuil chaque jour. Si vous voulez être triste et vous apitoyer sur votre sort, allez-y, faites-le. Mais assurez-vous de faire également quelque chose pour vous sentir bien dans votre peau.

Écrivez dans un journal. Notez vos pensées et vos sentiments. L’écriture est thérapeutique et elle vous aidera probablement à libérer toutes les émotions qui se sont accumulées en vous. Des études ont montré que l’écriture expressive peut être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de retrouver son calme en période de stress.

Sortez avec vos amis. Passez du temps avec vos proches. Vos amis et votre famille sont les personnes qui sont toujours là pour vous et qui aiment toujours passer du temps avec vous. Sortez et passez un bon moment avec eux.

Faites de la méditation. Soyez conscient de vous-même. Connaissez vos faiblesses et vos forces. Soyez fier de vous. Acceptez-vous tel que vous êtes. C’est ça, la confiance en soi. L’indigence (qui est très peu attrayante) vient des doutes que l’on a en soi. Alors que la confiance en soi vient de la conscience et de l’acceptation de soi.

Sortez avec quelqu’un. C’est absolument essentiel et si vous lisez ceci, alors je vous recommanderai de sortir quelques fois avant de mettre fin à l’absence de contact avec votre ex. Il est impératif pour vous de prendre du recul en ce moment et, à mon avis, rencontrer de nouvelles personnes est le meilleur moyen d’y parvenir.

DES CHANGEMENTS POSITIFS DANS VOTRE COMPORTEMENT ET VOS HABITUDES
Dans de nombreux cas, ce sont vos habitudes ou votre comportement qui ont poussé votre ex à la rupture. Si vous souffrez de problèmes qui, selon vous, ont pu conduire à la rupture, c’est le moment d’y travailler. Voici quelques exemples de ces problèmes.

  • Nature contrôlante
  • Jalousie extrême
  • Insécurité
  • Manque de passion
  • Faible estime de soi
  • Manque d’hygiène personnelle
  • Manque de motivation dans la vie
  • Manque de compétences en communication
  • Manque de compétences sociales
  • Incapacité à faire confiance
  • Incapacité à s’engager
    Si vous pensez que l’un de ces problèmes vous concerne, il est temps de commencer à y travailler. Si vous ne savez pas comment travailler sur ces problèmes, parlez-en à un conseiller ou à un thérapeute.

 

ANALYSE DE VOTRE RELATION
Vous devez vous poser la question suivante : pourquoi voulez-vous vous remettre avec votre ex ? Si vous avez répondu quelque chose comme

  • J’aime mon ex.
  • Je ne peux pas vivre sans mon ex.
  • Je suis malheureux sans mon ex.
  • Il/elle était la seule personne pour moi.
  • Je ne peux pas imaginer une vie sans mon ex.

Dans ce cas, vous souffrez encore de déni et de marchandage post-rupture. Le déni et le marchandage sont deux des nombreuses étapes du deuil après une rupture.

Il est très fréquent que les gens veuillent récupérer leur ex après une rupture.

Cependant, ce n’est pas toujours le bon choix.

Par exemple, même si votre relation avec votre ex était abusive, vous pourriez vouloir la raviver simplement parce qu’elle vous manque.

Notre esprit confond souvent l’acte de s’ennuyer de quelqu’un avec “l’amour”. Il est normal que votre ex vous manque après une longue période de relation.

Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous l’aimez encore.

Voyez les choses ainsi : toute relation a ses problèmes, ses disputes et ses désaccords. Mais si vous avez rompu, c’est que quelque chose n’allait pas dans votre relation.

Vous devez analyser ce qui n’a pas fonctionné et vous rendre compte si c’est une bonne idée ou non de vous remettre ensemble.

Les avantages et les inconvénients de votre relation
Êtes-vous sûr que votre ex n’avait pas d’inconvénients ?

Si vous écoutez votre cœur, tout ce que vous entendrez, c’est que vous aimez votre ex et que vous voulez le/la récupérer. Essayez plutôt de penser avec votre esprit. Soyez logique.

Analysez les avantages et les inconvénients de votre relation.

Analysez les avantages et les inconvénients de votre ex.

Analysez vos objectifs dans la vie et demandez-vous si une relation avec votre ex correspond ou non à ces objectifs (lire : Devriez-vous récupérer votre ex ?).

Rappelez-vous, votre ex ne vous rendra pas heureux, vous seul pouvez vous rendre heureux.

Et la seule façon de le faire est de vous comprendre, de vous aimer, d’apprécier ce que vous avez, de comprendre votre but dans la vie et de le poursuivre.

Pensez-vous vraiment que vous pouvez avoir une relation heureuse et durable avec votre ex ?

Pensez-vous vraiment que la raison de votre rupture n’est pas grave ?

Vous prenez une décision importante en ce moment.

Vous devez donc vous assurer que c’est la bonne. Vous avez 30 jours pour le faire, alors ne vous précipitez pas.

Prenez votre temps. Détendez-vous et faites des choses qui vous font vous sentir mieux. Lorsque vous commencerez à être heureux dans la vie sans votre ex, vous réaliserez si récupérer votre ex est la bonne décision ou non.

Et si vous êtes sûr(e) que c’est la bonne décision, alors vous devez trouver comment réparer ce qui a été cassé dans votre relation.

DÉTERMINER CE QUI ÉTAIT CASSÉ ET COMMENT LE RÉPARER
Presque toutes les histoires de réussite que j’ai rencontrées ont une chose en commun. Ils ont tous compris exactement ce qui n’allait pas dans leur relation et comment y remédier.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles une relation peut échouer qu’il est impossible de les énumérer toutes ici. De plus, chaque situation est unique et la solution à chaque situation est également unique.

Mais dans la plupart des cas, la raison d’une rupture peut se résumer à la perte de l’un des éléments suivants.

  • Attraction
  • Connexion
  • Ou la confiance

Par exemple,

 

  • Vous vous disputiez trop ? Vous aviez des problèmes de communication qui ont entraîné une perte de connexion.
  • Vous étiez contrôlant et peu sûr de vous ? Vous aviez des problèmes d’estime de soi qui ont conduit à une perte d’attraction.
  • Votre ex ne voulait pas s’engager ? Il ne ressentait pas un lien assez fort avec vous.
  • Vous l’avez trompé, ou votre ex l’a trompé ? Votre relation a pris fin parce que la confiance était rompue.
  • Votre relation était stressante ? Vous n’avez pas passé assez de temps de qualité ensemble, ce qui a entraîné une perte d’attirance.
  • Votre relation est devenue monotone ? Vous avez perdu toute attirance et toute connexion sexuelle.
  • Vous devez trouver la véritable raison de la rupture. Ne vous contentez pas de ce qu’il vous a dit en rompant avec vous. Essayez de comprendre ce qui s’est passé dans votre relation et qui l’a poussé à rompre avec vous.

Il y a de fortes chances que votre ex vous aimait profondément et que la rupture ait été une décision difficile pour lui aussi.

Votre ex-petit ami est également triste et malheureux à cause de cette rupture.

Si vous l’aimez vraiment, vous lui devez, ainsi qu’à vous-même, de trouver la cause profonde de la rupture et de trouver un moyen de la réparer.

Si vous ne savez pas comment réparer ce qui a été cassé, vous ne parviendrez jamais à le récupérer. Et même si vous parvenez à les récupérer, vous romprez à nouveau pour les mêmes raisons.

Sans l’autoréflexion et la croissance de chacun, nous pouvons prédire que les couples qui se réconcilient reviendront à leurs anciens schémas après une période de lune de miel, et finiront par se séparer à nouveau, définitivement.

Et la deuxième fois, ce sera encore plus douloureux. Pour vous deux.

Il est important que vous fassiez cela si vous voulez récupérer votre ex amoureux de façon permanente. Lorsque vous êtes sûr de pouvoir réparer ce qui a été cassé dans votre relation, passez à l’étape suivante, qui consiste à contacter votre ex.

Analyser la rupture pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné peut également aider énormément à la guérison de la rupture et à la récupération émotionnelle.

 

ÉTAPE 4 – Contactez votre ex au bon moment avec le bon message pour redorer votre image et faire en sorte qu’il ou elle soit à nouveau attiré(e) par vous.

Vous vous souvenez quand votre ex vous a quitté ? Il vous considérait comme une personne en manque d’affection, collante et désespérée, avec peu ou pas de respect de soi.

Après ne pas avoir été en contact avec vous pendant un certain temps, ils doivent se demander ce qui a bien pu vous arriver.

Ils commenceront lentement à oublier cette image (celle de la personne en manque d’affection et désespérée) et à se souvenir de ce qu’ils aimaient chez vous.

Ils commenceront à se souvenir des choses qu’ils trouvaient attirantes chez vous.

Et c’est à ce moment-là que vous les contactez, que vous leur parlez, puis que vous les rencontrez. Au moment où ils posent les yeux sur vous, BOOM.

C’est le nouveau et meilleur vous.

VOUS version 2.0.

Ils ne peuvent s’empêcher de se demander ce qui a amené tant de changements positifs en vous.

Pour que cela se produise, vous avez besoin de deux choses.

  1. Vous devez apporter un changement positif dans votre vie et devenir une personne confiante, heureuse et séduisante.
  2. Vous devez contacter votre ex et le rencontrer quelque part.
    Si vous avez suivi ce guide jusqu’à présent, alors vous savez comment procéder pour le premier point. Alors, passons directement au deuxième point.

QUEL EST LE BON MOMENT POUR CONTACTER MON EX ?

Le bon moment pour contacter votre ex est celui où vous êtes prêt(e). Il ne s’agit pas tant de savoir quand vous lui manquerez le plus, mais plutôt quand vous serez prêt(e) à le faire sans devenir à nouveau dans le besoin et désespéré(e).

Croyez-moi, beaucoup d’hommes et de femmes se plantent parce qu’ils contactent leur ex avant d’être prêts. Cela commence généralement bien parce qu’ils leur manquent à cause de l’absence de contact, mais ils redeviennent vite froids lorsqu’ils se rendent compte que vous avez fait semblant. Et ils peuvent toujours savoir si vous faites semblant.

Donc, avant de contacter votre ex, voici une liste de contrôle des choses que vous devez vous assurer d’avoir faites.

  • Vous avez respecté la règle de non-contact pendant au moins deux semaines. (Pour en savoir plus sur la règle de non-contact, cliquez ici).
  • Vous n’êtes plus dans le désordre comme vous l’étiez après la rupture.
  • Vous avez effectué quelques changements positifs dans votre vie.
  • Vous êtes absolument sûr(e) que reprendre avec votre ex est une bonne décision. (Découvrez-le ici.)
  • Vous avez eu au moins un rendez-vous pendant la période d’absence de contact.
  • Vous avez accepté la rupture et vous êtes d’accord avec le fait que vous ne récupérerez peut-être jamais votre ex et que cela ne fonctionnera peut-être jamais pour vous.
  • Vous avez accepté le fait que même si vous ne récupérez pas votre ex, tout ira bien, car il existe des possibilités infinies de trouver l’amour et le bonheur dans le monde.

QUELLE EST LA BONNE FAÇON DE CONTACTER VOTRE EX ?

La meilleure façon de contacter votre ex après une absence de contact est de lui envoyer un SMS, un e-mail ou une lettre manuscrite.

Le moyen que vous utilisez pour contacter votre ex n’a pas beaucoup d’importance. Ce qui compte, c’est le contenu de ce message. Je l’appelle le message de l’éléphant dans la pièce car vous devez reconnaître l’éléphant dans la pièce (le fait que vous ayez tous les deux rompu et tout ce qui s’est passé après) et redorer votre image aux yeux de votre ex.

Ce message a trois objectifs.

Faire savoir à votre ex que vous avez accepté la rupture. Et que vous pensez que c’est pour le mieux.

Vous lui faites savoir que vous n’êtes plus la personne désespérée et en manque d’affection qui refusait d’accepter la rupture.

S’excuser pour tout comportement inapproprié après la rupture.

Vous voulez vous assurer que tout le passé est pardonné et oublié.

Pour lui faire part de quelque chose d’excitant qui se passe dans votre vie. Ne révélez pas trop de choses ici. Dites-lui simplement que quelque chose de bien se passe dans votre vie.

Vous aimeriez en parler, mais pas maintenant. Parce que vous avez tous deux besoin d’espace et de temps.

Vous voulez leur donner quelque chose à se mettre sous la dent.

Il pensera à ce qui se passe dans votre vie et voudra vous appeler ou vous envoyer un SMS pour en parler. Vous utilisez la curiosité pour que votre ex vous contacte.

Bien sûr, il doit se passer quelque chose dans votre vie. C’est pourquoi il est absolument important de créer un changement positif dans votre vie avant de contacter votre ex.

LES MESSAGES TEXTE

Les SMS devraient idéalement être utilisés après l’envoi de la lettre manuscrite pour renforcer l’attraction. Vous pouvez même sauter la lettre manuscrite et passer directement aux messages texte.

Vous connaissez votre situation et votre ex mieux que quiconque, c’est donc à vous de décider si vous voulez utiliser uniquement les SMS, uniquement la lettre, ou les deux.

Dans la plupart des cas, je recommande vivement d’utiliser une lettre ou un texte ” éléphant dans la pièce ” avant d’essayer de parler à votre ex de manière décontractée. Une lettre de premier contact efficace peut vraiment aider à changer la façon dont votre ex pense à vous.

Les SMS sont parfaits pour créer une attirance avec votre ex. Ils sont courts, ils sont personnels et vous pouvez être sûr que votre ex les lira.

Si vous les utilisez correctement, vous pouvez conditionner votre ex à s’illuminer d’excitation dès qu’il ou elle voit un message de votre part.

La clé de l’utilisation des SMS est de s’amuser. Je ne recommande généralement pas les textos pour les conversations sérieuses.

Mais si vous n’avez pas le choix, assurez-vous de le faire en étant honnête sans être dans le besoin. (J’en parle plus en détail dans mon article sur les textos).

Voici trois règles de base pour envoyer des textos à votre ex.

Règle des textos : Ne lui envoie jamais de message vide.

Un message vide est un message qui ne dit rien et qui ne donne à votre ex aucun sujet de conversation.

Règle du texto : Ne parlez jamais, au grand jamais, de vos sentiments dans le besoin et de la possibilité de vous remettre ensemble.

Règle du texto : Ne jamais se disputer ou dire quelque chose de négatif par texto.

Voici quelques conseils pour l’utilisation des SMS.

Quelque chose s’est produit dans votre vie qui vous a fait penser à eux.

Rappelez-leur les bons moments que vous avez passés ensemble.

Faites-leur savoir que vous vous amusez dans votre vie et que vous rencontrez de nouvelles personnes.

Il y a maintenant des tonnes d’autres choses que vous pouvez faire avec des textes. Mais le point essentiel reste le même. Soyez subtil. Soyez positif. Soyez amusant.

Pour l’instant, vous voulez juste passer du statut d’ex effrayant à celui de compagnon de texte amusant.

Bien sûr, vous allez faire avancer les choses lentement. Vous voulez reconstruire l’attraction et la connexion avec eux par le biais de messages texte avant de les rencontrer en personne.

Une fois que vous avez passé suffisamment de temps à leur envoyer des textos et que vous ressentez une attirance, vous devriez vous lancer et leur demander de sortir avec vous.

Une thérapeute vous donne les clés pour SAUVER VOTRE COUPLE

Livre Sauver Couple en 60 jours

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

INVITER VOTRE EX À SORTIR

N’appelle pas ça un date

Je répète.

N’appelle pas ça un date.

Si tu le fais, ton ex va lever ses défenses plus vite que Garfield ne trouve des lasagnes. Vous ne voulez pas qu’il ou elle pense que vous cherchez à vous remettre ensemble.

Du moins, pas maintenant.

Vous voulez qu’il sorte avec vous en tant qu’ami. Et ensuite, vous pourrez créer de l’attirance pendant que vous êtes avec eux.

Si vous avez fait vos devoirs correctement, vous allez suinter la confiance et l’attractivité de chaque centimètre de votre corps.

Et cela fonctionne doublement plus efficacement sur votre ex que sur toute autre personne.

Pourquoi ?

Parce qu’ils étaient déjà attirants pour vous à un moment donné. Et vous n’êtes pas un étranger pour eux. Vous êtes quelqu’un de familier qui est très attirant.

La meilleure façon de les inviter à sortir est de leur passer un coup de fil.

Il est possible qu’il faille les pousser un peu. Un simple “Viens, ça va être sympa”. Ou “Hey, c’est juste un café. Où est le mal ?” devrait suffire.

Cependant, n’allez pas trop loin en les poussant.

Ne dites pas quelque chose comme.

“Allez. Sors avec moi juste une fois. S’il te plaît. S’il te plaît.”

Ou

“Tu as rompu avec moi et tu m’as brisé le cœur. Le moins que tu puisses faire est de sortir avec moi une fois.”

N’oubliez pas que votre ex ne vous doit rien. Vous devez le traiter comme une connaissance dont vous voulez vous rapprocher.

Une fois qu’il a accepté de vous rencontrer, il y a de fortes chances que le fait de se remettre ensemble soit dans un coin de leur tête. Mais ce n’est pas encore fini.

Étape 5 – Rencontrez votre ex pour renforcer l’attraction, la connexion et la confiance.

Parlez de vous remettre ensemble lorsque le moment sera venu.
Lorsque vous rencontrez votre ex, celui-ci sera un peu sceptique. Même si vous avez créé suffisamment d’attirance et de connexion par le biais d’appels téléphoniques et de SMS, il se demandera si tout cela n’est qu’une façade et si vous avez vraiment changé.

Ils se demanderont si vous êtes toujours dans le besoin et désespéré.

Et lorsqu’ils vous rencontreront, leur radar à conneries sera réglé au maximum. Ils jugeront tout ce que vous dites ou faites. Il se peut même qu’ils disent des choses juste pour connaître votre réaction.

Pour vous assurer que vous ne ferez pas tout foirer, voici quelques conseils.

FAITES VOS DEVOIRS ET PRÉPAREZ-VOUS AU PIRE

Lorsque vous rencontrez votre ex, vous devez vraiment vous préparer à le perdre. Si vous êtes toujours dans le besoin et le désespoir, votre ex le sentira à des kilomètres.

Donc, si vous pensez que vous êtes encore dans le besoin, annulez ou reportez la rencontre.

Voici un test pour vérifier si vous êtes prêt à le rencontrer. Ne faites ce test qu’après avoir cessé tout contact et avoir prévu de rencontrer votre ex.

Vous devez cliquer dessus pour le développer car je ne veux pas que vous passiez ce test si vous commencez tout juste à suivre ce plan. Une fois que tu auras cessé tout contact, reviens sur cette page et fais ce test.

 

SOYEZ À L’AFFÛT DES TESTS DE SH*T TEST

Il y a de fortes chances que votre ex dise ou fasse des choses pour voir si vous êtes toujours dans le besoin ou désespéré(e). Il essaiera de voir si vous avez vraiment changé ou si tout ce que vous avez dit et fait n’est qu’une mascarade pour le récupérer.

Il se peut qu’il évoque un événement du passé et/ou qu’il dise quelque chose qu’il sait susceptible de vous faire réagir.

Par exemple, supposons que vous ayez eu un problème de jalousie et de contrôle. Il pourrait évoquer avec désinvolture le fait qu’il a eu un rendez-vous galant, juste pour voir comment vous réagissez.

Si vous êtes toujours contrôlant, vous réagirez et même si vous ne dites rien, votre visage pourrait vous trahir.

Il est important que vous restiez calme, quoi qu’il arrive. Si vous vous mettez en colère ou si vous êtes désespéré, il pensera que vous n’avez pas du tout changé et il commencera probablement à vous ignorer de nouveau après la rupture.

Notez qu’être calme n’équivaut pas à être un paillasson. Si quelque chose est important pour vous, défendez-le. N’oubliez pas que les limites sont importantes. Votre propre bien-être et votre bonheur sont plus importants que le retour de votre ex. S’il s’agit d’un problème sérieux concernant la relation ou la rupture, discutez-en. Mais faites-le sans vous mettre en colère ou en manque d’affection.

Si vos compétences en matière de communication sont au point avant de rencontrer votre ex, cela vous aidera énormément.

NE PARLEZ PAS ENCORE DE VOUS REMETTRE ENSEMBLE

Idéalement, vous voulez que ce soit l’idée de votre ex de se remettre ensemble. Donc, pour votre premier rendez-vous, concentrez-vous sur le fait de passer un bon moment avec lui. Si le sujet de la remise en couple est abordé, écoutez simplement ce qu’il a à dire.

S’il vous demande votre avis, dites-lui simplement que vous avez toujours des sentiments pour lui ou elle, mais que vous n’êtes pas sûr(e) que se remettre ensemble soit la bonne décision. Que vous devriez tous les deux y aller doucement.

Ne sautez pas sur la première occasion de récupérer votre ex. Soyez sceptique à l’idée de vous remettre avec lui.

Il vous a brisé le cœur une fois, qu’est-ce qui l’empêchera de recommencer ?

A-t-il changé et est-il devenu une meilleure personne ?

Si vous vous remettez ensemble, les mêmes problèmes se reproduiront-ils ?

AYEZ UNE RELATION ÉGALITAIRE

Vous ne voulez pas que votre ex commence à penser que vous lui courez après. C’est pourquoi vous devez avoir une relation égale avec lui.

Vous voulez qu’il vous contacte autant que vous le faites. Vous voulez qu’il essaie de vous rencontrer autant que vous essayez de le faire.

Cela va de pair avec le fait d’être sceptique, comme je l’ai mentionné précédemment. Vous ne voulez pas encore vous remettre ensemble. Vous voulez voir comment les choses se passent avec votre ex.

Si votre ancien petit ami ou ancienne petite amie n’est pas vraiment intéressé(e) à faire fonctionner une relation avec vous, vous êtes mieux sans lui/elle. Vous avez fait de votre mieux et vous leur avez montré la meilleure version de vous.

S’il pense toujours que vous ne valez pas son temps, vous devez commencer à envisager de passer à autre chose.

FIXEZ DES LIMITES ET RESTEZ EN DEHORS DE FRIENDZONE.

L’une des préoccupations de la plupart des gens à ce stade est de savoir si leur ex va les mettre dans la friendzone. Pour éviter cela, il vous suffit de fixer quelques limites et d’avoir une relation d’égal à égal avec lui.

Vous êtes leur ami(e), mais vous êtes aussi un(e) ex-amant(e).

Vous devez être décontracté(e), mais vous devez aussi avoir une alchimie sexuelle.

Vous devez être respectueux, mais vous devez aussi flirter.

Dans la plupart des cas, votre ex sera très attiré par vous si vous avez suivi tous les conseils de cet article. Mais si vous avez toujours l’impression qu’il essaie de vous mettre dans la friend-zone, suivez ces trois principes.

  1. Créez une alchimie sexuelle mais ne couchez pas avec eux.
  2. Ne les laissez pas parler d’un autre intérêt amoureux. S’ils veulent votre avis sur leur vie amoureuse (ce que la plupart des gens font avec leurs amis), dites-leur que vous êtes leur ami(e) mais que vous ne voulez pas savoir ou parler de la personne avec laquelle ils sortent ou ont des relations sexuelles. Dis-lui que tu as encore des sentiments pour lui et qu’il doit respecter tes limites.
  3. Sois prêt à t’éloigner s’il ne respecte pas tes limites. N’agissez pas comme si vous étiez dans le besoin ou désespérée, mais coupez simplement le contact. Il y a de fortes chances qu’il vous respecte davantage et qu’il s’excuse plus tard si vous vous en tenez à vos paroles.

Cet article couvre beaucoup de choses. Mais il y a encore beaucoup de choses que j’aimerais partager avec vous.

Une méthode mis au point par une thérapeute expérimenté pour récupérer son ex à coup sur.

Sauver son couple

 

Livre Sauver Couple en 60 jours

      Grâce à ce guide conseils, vous pourrez:

  • Retrouver l’amour perdu de votre ex
  • Retrouver à nouveau la joie de vivre, votre appétit, votre sommeil
  • Vous libérer du sentiment insupportable qui alourdissait votre poitrine
  • Stopper votre jalousie à chaque fois que vous voyez un autre couple…

   EN SAVOIR PLUS SUR LE GUIDE !