Non classé

Quelles sont les mots qui plaisent aux filles ?

Quand il s’agit de relations, le langage est tout. Autant une mauvaise phrase peut mettre votre amoureuse hors d’elle, autant une phrase parfaitement formulée peut déverrouiller son cœur. Et bien que chaque femme soit différente, il existe des phrases que toutes les filles du monde aimeraient entendre. Trente d’entre elles, en fait – nous les avons rassemblées ici même, directement auprès des meilleurs experts en relations amoureuses. Et une fois que vous êtes en sécurité dans ses bonnes grâces, faites monter la température et chuchotez-lui l’une des 13 choses les plus sexy que vous puissiez dire à une femme.

1 « Tu sais ce que j’aime chez toi ? »

Suivi de quelque chose de très détaillé. « Les femmes aiment les détails », dit Rebecca Burton, une thérapeute conjugale et familiale agréée. « Nous savons que vous nous aimez, mais pourquoi ? Un peu plus d’attention peut transformer un petit mot en quelque chose d’agréable. »

2 « Vous avez raison. »

Parfois, il est préférable d’admettre qu’elle a raison et que vous n’avez pas raison. L’humilité est une vertu que la plupart des femmes peuvent apprécier. Cela ne ferait pas de mal non plus de savoir comment dire que vous êtes désolé.

3 « Tu es superbe ».

Simple, mais efficace. « Les femmes veulent entendre qu’elles sont belles », explique Melissa Divaris Thompson, thérapeute conjugale et familiale agréée à New York. Cela peut sembler superficiel, mais le raisonnement qui le sous-tend est logique : « Cela aide les femmes à renforcer leur confiance et à se sentir plus aimées », explique-t-elle. Et nous avons encore plus de conseils sur la façon d’impressionner n’importe quelle femme ici.

4 « On est là-dedans ensemble ».

Les femmes aiment entendre que vous êtes engagé. Bien sûr, cela ne fonctionne que si c’est réellement vrai. « La plupart des femmes veulent entendre que vous vous engagez envers elles parce que cela crée de la sécurité », explique Wyatt Fisher, Psy.D, un psychologue clinique agréé du Colorado. « Lorsque vous êtes en conflit et que vous ne vous sentez pas en sécurité, elles ont besoin d’être rassurées sur votre engagement à long terme et sur votre volonté d’arranger les choses », ajoute-t-il. Vous devez également vous assurer que vous savez comment faire durer cet engagement pour toujours.

5 « La nuit dernière était incroyable ».

« Les femmes aiment entendre qu’elles sont bonnes au lit », explique Kimberly Hershenson, LMSW. Tout comme les hommes, « elles veulent savoir qu’elles procurent du plaisir à leur partenaire et que celui-ci est satisfait de leur vie sexuelle ».

6 « Si tu veux parler, je suis là. »

« Rappelez-lui que vous êtes là pour elle émotionnellement chaque fois qu’elle a besoin de quelque chose », recommande Sahar Dorani, Psy.D., une psychologue clinicienne agréée. « Il ne s’agit pas seulement d’expressions d’amour matérialistes ou financières », dit-elle. Vous devriez également consulter les secrets des meilleures relations.

7 « Quelle est l’expérience la plus significative que vous ayez jamais vécue ? »

Les questions peuvent être un excellent outil pour établir l’intimité, surtout dans les premiers jours d’une relation, mais aussi plus tard. « Votre partenaire n’est pas une extension de vous, mais un individu entièrement différent », note Anjhula Singh Bais, docteur en psychologie internationale et auteur. « Il y aura toujours des pierres non retournées, et c’est à vous de découvrir ces choses ‘que je n’ai jamais sues sur toi après toutes ces années' », explique-t-elle. « Cela vous rapproche et souvent, vous serez surpris par la personne assise en face de vous, de manière agréable. » Par ailleurs, pendant que vous y êtes, apprenez d’autres choses que les femmes aiment entendre lors d’un premier rendez-vous.

8 « Non, vous n’avez pas l’air grosse. »

Retiens ton regard. Parfois, les gens (y compris les hommes !) ont besoin d’être un peu plus rassurés. « Les femmes veulent savoir que, même dans leurs pires jours, elles sont toujours belles et désirables », explique Debra Rogers, experte en rencontres et auteur du livre He Did You a Favor. Et cela devrait aller sans dire, mais vous ne devez absolument pas demander à une femme si elle a pris du poids.

9 « Je ne comprends pas, mais je vais essayer ».

« Soyons honnêtes : la communication entre les sexes peut être un champ de mines », dit Burton. « Vous ne comprendrez pas toujours où elle veut en venir, mais vous gagnez des points en essayant. » Voici encore d’autres excellents conseils pour garder votre femme heureuse.

10 « Comment puis-je te soutenir ? »

« Les femmes recherchent des partenariats qui encouragent leur croissance, nourrissent leurs talents et leur permettent d’être le meilleur d’elles-mêmes », explique Shadeen Francis, thérapeute relationnelle, éducatrice et auteur. « Il ne suffit pas de parler, les femmes veulent voir des actes. Les partenaires qui ne se contentent pas de s’engager à cet égard, mais qui vérifient activement ce dont leur moitié a besoin et qui y donnent suite ont de grandes chances d’avoir des compagnons heureux. » Vous pouvez également montrer à votre femme votre soutien par ces gestes attentionnés.

 

11 « Je me sens… »
Faites suivre vos émotions réelles. « Les femmes adorent entendre vos pensées et vos sentiments intimes », déclare Fisher. « Les hommes ont souvent du mal à s’ouvrir et à partager leur côté vulnérable. Cependant, lorsqu’ils le font, la plupart des femmes se sentent extrêmement proches d’eux. »

12 « Tu es si sexy ».
Tout comme les femmes veulent entendre que vous les trouvez belles, elles aiment aussi spécifiquement entendre que vous les trouvez sexy. En tant que femme, « vous voulez savoir et sentir que votre partenaire est attiré par vous », explique M. Thompson. Veillez simplement à ne pas prononcer l’une des phrases à ne jamais dire à une femme nue.

13 « Puis-je avoir votre point de vue sur ce sujet ? »

Montrer à votre partenaire que vous voulez vraiment son aide et que vous appréciez son opinion est une excellente idée, selon Rogers. Cela permet de montrer que vous avez confiance en elle et en ses capacités.

14 « Je t’aime ».

Facile, non ? « C’est probablement l’un des groupes de mots les moins dits et les plus recherchés que les femmes veulent entendre régulièrement », explique Christine Baumgartner, coach en relations amoureuses. Donc, si vous en êtes à ce stade de votre relation, assurez-vous de le dire souvent et comme si vous le pensiez. Mieux encore, il existe aussi des moyens faciles de dire « Je t’aime » sans dire un seul mot.

15 « J’ai fait des plans pour nous pour samedi soir ».

« Les femmes se sentent concernées lorsque leur partenaire leur fait des plans pour faire quelque chose », explique Baumgartner. Que vous vous lanciez dans une soirée ultra romantique ou que vous prévoyiez de cuisiner et de regarder un film à la maison, montrer que vous avez pris le temps de préparer quelque chose d’amusant à faire en couple sera très apprécié. Si vous avez prévu une grande soirée pour vous et madame, voici ce que vous devez faire à l’avance.

16 « J’adore ton look sans maquillage ».

« Oui, il est vrai que tout n’est pas question de beauté physique, mais n’attendez pas qu’elle soit maquillée pour la faire se sentir belle », dit Dorani. En fait, il est tout aussi important de lui faire savoir qu’elle est belle lorsqu’elle se promène en pantalon de yoga. « Cela lui montrera qu’elle n’a pas besoin de passer une heure à se préparer pour que sa beauté soit reconnue », ajoute-t-elle.

17 « Une de tes meilleures qualités est… »

« Tout le monde veut être aimé, mais plus que cela, l’appréciation va très loin », dit Francis. S’il est bon de dire merci en guise d’appréciation, Francis suggère également de « passer un peu de temps à l’apprécier non seulement pour ce qu’elle a fait, mais aussi pour ce qu’elle est – elle aimera l’entendre. »

18 « J’aime passer du temps avec toi ».

Que vous soyez ensemble depuis quelques semaines ou quelques décennies, les femmes veulent entendre qu’elles sont agréables à vivre, selon Thompson. « Savoir que leur partenaire pense qu’ils sont une explosion d’être autour d’eux permet aux femmes de se sentir plus confiants et plus installés dans leur relation. »

19 « I’ve Got This ».

« Même la femme la plus indépendante et la plus capable a parfois envie de passer les rênes », dit Burton. Il ne s’agit pas de lui faire sentir qu’elle ne peut pas faire quelque chose, mais de lui faire sentir que vous voulez l’aider. Et en parlant de gestes romantiques, voici comment acheter les fleurs romantiques parfaites.

20 « La vérité est… »

L’honnêteté est essentielle dans les relations, quelle que soit leur durée. Même si vous venez de commencer à sortir ensemble, une femme appréciera toujours la sincérité.

21 « Raconte-moi ta journée ».

« Si un homme écoute une femme parler de sa journée, elle se sentira plus détendue après avoir parlé, » explique Baumgartner. Non seulement cela montre que vous vous souciez d’elle, mais cela lui permet aussi de décompresser et d’évacuer un peu de stress refoulé.

22 « Je suis désolé que ça vous soit arrivé ».

Baumgartner souligne également que si votre partenaire a eu une journée frustrante, il est préférable de ne pas essayer de « réparer » les problèmes qu’elle a eus. Au contraire, faire preuve d’empathie envers son expérience en dit long sur les sentiments que vous éprouvez pour elle.

23 « J’ai l’impression que je peux tout te dire ».

« Les femmes veulent entendre que leur partenaire se sent à l’aise pour parler ouvertement avec elles », note M. Thompson. Savoir que vous vous sentez en sécurité en leur parlant de n’importe quel sujet, aussi sensible soit-il, aide à établir une confiance plus profonde entre vous. « Cela contribue à renforcer le lien d’attachement », ajoute-t-elle. Maintenant, pour solidifier ce lien d’attachement, voici comment réussir votre demande en mariage.

24Rien du tout

Parfois, les femmes veulent simplement que vous vous mettiez en retrait et que vous les écoutiez. Si elle veut se défouler et que vous ne pouvez rien faire pour l’aider, laissez-la exprimer ce qui la tracasse.

25 « Je te respecte parce que… »

« La culture populaire nous enseigne que la romance est tout ce qu’il y a de plus important, mais nous ne réalisons pas que c’est très irréaliste si l’on vise ce qui est dépeint dans les films », explique Mme Bais. « Une base fondamentale solide pour les relations et surtout pour les femmes en termes de sexisme et de traitement misogyne signifie que le respect est quelque chose dont les femmes ont consciemment envie. » Au lieu de simplement lui dire qu’elle a fait du bon travail sur quelque chose ou qu’elle vous a aidé d’une certaine manière, expliquez exactement ce que vous respectez dans son processus de pensée ou sa façon de faire bouger les choses.

26 « Wow, ce mec te matait ! »

Pas de manière jalouse, mais de manière ludique. « Ce petit peu de compétition de la part d’autres gars la fait se sentir plus sexy que Megan Fox », explique Alex Reddle, spécialiste des rencontres en ligne. « En disant cela, elle sent que vous êtes toujours désireux de conquérir et comprend que vous n’êtes pas le dernier poisson dans la mer. »

 

27 « Que veux-tu de moi ? »

« Au lieu de dire à votre partenaire ce qu’il doit faire, essayez d’être plus ouvert et plus souple », suggère Mme Rogers. « Demandez-lui ce dont elle a besoin. Parfois, les femmes ont juste besoin d’être entendues et soutenues. »

28 « Votre travail est si important ».

Les femmes veulent se sentir honorées pour le travail qu’elles font, qu’il s’agisse de faire le ménage, de travailler à l’extérieur de la maison, de s’occuper des enfants, etc. », dit Thompson. Tout comme les hommes, les femmes veulent se sentir validées par le fait que leur travail est vu et apprécié, en particulier par la personne qui leur est la plus chère.

29 « Merci de t’être occupé de ça ».

Même si votre conjoint n’est pas au foyer, si vous vivez ensemble, il est toujours bon de lui faire savoir que vous appréciez qu’elle fasse quelque chose dans la maison. « Dites à votre femme que vous reconnaissez et appréciez le dur labeur qu’elle fait pour entretenir la maison, qu’il s’agisse de payer une facture, de nettoyer les toilettes ou n’importe quoi d’autre », suggère Dorani. « Cela permet de renforcer le fait que ses actions ne passent pas inaperçues ».

30 « Tu es le seul pour moi ».

« C’est la phrase que chaque femme est prête à entendre tous les jours, explique Reddle. Elle montre la dévotion et, surtout, un amour authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *