Les sites de rencontres ont bouleversé le marché sexuel. Ils ont permis la mise en relation de personnes qui ne se seraient jamais rencontrées auparavant. Sans site de rencontres, les interactions sociales avaient lieu uniquement avec des personnes que tu rencontrais dans tes activités quotidiennes. Avec ces sites, tu peux interagir sans qu’il n’y ait de rencontres physiques.Tu peux être en contact avec des gens sur un rayon de plusieurs dizaines voir centaine de kilomètres : plus de barrière géographiques. De plus, le contact via le net permet d’accéder à une certaine discrétion.

 

Ici, je parlerais précisément des sites de rencontres gratuit (donc facile d’accès) comme Tinder par exemple. Pourquoi ne pas prendre au sérieux Tinder et les personnes sur Tinder ?

 

Si tu es un homme, je t’invite à maintenant te créer un compte Tinder féminin.

Prendre une femme de physique moyen ou même de physique en dessous de la moyenne.

Attends quelques minutes, et observe.

 

Une surabondance d’opportunités sexuelles pour n’importe quelle créature dotée d’un vagin.

Maintenant je t’invite à réfléchir, comment cela doit affecter les utilisatrices?

Quelles sont les conséquences ?

Un surplus d’attention masculine et nombre de choix illimités a bien entendu une grosse influence sur la psyché d’une femme.

Vois-tu, dans le cas classique, le nombre de partenaire potentiels qu’une femme possède est limité :

2 collègues de travail, 4 connaissances, 4 amis par exemple. Dans ce cas, si tu souhaites obtenir cette fille, tu es en compétition avec 10 mecs.

Sur Tinder, tu es en compétition non plus avec une dizaine d’hommes mais avec des centaines d’hommes. On a une inflation significative de la valeur sexuelle (et de l’égo) des femmes sur les sites de rencontres. En d’autres termes, les filles ont l’ascendant, et les filles que tu pourras obtenir sur ces sites seront généralement de qualité significativement inférieur à celles que tu pourrais obtenir dans la vrai vie.

Une petite analogie avant de passer au point suivant.

Prenons 2 enfants, un enfant A et un enfant B.

Ces 2 enfants possèdent une console de jeu qu’ils utilisent régulièrement pour se faire plaisir, se détendre. L’enfant A a 3 jeux. L’enfant B a 30 jeux et en plus, on lui achète 10 nouveaux jeux par semaines. Quel sera le comportement de ces 2 enfants ? Quel sera leurs investissement sur leurs différents jeux ?

L’enfant va démontrer plus d’intérêt, plus de dévotion, plus d’investissement pour ces 3 jeux. Il va probablement les explorer de fond en comble.

L’enfant B, va probablement brièvement guettez chacun de ses jeux, au moindre défaut il va passer au suivant. Même si un des jeux lui plait, qu’en est-il des autres ? Il voudra tester d’autres jeux parmi ce qu’il lui est proposé. 10 nouveaux jeux par semaines, comment résister à la tentation de la nouveauté ? Bref, tu l’auras compris, il va probablement jongler de jeux en jeux et ne pas démontrer un dixième de la dévotion que l’enfant A manifeste. Il accordera moins de valeur aux jeux.

Dans cet exemple, les enfants représentent les femmes et les jeux : les hommes. L’enfant B représente une fille sur Tinder.

La femme va naturellement choisir les meilleures options. Problème: dans ce contexte, elle peut trouver des hommes en quelques mouvements de doigts. L ‘excès de choix rend la prise d’une décision et d’une position très difficile. Sans oublier la surdose d’attention masculine qui peut être vite addictive chez les femmes. Liker et aborder virtuellement par des centaines de mecs, elle se sent extrêmement désirable (bonne dose de dopamine), elle joui de plaisir. Puis rapidement elle devient accro, elle passe les mecs les uns après les autres comme dans un catalogue de produits. Elle en rencontre certains dans la vraie vie.

Peut-être elle va s’attarder sur cette homme un peu plus, mais ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle replonge dans cette sphère interminable. Pourquoi ?

Car elle y rencontrera peut être un mec un peu plus cool, plus grand, plus beau que toi. Une fille cesse de te répondre alors que la discussion coulait bien, c’est normal. Une fille refuse de ton rencontrer alors qu’elle te semblait intéresser au départ , ça va arriver et c’est normal.

 

Ne les prend pas au sérieux ! Si l’interaction est plaisante tant mieux, prend y du plaisir mais ne t’investi aucunement dans ces histoires. Je répète ne les prend pas au sérieux.

Même si malgré mes avertissements, tu es un petit rêveur et souhaite établir des connexions enrichissantes et authentique sur Tinder, (ce que je ne recommande pas du tout) réalise au moins ce test.

Premièrement: Demande lui quand elle ce qu’elle s’est inscrit. Son inscription doit être très récente. Dans le cas contraire, elle a déjà pris goût à la surabondance offerte par le site de rencontre, tu seras un homme parmi tant d’autres, garde les pieds sur Terre.

Voici 1 test que tu vas réaliser au minimum :

Admettons votre première interaction en ligne se passe bien et vous vous rencontrer.

Suite à votre rencontre que fait-elle ? Elle supprime d’elle même l’application ?. Encore mieux, elle exprime un certain dégout envers l’application ? Si c’est le cas, le test est passé :elle se retire du « marché » et semble se consacrer à toi.

Elle ne supprime pas l’application après votre rencontre, vos rencontres ?

Une femme qui reste sur l’application, même après plusieurs rencontres entre vous qui se sont bien déroulés, ne souhaite pas se « retirer sur le marché », est toujours grande ouverte à d’autres opportunités. Or, les opportunités sont quasi-infini donc c’est une femme absolument pas fiable ou stable.

 

Quoiqu’il en soit, je ne suis pas en train de dénigrer les sites de rencontres, ils ont des bénéfices, des inconvénients et ont complètement bouleversé le marché des relations.

Si tu souhaites utiliser ces sites, apprend à le faire de façons efficaces et efficientes. Bien utilisé, tu pourras agrandir ton champ d’opportunité, augmenter ton nombre de rencontres, mais surtout garde les pieds sur Terre et ne les prends pas au sérieux.