Mon mari refuse que je travaille

Pourquoi votre homme veut que vous restiez à la maison?

Voici les principales raisons que j’ai observées :

1. C’est simplement à l’encontre de ses valeurs. De sa vision, du couple, de la famille.

2 Par fierté. il gagne bien sa vie et par conséquent il souhaite vous entretenir sans que vous n’ayez besoin de travailler.

3. Tout se passe bien actuellement dans votre couple de son point de vue. “On ne change pas une équipe qui gagne”.

Ainsi, un tel changement l’effraie. Les conséquences de ce changements peuvent selon lui perturber votre vie de couple.

4. Il a peur que vous développiez un nouveau cercle sociale, que vous soyez amener à rencontrer des hommes “au dessus” de lui. Peur de ne pas être à la hauteur.

 

Mon mari refuse que je travaille ?

Voici les choses impérative à faire si ton mari refuse que tu travailles.

1. 1. Posez vous et réfléchissais à ce que vous voulez faire

Faites le nécessaire pour explorer toutes les possibilités de carrière qui s’offrent à vous. Quelles sont vos compétences, vos expériences? Dans quel domaine vous voulez travailler? Quel est votre projet de carrière ? Il faut rassembler le maximum d’élément afin d’en discuter clairement avec votre homme.

Au lieu de simplement lui dire”je veux travailler” il est préférable de lui exposer une idée claire de pourquoi vous voulez travailler et vers ou vous voulez vous diriger d’un point de vue professionnel.
Ainsi, il sera obligé de constater votre détermination.

Même si vous avez des visions du couple différentes, cela ne doit pas empêcher une communication saine entre vous.
Exposer calmement votre ressenti à votre homme. Votre vision des choses. Faîte lui comprendre que la situation actuelle vous déplait fortement et que vous ne sentez pas épanouie. Observer ses réactions, ses réponses.
Peut-être il se montrera compréhensif .
Sinon passez à l’étape suivante

Faire un choix

En réalité, vous n’avez besoin de la permission de conjoint pour aller travailler. Simplement, il semble que cela ne lui corresponde pas. Il va donc falloir faire un choix. A quel point la carrière est importante pour vous? Etre dépendant financièrement de votre mari, est-ce un problème pour vous ou non? Et a quel point votre relation avec cet homme est essentiel pour vous?

Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la chose la plus importante dans votre vie en ce moment), votre envie d’aller travailler est à combien?. Votre envie de rester en couple avec votre conjoint est à quel niveau?
Si votre carrière prime, ne laissez pas une autre personne vous empêcher de faire ce qui est nécessaire pour votre bien-être.

Si votre relation compte plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.