Pourquoi mon ex ne reviendra pas sur sa décision ? Quelle est la vraie raison ?

“Mon ex ne reviendra pas sur sa décision”. Si votre ex ne veut pas vous donner une autre chance, c’est généralement dû à l’une des 3 raisons suivantes :

1. Votre ex ne vous admire pas et ne vous respecte plus

Le début d’une relation est la partie la plus facile, car l’homme et la femme ressentent tous deux beaucoup de désir et d’excitation, et sont prêts à faire n’importe quoi pour s’impressionner mutuellement.

Même si un couple n’est pas entièrement compatible, il est plus probable qu’il ferme les yeux à ce moment-là, car le sexe et le sentiment d’un nouvel amour sont tellement amusants qu’ils compensent les petits problèmes qui peuvent exister.

Pourtant, lorsque la nouveauté initiale s’estompe, il arrive souvent que tout ce qui était négligé au début de la relation devienne un problème et que les disputes commencent.

Par exemple : Une femme peut commencer à se plaindre et à dire des choses comme : “Tu es tellement égoïste, tu attends toujours de moi que je fasse tout ici”, ou “Arrête d’être jalouse de moi tout le temps, je ne suis pas ta propriété”, ou “Tu es toujours en train de regarder la télé. Pourquoi ne fais-tu pas quelque chose de ta vie ? Je ne pensais pas que tu serais comme ça.”

Bien que cela puisse ressembler à du harcèlement et à une femme émotive, c’est simplement une façon pour une femme de faire savoir à un homme qu’elle ne se sent pas comme elle le voudrait dans sa relation avec lui.

Lorsqu’elle le traite d’égoïste, elle essaie de lui dire qu’elle a l’impression qu’il la prend pour acquise.

Lorsqu’elle lui dit qu’elle se sent étouffée, elle lui reproche d’être trop peu sûr de lui, trop collant et trop dans le besoin, et lorsqu’elle se plaint qu’il regarde trop la télévision, ce qu’elle veut vraiment dire, c’est qu’il gâche sa vie et n’atteint pas son véritable potentiel en tant qu’homme.

Au fil du temps, si rien ne change et que l’homme continue à se comporter de la sorte, elle commencera à ne plus le respecter.

Donc, si vous vous demandez pourquoi votre ex ne veut pas revenir avec vous, l’une des véritables raisons est qu’elle a probablement perdu trop de respect pour vous et qu’elle ne vous voit pas capable de changer rapidement et de devenir l’homme dont elle a besoin.

Voici comment cela fonctionne…

Si une femme perd le respect qu’elle a pour vous en tant qu’homme, elle commencera alors à ressentir moins d’attirance pour vous et, lorsque cela se produit, l’amour qu’elle ressent pour vous commencera à passer au second plan et sera remplacé par des émotions négatives (par exemple, la colère, le ressentiment, la déception).

mon ex ne reviendra pas sur sa décision

2. Elle n’est pas assez attirée par ce que vous êtes devenu.

Vous êtes devenu inintéressant pour elle
L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une femme perd le respect et l’attirance pour un homme et veut ensuite rompre avec lui, c’est qu’elle se rend compte qu’il n’est tout simplement pas assez viril pour elle à ce stade de sa vie.

Cela signifie que lorsqu’elle interagit avec lui (par exemple par SMS, par téléphone ou en personne), il adopte des comportements qui sont instinctivement peu attrayants pour elle (par exemple, il lui permet de le commander, il est émotionnellement sensible avec elle, elle est plus dominante que lui, elle ne se sent pas assez féminine avec lui et se sent plutôt comme une amie, une grande sœur ou une figure maternelle dans sa vie).

Même si l’homme fait tout ce qu’il pense pour qu’elle lui pardonne et le reprenne (par exemple, en s’excusant, en promettant de changer, en offrant de faire tout ce qu’elle veut), elle ne se remettra toujours pas avec lui parce qu’elle voit qu’il n’a pas encore dépassé le niveau auquel il se trouvait lorsqu’elle a rompu avec lui.

Si vous voulez regagner le respect et l’attirance de votre ex pour vous, l’une des façons d’y parvenir est de lui montrer que vous n’êtes pas au même niveau que celui où vous étiez lorsqu’elle a rompu avec vous.

Par exemple : Si un homme a rompu avec une femme parce qu’il était trop collant et en manque d’affection dans sa relation, il doit lui montrer qu’il a désormais confiance en lui et qu’il avance dans sa vie de manière positive, avec ou sans elle.

Vous n’avez pas besoin de tout changer et de devenir parfait pour récupérer votre ex.

Au lieu de cela, vous devez simplement lui montrer que vous avez dépassé le niveau auquel vous étiez lorsqu’elle vous a largué, afin qu’elle puisse commencer à renouer avec ses sentiments de respect et d’attraction pour vous.

 

3. Elle ne croit pas que vous sachiez comment changer.

Elle ne croit pas que vous puissiez changer
Si la façon dont vous communiquez actuellement avec votre ex la rebute de plus en plus, elle ne va pas penser qu’elle veut se remettre avec vous de sitôt.

Au contraire, il est probable qu’elle vous dise des choses comme “Tu dois vraiment accepter que c’est fini entre nous” ou “Je ne ressens plus la même chose et rien ne pourra changer cela”.

Où la plupart des hommes se trompent lorsqu’ils essaient de récupérer une femme après une rupture.

Peu importe l’intelligence ou la réussite d’un homme, lorsqu’il est confronté à l’horrible et choquante nouvelle que l’amour de sa vie le quitte, il est naturel qu’il réagisse de l’une des manières suivantes :

 

1. En lui demandant d’expliquer pourquoi.

Dis-moi juste ce que je dois changer et je le ferai.
Presque tous les hommes demandent à leur femme ce qu’elle veut qu’il change, mais ils n’obtiennent pas les réponses qu’ils espèrent.

Par exemple : Un homme peut demander à sa femme :

Comment peux-tu me tourner le dos après tout ce qu’on a vécu ?
Pourquoi me fais-tu cela ?
Pourquoi ne veux-tu pas me dire ce que j’ai fait de mal ?
Pourquoi ne me dis-tu pas ce que tu veux que je change ?
Cela semble être une chose intelligente à faire, non ?

Pourtant, cela agace encore plus la femme et la convaincre de vouloir aller jusqu’au bout de la rupture.

Pourquoi ? La plupart des femmes ne décident pas sur un coup de tête de rompre avec un homme.

Il s’agit généralement d’une décision qu’elle a mis du temps (semaines, mois, voire années) à prendre. Dans son esprit, elle pense donc avoir donné suffisamment d’informations à l’homme (en le harcelant, en déclenchant des disputes, en faisant des allusions) pour qu’il puisse comprendre par lui-même pourquoi elle rompt avec lui.

Par exemple : Une femme peut avoir continuellement harcelé son homme pour qu’il joue tout le temps à des jeux télévisés, afin de l’encourager à être plus concentré et à se fixer des objectifs dans sa vie.

Elle peut aussi se plaindre qu’il ne remarque pas sa nouvelle robe, sa nouvelle coiffure ou ses nouvelles chaussures, afin de lui faire comprendre qu’elle se sent négligée et considérée comme acquise.

Pourtant, l’homme n’a jamais vraiment compris ce qu’elle essayait de lui dire, et il a peut-être même balayé la question du revers de la main en la qualifiant de déraisonnable, ou en la traitant de casse-pieds et en lui disant d’arrêter d’être si pénible.

Ainsi, lorsqu’il commence à lui demander pourquoi elle rompt avec lui, cela ne fait que l’agacer davantage, car cela montre qu’il ne prêtait pas attention à ce qui se passait entre eux.

Une femme n’a pas envie d’être le professeur d’un homme dans la vie et de devoir lui apprendre comment être un homme, alors elle se contentera de faire des allusions ou de harceler en espérant qu’il comprenne le message.

Si elle doit lui expliquer ce qu’il a fait de mal, elle se sentira comme sa mère, ou son professeur, et comme si elle devait lui tenir la main et le guider dans sa vie.

Elle craint que si elle le guide maintenant, elle devra le guider encore et encore à l’avenir.

Si cela se produit encore et encore, elle aura l’impression d’être la plus dominante dans la relation (comme une figure maternelle ou une grande sœur), et elle ne sera plus capable de le respecter et de le considérer comme son homme.

C’est pourquoi ce n’est pas une bonne idée de demander à une femme pourquoi elle rompt avec vous.

Elle veut que vous trouviez comment être l’homme qu’elle veut que vous soyez, sans son aide.

Lorsque les hommes apprennent cette vérité, ils se demandent souvent : “Pourquoi les femmes doivent-elles rendre les choses si compliquées ? Pourquoi ne peuvent-elles pas simplement nous le dire ?”

C’est simple : Les femmes ne veulent pas être le professeur d’un homme dans la vie pour lui apprendre comment être un homme.

 

2. Penser que le fait d’être plus gentil avec elle que jamais auparavant la fera changer d’avis.

Une autre erreur courante commise par les hommes lorsqu’ils essaient de récupérer une ex est d’être encore plus gentil avec elle (par exemple en lui promettant de faire tout ce qu’elle veut qu’il fasse, en lui offrant des cadeaux et des marques d’affection, en étant disponible pour elle à tout moment) dans l’espoir qu’elle se rende compte à quel point il tient à elle et qu’elle change d’avis.

Cependant, ce qu’un type comme ça ne comprend pas, c’est que lorsqu’une femme dit des choses comme “Va-t’en. Tu dois accepter que c’est vraiment fini entre nous”, ou “Laisse-moi tranquille. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi”, c’est parce qu’elle n’a plus de sentiments pour lui.

Ainsi, lorsqu’il est très gentil avec elle, cela ne lui fait pas éprouver de sentiments sexuels ou romantiques.

Elle peut apprécier qu’il soit gentil, mais cela ne va pas la faire penser : “Tu sais quoi ? Je devrais l’aimer et lui donner une chance. Pourquoi suis-je si froide, égoïste et têtue ? Il est gentil, alors je devrais être gentille avec lui et lui donner une autre chance.”

Malheureusement, ce n’est pas ainsi que fonctionne le processus de retour d’un ex.

Dans presque tous les cas, une femme ne donnera pas une autre chance à un homme à moins qu’il ne lui fasse ressentir un regain de respect et d’attirance sexuelle, ce qui la fera renouer avec l’amour qu’elle ressentait autrefois pour lui.

Pour lui faire ressentir un regain de respect et d’attirance sexuelle, il ne suffit pas de lui faire de la lèche et d’être très gentil.

Vous devez faire en sorte qu’elle éprouve des sentiments romantiques pour vous, et non des sentiments amicaux ou des sentiments de pitié à votre égard.

 

Ne perdez donc pas votre temps à être gentil avec votre ex, puis à vous sentir blessé et déprimé lorsqu’elle continue à vous dire “non”.

Au contraire, vous devez d’abord faire en sorte qu’elle éprouve des sentiments pour vous, sinon elle ne se souciera pas de savoir que vous vous souciez tant d’elle et qu’elle compte beaucoup pour vous.

Lorsque vous réactivez certains de ses sentiments de respect et d’attirance (par exemple, par la façon dont vous parlez et dont vous vous comportez lorsque vous interagissez avec elle), elle baissera naturellement sa garde et se souciera du fait que vous vous souciez d’elle, car elle aura l’impression de vous donner une autre chance.

3. Penser qu’elle finira par réaliser son erreur et reviendra un jour.

Lorsqu’ils essaient de faire revenir une femme après une rupture sérieuse, beaucoup d’hommes font l’erreur de l’ignorer en espérant qu’elle se rendra compte qu’il lui manque et qu’elle reviendra en courant.

Ignorer une femme ne fonctionne que lorsque celle-ci est vraiment amoureuse de l’homme et qu’elle regrette d’avoir rompu avec lui.

Ensuite, lorsqu’il l’ignore pendant un certain temps, il commence à lui manquer et à craindre qu’il rencontre quelqu’un d’autre et l’oublie, alors elle le contacte.

Dans la plupart des cas, cependant, lorsqu’une femme n’éprouve aucun sentiment de respect ou d’attirance pour son ex, le fait de ne pas avoir de nouvelles de lui pendant un certain temps (par exemple quelques semaines ou même quelques mois) ne va pas la faire penser : ” Oh non ! Le type avec qui je ne veux pas être du tout ne me contacte pas ! J’ai besoin de lui ! !!”

Au lieu de cela, elle va probablement penser, “Bien. Je suis contente qu’il avance dans sa vie et qu’il ne me harcèle pas pour que je me remette avec lui. Je ne ressens plus rien pour lui”, et elle commencera alors à sortir et à avoir des relations sexuelles avec d’autres hommes.

C’est pourquoi ignorer une femme après une rupture est généralement une mauvaise stratégie et ne la fera pas revenir complètement.

Il se peut qu’elle prenne contact avec lui pour vérifier qu’elle lui manque toujours (ce qui lui permet de se sentir bien dans sa peau), mais elle ne va pas se remettre avec lui.

D’un autre côté, s’il rallumait activement certains de ses sentiments pour lui avant de l’ignorer pendant quelques jours à une semaine, cela attirerait certainement son attention et il lui manquerait.

Par exemple : Il l’appelle, lui fait ressentir un regain de respect et d’attirance au téléphone, puis met fin à l’appel et n’essaie pas de la contacter pendant 3 à 7 jours.

Dans la plupart des cas sur lesquels j’ai travaillé, la femme contacte l’homme pendant ces 3 à 7 jours pour lui dire bonjour et il peut alors s’arranger pour la rencontrer en personne et la récupérer.

Donc, plutôt que de perdre beaucoup de temps à ignorer votre ex dans l’espoir qu’elle revienne vers vous, concentrez-vous plutôt sur l’utilisation de chaque interaction que vous avez avec elle comme une occasion de raviver ses sentiments de respect et d’attraction pour vous.

Chaque fois que vous interagissez avec elle à partir de maintenant, assurez-vous de la laisser voir, sentir et expérimenter le nouveau vous amélioré.

Plus vous lui ferez vivre cette expérience, plus elle prendra plaisir à interagir avec vous et plus ses défenses tomberont.

4. Penser que parce qu’elle vous a aimé autrefois, elle doit vous donner une autre chance.

Se dire: “mon ex ne reviendra pas sur sa décision”, car selon vous elle devrait par défaut revenir sur sa décision démontre votre incompréhension de la psychologie amoureuse. De nombreux films romantiques voudraient vous faire croire que l’amour entre un homme et une femme est inconditionnel.

Or, c’est tout simplement faux.

L’amour est conditionnel et repose sur la façon dont un homme et une femme se font sentir l’un l’autre dans leur relation.

Si un homme continue à guider sa femme et lui-même vers des niveaux plus profonds de respect, d’attirance et d’amour, la relation se développera et deviendra plus forte avec le temps.

D’un autre côté, si un homme commence à se comporter de manière à éroder les sentiments de respect, d’attraction et d’amour (par exemple, s’il devient dans le besoin, collant et peu sûr de lui, s’il commence à la prendre pour acquise, s’il abandonne ses objectifs et ses ambitions et devient très négatif à propos de la vie, s’il devient émotionnellement faible et laisse sa femme mener la relation), il est tout à fait naturel qu’une femme cesse de vouloir le côtoyer.

La réalité est qu’un homme et une femme sont dans une relation parce qu’ils choisissent d’être ensemble.

C’est une décision.

Un homme ne possède pas une femme (et elle ne le possède pas), et elle n’est pas obligée de rester avec lui simplement parce qu’elle l’a aimé.

Elle peut décider d’être avec lui ou de ne pas l’être.

C’est ainsi que cela fonctionne.

Une relation se maintient lorsque les deux personnes décident de rester ensemble, et non par sens du devoir ou de l’obligation ou parce qu’elles ont été amoureuses.

Dans le passé, une femme devait rester avec son homme même s’il la traitait mal, et même s’il était mentalement ou physiquement violent envers elle.

Pourtant, de nos jours, une femme peut quitter un homme si elle décide qu’elle le souhaite.

Ne faites donc pas l’erreur d’attendre de votre ex qu’elle vous donne une autre chance en se basant sur le fait qu’elle vous aimait auparavant.

Si vous voulez récupérer son amour, vous allez devoir raviver ses sentiments pour vous et faire en sorte qu’elle tombe à nouveau amoureuse du nouveau vous.

Heureusement, c’est assez facile à faire.

Lorsqu’elle fera l’expérience du nouveau vous amélioré, ses sentiments changeront.
En ce moment, votre ex peut dire des choses comme “C’est vraiment fini entre nous, accepte-le” ou “Je ne t’aime plus”, mais cela ne signifie pas que son amour pour vous est vraiment mort.

Cela signifie simplement qu’elle n’est pas prête à se connecter à cet amour pour le moment.

En fait, elle a laissé des sentiments négatifs comme la colère, la douleur et le ressentiment bloquer les sentiments positifs d’amour qu’elle éprouve encore pour vous.

Si vous pouvez rapidement changer les choses qui l’ont rebutée (par exemple, l’insécurité), puis interagir avec elle pour lui faire découvrir le nouveau vous amélioré (par exemple, lui faire découvrir votre confiance, la faire sourire et rire, la faire se sentir heureuse quand elle interagit avec vous), elle ne pourra pas s’empêcher d’être attirée par vous à nouveau.

Même si elle s’y oppose au début, quelque chose en elle lui dira : “Il est différent maintenant. Il a changé d’une bonne façon. J’aime le nouveau lui… Je veux le voir” et son cœur sera rempli de nouveaux sentiments, qu’elle ne pourra pas ignorer.

Maintenant que vous connaissez la véritable raison pour laquelle votre ex ne veut pas se remettre avec vous et que vous savez ce que vous devez faire pour qu’elle vous aime à nouveau, qu’attendez-vous ?

Il est temps de commencer à la faire revenir…

« Une thérapeute professionnelle  vous révéle comment faire pour sauver votre couple & reconquérir votre ex »

     Présentation du livre:
« Sauver Son Couple en 60 Jours »

Livre Sauver Couple en 60 jours

En savoir plus sur le livre, cliquez ici.