Introduction sur le désir sexuelle féminin et masculin

Testostérone, moteur du désir sexuel

Ce n’est une surprise pour personne, la libido (désir sexuel) est en majorité déterminée par la testostérone.

La testostérone est une hormone principalement masculine. Les hommes en produisent excessivement plus que les femmes. La production de testostérone chez l’homme est en moyenne 5 fois plus élevé que la la production chez l’homme. L’homme aurait donc, “en théorie” en moyenne 5 fois plus envie de sexe que la femme.

Source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_377_testosterone.htm#dosage-sanguin-de-la-testosterone-testosteronemie

Un désir de nature différente

Mais la réelle différence entre la libido féminine et masculine n’est pas seulement de nature quantitative (plus de désir) mais aussi de nature qualitative (un désir différent).

Le désir masculin est plus réactif, pulsionnel, SPONTANÉ. Concrètement, la simple vue d’une paire de fesses suffit à exciter l’homme là ou la simple vue d’un attribut masculin isolée excitera moins les femmes.

Le désir sexuelle féminin est nettement plus sensible au contexte et à l’environnement extérieur. Et surtout les femmes sont bien plus influencées par les facteurs socio-culturels.

Par exemple, les femmes sont plus enclins à être attirées physiquement par des types d’hommes complètement différents physiquement au fur et à mesure des années. Là ou pour un homme, ses goût en terme de physique féminin vont moins varier.

Le désir féminin est bien plus influencé par l’effet de groupe. Concrètement, si une femme se trouve dans un milieu, groupe, où, 1 type d’homme est valorisé, elle sera nettement plus attirée par ce type d’homme. Un homme est moins “ modulable” à ce niveau.

La meilleur façon de constater la libido supérieure et plus spontanée de l’homme, c’est d’observer les relations homo-sexuelles. Parmi tout types de relations, les hommes homosexuelles ont le plus de rapports sexuelles et parmi tout types de relation les femmes homosexuelles ont le  moins de rapports sexuelles.

Les hommes sont plus nombreux à se masturber et se masturbe  beaucoup plus fréquemment que les femmes.
La prostitution féminine est bien plus répandue, car il y’a plus de demande du côté des hommes tout simplement. De même pour tout autre type de “sex-worker”: stripteaseuse, cam girl,escorte ect. Tout ça est exclusivement féminin car, encore une fois, la demande est exclusivement masculine.
Comme dit précédemment l’excitation masculine est simple et direct, comme un interrupteur. Celle de la femme, un peu moins direct et surtout beaucoup MOINS RIGIDE.
Des études dans une université américaines ont dévoilé les choses suivantes:
Suite au visionnage de videos à caractère sexuelles, on a évalué le niveau d’excitation des hommes et des femmes. Les hommes hétérosexuels ont été plus excités à la vue de rapports hétérosexuelles.
et les hommes homosexuelles ont été plus excités à la vue de rapport homosexuelles.
Logique n’est ce pas?
Eh bien concernant les femmes, ils se trouvent que les femmes hétérosexuel ont été AUTANT excités à la vue de rapports: hétérosexuelles qu’homosexuelles. De même pour les femmes homosexuelles.
Etude: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2739403/
Conclusion : La sexualité des hommes est plus rigide. Les femmes sont largement plus ouvertes au relation homosexuelles que les hommes.
Cette sexualité complètement modulable est probablement une des explications de la complicité physique extrême entre certaines amies filles supposées hétérosexuelles. Voir des filles, danser entre elles de façon très intimes très sexuées, se frotter, parfois s’embrasser est courant. Vous voyez souvent des hommes hétérosexuelles agir ainsi? S’ils agissaient ainsi, vous remettriez en question leur hétérosexualité, n’est-ce pas?
Fille qui danse en boîteFille qui s'embrassefille qui danse sensuellement
Ainsi, le désir féminin peut être grandement affecté par les émotions qu’elle ressent à un instant T et par son imagination.