Cet article a été rédigé par l’équipe du site https://davidlaroche.fr

Les méthodes et stratégies de séduction de la gent féminine sont innombrables et souvent supposées être infaillibles. Malheureusement, la plupart d’entre elles passent à côté d’une vérité fondamentale. L’attirance, la séduction, l’intimité, le sexe sont certes une affaire de physique et autres atouts de séduction, mais il s’agit avant tout d’un processus émotionnel. 

En effet, certains hommes peuvent commettre de nombreuses maladresses, et malgré cela, conserver tout leur charme et leur attraction.

séduction confiance

Les conseils suivants ont tous recommandé par les experts de la séduction.

  • laisser parler principalement son interlocutrice,
  • l’écouter attentivement,
  • la faire rire,
  • être galant,
  • sourire,
  • mettre subtilement en avant ses moyens financiers, 
  • lui faire quelques compliments subtils, inattendus, sur quelque chose de précis,

Ne pas implémenter l’un de ses comportements ci-dessus peut être considéré comme une maladresse.

Imagine un instant une femme face à un homme rustre, pauvre, presque fier de ne pas être un “sale bourgeois” et dont les seuls compliments tournent autour des formes du corps de son interlocutrice. 

Clairement, celui-là n’a aucune chance avec la gente féminine ? 

 

Pourtant, certains grands séducteurs ne font pas grand cas de ces conseils de séduction mais enchaînent les sublimes conquêtes comme d’autres enchaînent les refus. 

 

séducteur amour

Et en y pensant bien, peut être que tu connais également ce type de séducteur. Non ? Mais si, tu sais ? Ce Bad Boy au grand cœur, qui attire les femmes qui souhaitent le transformer. Ou ce philosophe qui peut captiver une femme pendant des heures en lui parlant des concepts intellectuels qui amèneront sa proie petit à petit dans son lit. Ou encore cet individu, un peu convaincu de détenir des vérités secrètes et qui trouve que les chakras de sa future conquête sont très excitants.

 

 

Dès lors que ton dévolu est jeté sur une femme, ta valeur se révèle principalement à ses yeux, à travers ton assurance. 

Que tu souhaites agir dans la perspective d’une amélioration de ta vie amoureuse ou sexuelle, il faut avant tout disposer du bon état d’esprit ; une vie émotionnelle impeccable. 

Pourquoi l’abondance ? 

 

De nombreux coachs en séduction déploient une vision mainstream. Ils se contentent de donner une série de conseils consensuels qui ont pour objectifs d’optimiser tes chances de séduire.

 

Et si la séduction ne se résumait pas à seulement effectuer une série de comportements peu naturels pour toi, mais plutôt à développer un mental qui te permette d’être plus à l’aise et plus rationnel face à la gent féminine ?

 

Et si la séduction consistait à se placer en situation d’abondance, ou avoir connu l’abondance et en avoir conservé une mentalité d’abondance ?

 

 

La mentalité d’abondance est une vision dans laquelle la peur d’être seul ou de perdre cet être tant convoité disparaît.

Il y a 7.7 milliards d’individus sur cette terre. Autant dire que tes options en matière de partenaire sont infinies.

L’acceptation de cette réalité te conduira vers une mentalité d’abondance. 

 

Et plus tard, lorsque tu décideras de te poser avec une femme que tu auras minutieusement sélectionné cette abondance aura fait de toi une personne totalement prête. Prête parce que tu auras appris à voir les femmes sous toutes leurs coutures pour ce qu’elles sont. Prête également parce que tu auras appris à te débarrasser de l’image parfaite et totalement fantasmée de la femme fatale, intimidante. Il y a également cette chose essentielle qui te rendra encore plus attirant et désirable aux yeux des femmes ; c’est que tu auras appris à être heureux seul. 

 

En fait, l’un des gros avantages de l’abondance, c’est qu’elle te permet de découvrir diverses personnalités. Et en réalité, c’est au contact des autres que tu en apprends le plus sur toi. Comme le disait Einstein, “l’amour, c’est la synthèse des opposés.” Autrement dit, il n’y a aucune femme qui ne te tapera pas sur le système à un moment ou un autre, et vice versa. Ces choses que tu pensais aimer ou détester, ces vérités que tu tenais pour une évidence absolue, etc. 

 

L’abondance t’apprend à lâcher prise et à profiter des rencontres. Chacune d’entre elles te rapprochera en effet, un peu plus de la personne que tu veux être et donc de la femme qui deviendra ta partenaire pour une union durable, pour un foyer, pour la vie.

Arrêtes de te lamenter et deviens inarrêtable

“Je ne suis pas beau, je n’ai pas assez d’argent, trop jeune ou trop vieux pour elle …”

 

La confiance en soi est généralement altérée par nombre de pensées limitantes. Dans le cadre de la séduction, nombreuses sont celles qui se focalisent sur le statut.

 

À juste titre, car de nombreuses études scientifiques démontrent que la stature d’un homme est un élément décisif du processus de séduction (1). 

Ce n’est d’ailleurs pas une surprise si la stature est instinctivement mise en avant par de nombreux hommes dans le processus de séduction.

 

Il existe cependant, diverses interprétations de ce que définit réellement la notion de statut. On distingue les signes apparents de statut (argent, ressources, beaux vêtements) et des manifestations comportementales de statut (confiance en soi, charisme, leadership). 

 

Le statut d’un homme, la confiance et l’assurance qu’il dégage sont déterminés par son comportement. Les signes d’exhibition de statut (voitures, argent, montres) peuvent créer des opportunités, mais ne créent pas une attraction durable. Aussi, la mise en exergue de ces artifices peut rebuter certaines femmes “antimatérialistes” ou qui vous jugeront “m’as-tu vu”.

paon attraction

Ce qui détermine si un homme a un comportement attractif ou non est sa perception de lui-même par rapport à ceux qui l’entourent, en particulier les femmes.

 

L’estime et la confiance en soi ne souffrent pas d’un besoin accru de reconnaissance du genre “j’ai besoin qu’on me dise que je suis beau ; j’ai besoin qu’on me trouve intéressant.” C’est l’amplitude ou l’intensité de ce besoin qui déterminera à quel point votre comportement sera attirant ou non.

 

Par exemple, un homme dans le besoin, peut avoir des blagues vraiment intelligentes à raconter, une excellente situation financière, etc. Mais il s’en servira pour impressionner dans le but d’obtenir la reconnaissance qu’il cherche désespérément ; un comportement nécessiteux. Il sera donc perçu comme peu attrayant. 

Par contre, celui qui ne manifeste pas ce besoin peut même se permettre des sujets de conversation idiots, admettre ouvertement qu’il est entre deux emplois. Sa passion et son assurance le rendront séduisant. 

 

Implémenter une mentalité d’abondance

Nonobstant toute la modernité et le progrès de notre société, il est certaines vérités millénaires qui sont demeurées en substance, inchangées. Un homme doit toujours convaincre, faire ses preuves pour avoir une femme. Et cette démonstration ne suppose pas forcément un passage direct à l’action. De par ta simple stature, ton comportement, tu peux attirer, intriguer, susciter le désir sexuel chez une femme. 

 

Si les mœurs mutent pour que leurs formulations soient en adéquation avec les exigences de notre société, les fondements de ce principe restent les mêmes. Une femme manifestera son intérêt, dès lors que tu réussis à provoquer en elle une certaine réaction. Il existe bien entendu diverses manières de susciter l’émotion chez une femme. 

 

Si chaque femme est différente, l’assurance d’un homme est un attrait universel de séduction. Un homme confiant exerce une formidable force d’attraction sur son entourage. C’est un effluve auquel les femmes ne résistent pas.

femme séduite

Pour nous les hommes, les attributs physiques constituent la plupart du temps, le premier critère de sélection. Puis, à mesure que les rencontres s’enchaînent, si les émotions perdurent et qu’on se sent aimé, respecté, l’envie de créer une relation stable s’intensifie.

Les femmes, quant à elles, sont moins binaires et cherchent à être inspirées par des valeurs. 

 

La confiance en soi est un indicateur qui véhicule de nombreux messages dont le suivant : “cet homme est stable et assuré”. Elle permet d’être totalement ancré dans ses valeurs, et cette conviction possède une irrésistible force de persuasion. 

De plus, cela te permet de voir les femmes juste pour ce qu’elles sont : des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses et rien de plus. Avocate, magistrat, célébrité, peu importe. La confiance en toi interne et externe, te permet d’emblée de te débarrasser de tout complexe d’infériorité. Et puisque son statut social ou la taille de son porte-monnaie t’importe peu, tu n’en seras pas impressionné. 

Une réaction en chaîne qui s’auto-entretien

Par ailleurs, as-tu déjà entendu parler de la notion de mimétisme ? Il s’agit d’une théorie qui explique notre volonté de posséder une chose ou une personne uniquement parce que d’autres que nous la désirent. Et cela s’applique à tous les domaines, spécialement en matière de séduction. “Mais qu’est-ce qu’elles lui trouvent toutes ?” 

Les femmes te trouveront intéressant parce qu’elles ressentent de l’attrait pour ta personne dans le regard d’autres femmes.

 

Certaines s’offusquent de cette situation, mais en réalité, elles craignent la concurrence, qui les positionne en situation de manque.

Avoir confiance en toi et en tes valeurs te permet d’être plus naturel et de pouvoir plus facilement redéfinir tes valeurs, ta vision, ta mentalité.

Et pourquoi pas, adopter donc plus facilement une mentalité d’abondance ? 

 

Source :

  • (1) The_Evolution_of_Human_Intrasexual_Competition_Tactics_of_Mate_Attraction –  Dvid MBuss