Faut-il être beau pour séduire ?

Une question que tout homme s’est probablement posée une fois dans sa vie.

Mais qu’en est-il réellement ? Un physique avantageux, est-ce un critère nécessaire pour séduire des femmes ? La réponse courte : ça dépend.

La réponse longue :

Pour commencer, il faut définir vos objectifs.

Es-tu à la recherche de relations purement sexuelles (one night stand, sexfriend), ou des relations exclusives ?

En effet, tu t’en doutes bien, pour le premier type de relation, le physique aura une bien plus grande importance.

Dans ce type de relation, la fille est satisfaite de ta simple compagnie sexuelle, là où dans les relations monogames, elle demandera ta compagnie sexuelle et non sexuelle. Naturellement, une fille a donc généralement, des exigences physiques bien plus élevés avec le mec d’un ou plusieurs soirs qu’avec le petit copain.

Pour une relation classique, ta compagnie non sexuelle (personnalité, humour, capacité financière, statut sociale) est tout autant appréciée que ta compagnie sexuelle (beauté, sex appeal). Cela nous ramène à une des principale spécificité de la stratégie sexuelle féminine: recherche d’homme avec de bons gènes pour les relations courtes ( grand, masculin, peu de masse graisseuse, dominant) et recherche d’homme possédant une quantité de ressources substantiel, un statut social supérieur, généreux et stable pour les relations longues.

Je dirais qu’il y’a eu néanmoins un « seuil de niveau d’attraction minimal » en dessous duquel la fille ne sera pas intéressée par ta compagnie sexuelle et sera avec toi uniquement pour des avantages financiers et /ou sociaux que tu lui apportes. Ce genre de relation est généralement malsaine pour un homme.

Il est nécessaire ensuite d’étudier le cadre de rencontre.

S’agit–il d’une rencontre ponctuelle ?

Exemple : Tu rencontres une fille en soirée. 

Ou bien s’agit-il d’une rencontre dans un cadre « clos » dans lequel vous pouvez éventuellement vous croisez régulièrement ?

Exemple : Tu rencontres une fille dans ton école .

Le cadre a une grosse influence. Je m’explique :

Dans le cas de la fille rencontrée en soirée, si la fille n’est pas particulièrement intéressée par toi au début, tu ne le reverra probablement pas. Pourquoi revoir un mec qui ne l’intéresse pas particulièrement quand elle est probablement dans une abondance d’options?

Lors d’une rencontre ponctuelle, une attraction quasi-immédiate est nécessaire pour engendrer l’attraction de la fille.

Dans le cas de la fille rencontrée dans ton école, même si tu ne lui plais pas directement, tu pourras être amené à la recroiser et par conséquent tu pourras éventuellement augmenter progressivement l’attraction qu’elle aura pour toi.

Tu l’auras compris, dans les rencontres ponctuelles, le physique compte beaucoup plus. De même, lors de la recherche de relations purement charnelles, le physique est un facteur majeur.

Le physique aura une importance moins élevé lors de la recherche de relations monogames notamment avec des filles rencontrées dans un contexte “clos” où vous pouvez être amenés à vous revoir.

Quoiqu’il en soit et quelques soient tes intentions, il est dans ton intérêt de maximiser ton physique.

Ne te plains pas de ce que tu ne peux pas changer,c’est contreproductif.

Ne te plains pas de ce que tu peux changer, car justement tu peux le changer.

Fonce à la salle de sport, trouve un look qui te valorise. Le mot d’ordre est et sera toujours le suivant:

Devenir la meilleur version de toi-même.