Non classé

Comment savoir si mon couple est fini ?

Nous abordons tout ce que vous devez savoir pour décider si votre relation est terminée ou non, et ce que vous pouvez faire pour aller de l’avant.

Tout d’abord, nous passerons en revue 16 signes indiquant que votre relation est terminée, puis nous évoquerons les moyens de sauver votre relation (si elle n’est pas encore trop avancée).

1) Des bases superficielles
Pour les jeunes couples dont la relation a commencé dans un feu d’excitation et de désir, ce feu s’éteint souvent rapidement une fois que la nouveauté du corps et de la compagnie de l’autre s’estompe.

Vous vous sentez maintenant obligés de vous voir, même si vous n’avez pas l’impression d’avoir grand-chose en commun.

Vous commencez peu à peu à vous en vouloir, à tel point que même le sexe – la seule chose qui était formidable dans votre relation – devient ennuyeux.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

vous n’avez rien à dire lorsque vous mangez ensemble
Vous ne partagez pratiquement pas les mêmes centres d’intérêt
Vous vous sentez soulagé(e) lorsqu’il/elle part après une relation sexuelle.
2) Trop de bagages
Presque à l’opposé du problème des « fondations superficielles », on parle de « trop de bagages » lorsqu’un couple a traversé trop de disputes, trop d’arguments et trop de demi-ruptures amères.

Vous avez beau vous aimer, rire aux blagues de l’autre et partager les mêmes intérêts, vous avez trop souvent marché sur les pieds de l’autre.

Vous avez beau essayer d’oublier le passé et de tourner la page, la rancœur de ces disputes ne disparaît jamais, jusqu’à ce que vous puissiez à peine passer une heure avec votre partenaire sans vous disputer.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

vous avez une longue histoire de disputes et de réconciliations
Vous avez l’impression de devoir marcher sur des œufs l’un autour de l’autre.
Vous en avez assez de dire (et d’entendre) des excuses.
3) Vous voulez des conseils adaptés à votre situation ?
Bien que cet article explore les principaux signes indiquant que votre relation est terminée, il peut être utile de parler de votre situation à un conseiller en relations amoureuses.

Avec un coach relationnel professionnel, vous pouvez obtenir des conseils spécifiques à votre vie et à vos expériences…

Relationship Hero est un site sur lequel des coachs relationnels hautement qualifiés aident les gens à résoudre des situations amoureuses compliquées et difficiles, par exemple à déterminer s’il faut réparer une relation ou la quitter. Il s’agit d’une ressource très populaire pour les personnes confrontées à ce type de défi.

Comment le sais-je ?

Eh bien, j’ai fait appel à Relationship Hero il y a quelques mois, alors que je traversais une période difficile dans ma propre relation. Après avoir été perdue dans mes pensées pendant si longtemps, ils m’ont donné un aperçu unique de la dynamique de ma relation et de la façon de la remettre sur les rails.

J’ai été époustouflé par la gentillesse, l’empathie et la sincérité de mon coach.

En quelques minutes seulement, vous pouvez vous mettre en relation avec un coach relationnel certifié et obtenir des conseils sur mesure pour votre situation.

Cliquez ici pour commencer.

4) Changements personnels

Les gens changent. Nous allons à l’école, nous trouvons un emploi, nous évoluons dans notre carrière, nous développons de nouveaux intérêts, nous voulons devenir des personnes différentes et meilleures.

Mais nous ne changeons pas tous au même rythme et de la même manière. Si deux personnes ont pu être parfaites l’une pour l’autre à un moment donné, cela ne signifie pas qu’elles continueront à l’être pour toujours.

Ce n’est ni votre faute ni celle de votre partenaire. Si une personne commence à sentir qu’elle est à une autre période de sa vie et qu’elle a besoin d’autre chose, elle ne peut s’empêcher de penser que son partenaire la retient et l’empêche de réaliser son véritable potentiel.

C’est une chose que nous admettons rarement et qui finit par se manifester par des disputes inutiles et mesquines.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

vous ou votre partenaire avez récemment connu un grand changement de vie
vous ou votre partenaire avez parlé de rêves et d’ambitions
Vous ou votre partenaire êtes satisfait du statu quo et pensez que l’autre personne l’est aussi.

 

5) Circonstances et indifférence
Les changements personnels ne doivent pas toujours être de grands événements monumentaux qui changent la vie et des prises de conscience. Parfois, il peut s’agir simplement de petits changements progressifs dans la façon dont vous vivez votre vie, et ces changements subtils peuvent être notables pour la santé de votre relation.

Par exemple, si l’un des partenaires décide de passer quelques heures de plus à travailler chaque jour, ce temps perdu peut avoir un impact considérable sur la relation.

Lentement, l’indifférence s’installe et ce qui était auparavant du temps passé ensemble est maintenant du temps passé à part, sans se soucier des effets sur la relation.

Une chose peut conduire à une autre, et en quelques mois seulement, toute votre connexion intime et votre vie sexuelle peuvent disparaître.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Vous vous disputez à propos du temps et des priorités
Vous avez l’impression que votre partenaire ne comprend pas pourquoi vous faites ce que vous faites.
Les disputes ont rendu difficile le fait de se sentir attiré par votre partenaire.
6) Vous vous êtes perdu dans la relation
Dans une relation saine, nous devrions être encouragés à nous épanouir et à donner le meilleur de nous-mêmes. Notre partenaire est censé nous remonter le moral et renforcer notre confiance.

Cependant, l’une des pires façons de réaliser que votre relation est terminée est de ne plus vous reconnaître.

Que ce soit parce que votre relation est si intense que vous vous y êtes laissé prendre, ou que vous avez oublié de faire attention à vous tout en faisant passer votre partenaire en premier, vous pouvez vous sentir déconnecté de vous-même.

Et si vous êtes malheureux intérieurement, en plus d’une relation défaillante, c’est la recette du désastre.

7) La relation n’apporte plus de valeur ajoutée à vos vies
Les relations sont censées apporter une valeur ajoutée à nos vies, que ce soit sous forme de compagnie, d’amour ou autre.

Une relation est terminée lorsque non seulement elle n’apporte plus de valeur ajoutée à notre vie, mais qu’elle lui enlève toute valeur.

Mais nous ne le reconnaissons pas toujours quand cela se produit. Une partie de nous continuera à aimer la personne avec laquelle nous sommes, même si les choses deviennent difficiles.

Les hommes exigent également d’une relation une valeur unique que peu de femmes comprennent vraiment.

La sagesse commune dit que les hommes n’aiment que les femmes exceptionnelles.

Que nous les aimons pour ce qu’elles sont. Peut-être qu’elle a une personnalité captivante ou qu’elle est un feu d’artifice au lit…

En tant qu’homme, je peux vous dire que cette façon de penser est complètement fausse.

Aucune de ces choses n’a d’importance lorsqu’il s’agit pour un homme d’être satisfait dans une relation. En fait, ce ne sont pas du tout les attributs de la femme qui comptent.

Ce qui compte le plus, ce n’est PAS ce qu’un homme voit quand il la regarde… Mais ce qu’il ressent pour lui-même quand il est avec elle.

La vérité est la suivante :

Les hommes ne sont heureux dans une relation que si celle-ci leur permet de se sentir bien en tant qu’homme.

En effet, une relation amoureuse satisfait le besoin de compagnie d’un homme dans la mesure où elle correspond à son identité… à la façon dont il veut se voir.

Comment votre relation le fait-elle se sentir dans sa peau ? La relation lui donne-t-elle un sens et un objectif dans sa vie ?

Je pense que la chose que les hommes désirent plus que tout dans une relation, c’est de se voir comme un héros. Pas un héros d’action comme Thor, mais un héros pour vous. Comme quelqu’un qui vous apporte ce qu’aucun autre homme ne peut vous apporter.

Il veut être là pour vous, vous protéger, et être apprécié pour ses efforts.

Il y a une base biologique à tout cela. L’expert en relations amoureuses James Bauer appelle cela l’instinct du héros.

 

Dans cette vidéo, James Bauer révèle les phrases exactes que vous pouvez dire, les textos que vous pouvez envoyer et les petites demandes que vous pouvez faire pour déclencher son instinct de héros.

En déclenchant cet instinct, vous ajouterez exactement le type de valeur qu’il recherche dans une relation. Car vous débloquerez une version de lui-même qu’il a toujours désirée.

8) On ne parle plus de l’avenir
Dans une relation, les deux partenaires doivent avoir le désir de grandir et de mûrir, séparément et ensemble. Vous devriez tous deux être sur la même longueur d’onde lorsqu’il s’agit de savoir ce que vous voulez pour votre avenir.

Si vous vivez une relation sûre, saine et amoureuse, il est naturel de commencer à planifier l’avenir. Même si vous ne partagez pas toujours vos pensées avec lui, passer le reste de votre vie avec votre partenaire est tout ce que vous pouvez imaginer.

Mais lorsque la relation prend fin, ces rêveries peuvent commencer à ressembler à un lointain souvenir. Soudain, l’idée d’être ensemble pour toujours vous fait paniquer.

Parler de toutes les choses que vous voulez faire ensemble à l’avenir n’est plus une conversation amusante et excitante.

Vous aimez peut-être votre partenaire, mais l’idée de prendre ensemble de grandes décisions dans la vie ne vous convient plus.

Vous pensez peut-être qu’il vaut la peine de s’accrocher à ces rêves communs en souvenir du bon vieux temps. Mais si vous avez vraiment du mal à les imaginer dans votre avenir, c’est peut-être le signe que vous avez perdu la foi et la confiance en votre partenaire et en votre relation.

Et si votre relation ne va nulle part, vous devriez probablement vous demander si elle vaut la peine de rester.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Vous ou votre partenaire cessez de parler et de faire des projets pour l’avenir.
Vous ne voulez pas vous engager à long terme, comme avoir des enfants ou obtenir un prêt hypothécaire ensemble.
Vous commencez à imaginer un avenir différent de celui que vous aviez prévu ensemble.
9) Vous commencez à vous intéresser à d’autres personnes
Il est normal de trouver d’autres personnes attirantes, même si vous aimez votre partenaire et que vous vivez une relation heureuse. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut contrôler ou dont on doit se sentir coupable.

Un flirt innocent ou un badinage inoffensif avec une personne que vous trouvez attirante n’est pas vraiment un signe que votre relation actuelle est terminée.

Si ces flirts innocents et platoniques commencent à prendre de l’ampleur, vous devriez commencer à vous inquiéter.

Si vous commencez à fantasmer régulièrement sur d’autres personnes, cela peut signifier que vous avez perdu tout intérêt pour votre partenaire et votre relation.

La plupart des gens pensent que la tromperie n’est qu’un acte physique, mais le fait d’investir du temps et des émotions dans une autre personne peut indiquer que votre relation ne vous satisfait plus.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

vous préférez passer du temps avec d’autres personnes plutôt qu’avec votre partenaire
Vous voulez donner suite à vos sentiments envers d’autres personnes.
Vous vous surprenez à penser à d’autres personnes même pendant les rapports sexuels avec votre partenaire.
10) Attentes irréalistes en matière d’amour
C’est un signe que la relation est terminée si l’un de vous, ou les deux, ont des attentes irréalistes de ce à quoi une relation amoureuse devrait ressembler.

Les Occidentaux grandissent obsédés par l’idée de « l’amour romantique ». Nous regardons des émissions de télévision et des films hollywoodiens sur des couples parfaits vivant heureux jusqu’à la fin des temps.

Et naturellement, nous le voulons pour nous-mêmes.

Si l’idée de l’amour romantique est belle, c’est aussi une norme irréaliste.

Les experts estiment que ce concept n’existe que depuis 250 ans. Avant cela, les gens se mettaient ensemble pour des raisons plus pratiques, généralement pour survivre ou pour avoir des enfants.

Après avoir regardé une vidéo gratuite de 10 minutes réalisée par le chaman de renommée mondiale Rudá Iandê, j’ai réalisé que j’avais moi aussi été piégée par l’idéal de l’idylle parfaite.

Comprendre que l’idylle parfaite n’existe pas nécessairement m’a permis de vivre ma vie comme je l’entends. Cela m’a également ouvert à des relations significatives sans avoir besoin qu’elles soient parfaites.

Maintenant, je ne suis pas la personne typique qui rechercherait les conseils d’un chaman. Mais Rudá Iandê n’est pas un chaman typique.

Il a passé beaucoup de temps avec des tribus indigènes en Amazonie. Il chante même des chansons chamaniques et tape sur ses tambours à l’occasion.

Mais il est différent sur un point important. Rudá Iandê a rendu le chamanisme pertinent pour la société moderne. Il l’a interprété et communiqué pour des gens comme vous et moi.

 

11) Chaque défaut devient gênant

Les défauts. Nous en avons tous, mais une partie de l’amour et de la relation consiste à apprendre à accepter les défauts de votre partenaire.

Cela ne veut pas dire que vous devez tous les aimer, il y aura toujours quelque chose qui vous ennuiera chez votre partenaire.

Un signe que votre relation est terminée est lorsque vous ou votre partenaire commencez à trouver chaque défaut de l’autre personne irritant.

Soudain, ce n’est plus mignon quand il oublie d’éteindre la lumière de la salle de bains ou qu’il perd à nouveau les clés de la voiture.

Les petits défauts de ce genre sont souvent facilement négligés et ignorés au début d’une relation.

Lorsque vous passez plus de temps ensemble et que votre relation est mise à l’épreuve, ces défauts peuvent commencer à s’accumuler jusqu’à ce que vous ayez l’impression de n’avoir rien de positif à dire sur votre partenaire.

Peut-être avez-vous du mal à vous rappeler pourquoi vous êtes tombé(e) amoureux(se) de lui ou d’elle au départ ? Ou peut-être que le seul bruit de sa respiration vous donne envie de crier. Quoi qu’il en soit, pointer du doigt et critiquer tout ce qu’il fait n’est pas le signe d’une relation saine.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Les petits défauts commencent à être la cause de disputes
Les petites choses que votre partenaire fait vous agacent sans raison réelle.
Vous cessez de voir chez votre partenaire tous les aspects positifs qui vous ont attiré au départ.
12) Votre intuition vous dit que quelque chose ne va pas.
L’intuition est quelque chose en nous qui nous avertit ou nous guide, même si nous n’avons pas de raison logique ou de preuve de ce que nous ressentons.

Et nous avons cette capacité pour une bonne raison. Ce n’est pas pour rien que le vieux dicton « Faites confiance à votre intuition » est toujours d’actualité. Nous pouvons souvent passer des heures à réfléchir à une situation, sans jamais parvenir à une conclusion.

Parfois, faire confiance à son instinct peut vous aider à prendre la bonne décision, simplement en prêtant attention à la façon dont votre corps réagit à une situation.

Lorsque vous êtes dans une relation, les émotions peuvent être fortes et si les choses ne vont pas très bien, vous pouvez souvent vous sentir confus ou incertain de ce qu’il convient de faire.

Vous avez peut-être passé des nuits entières à réfléchir à toutes les issues possibles, et à vous demander si votre relation peut être sauvée ou non.

À un moment donné, il est bon d’arrêter de réfléchir et de se concentrer sur ce que vous dit votre instinct. Si vous sentez au fond de vous que votre relation est terminée, c’est peut-être la façon dont votre corps vous dit qu’il est temps d’agir au lieu de rester dans une situation malheureuse.

Le problème de votre relation pourrait se poser si…

Vous avez un mauvais pressentiment depuis un certain temps, mais vous continuez à l’ignorer.
Vous ne voyez pas d’amélioration dans votre relation, même si vous continuez à essayer.
Vous ressentez des émotions négatives lorsque vous pensez à votre relation.
13) Vous avez perdu tout intérêt pour votre relation.
Lorsque vous imaginez une relation formidable, c’est généralement avec une personne avec qui vous aimez passer du temps et dont vous attendez la compagnie avec impatience.

La perte d’intérêt pour la relation n’est pas seulement liée au fait de ne plus avoir envie de faire l’amour. Cela peut aussi être le cas lorsque vous ou votre partenaire n’avez plus envie de consacrer du temps à l’autre.

Vous commencez à céder aux disputes simplement parce que vous n’avez plus envie de les subir. Vous avez perdu tout intérêt pour les opinions ou la vie quotidienne de votre partenaire. Peut-être même ne ressentez-vous pas le besoin de parler beaucoup à votre partenaire parce que vous ne vous intéressez pas à ce qu’il a à dire.

La perte d’intérêt ne se produit pas du jour au lendemain. Souvent, elle est due au ressentiment que nous avons accumulé à l’égard de notre partenaire et, au fil du temps, nous ne considérons plus qu’il ou qu’elle en vaut la peine.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

vous évitez les conversations avec votre partenaire, surtout si elles portent sur votre relation
vous n’avez plus envie de le voir
Vous ne voulez pas passer du temps à travailler sur votre relation.
Vous ne prenez pas la peine de faire les choses de la vie quotidienne avec votre partenaire.

 

14) L’autre vous manque de moins en moins

Comme le dit le vieil adage, l’absence rend le cœur plus tendre. Mais qu’est-ce que cela signifie si votre partenaire cesse de vous manquer lorsqu’il s’absente ?

Il est normal d’apprécier un peu de temps séparé l’un de l’autre, mais dans une relation heureuse, votre partenaire commencera probablement à vous manquer après quelques jours sans le voir.

Même si vous avez l’habitude d’être séparés, vous serez au moins heureux lorsque vous vous retrouverez.

Si vous en arrivez au point où vous vous sentez soulagé(e) ou heureux(se) en son absence, et que vous n’attendez pas son retour avec impatience, il se peut que votre relation ne soit pas aussi épanouissante que la plupart des gens le souhaitent.

Il est bon de s’arrêter et de se demander, à ce stade, pourquoi nous sommes ensemble ? Qu’est-ce qui nous retient dans cette relation ?

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Le fait de voir votre partenaire après une certaine période de séparation ne vous excite pas.
Vous ne vous souciez pas de savoir combien de temps votre partenaire part.
Son absence vous apporte la paix.
15) Les disputes s’aggravent
Se disputer de temps en temps n’est pas la pire des choses dans une relation. En fait, cela peut être le signe que vous êtes tous deux investis et engagés, et que vous vous disputez pour résoudre les problèmes.

Se disputer peut être bénéfique pour votre relation si votre objectif final est de résoudre le problème, et non d’exaspérer davantage votre partenaire.

Une dispute saine doit rester axée sur le problème, et non sur l’autre. Si vos disputes ont pour but de marquer des points contre l’autre et de le montrer du doigt, vous ne ferez que vous épuiser et en avoir marre.

Mais qu’en est-il lorsque les disputes deviennent plus fréquentes et s’intensifient ?

C’est peut-être le signe que vos problèmes deviennent incontrôlables et que vous ne communiquez pas de manière saine. Si vous ne pouvez pas communiquer correctement, votre relation est soumise à de fortes tensions.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Vous avez régulièrement de grosses disputes
Vous vous approchez de votre partenaire sur la pointe des pieds pour éviter de déclencher une autre dispute.
Vos disputes ne sont pas résolues.
16) Vous passez plus de temps à l’écart qu’ensemble
Il est très important de passer du temps seul ou avec vos amis et votre famille, mais il faut trouver un équilibre avec l’envie d’être avec votre partenaire.

Si vous aimez vraiment être avec quelqu’un, vous trouverez souvent le moyen de trouver du temps à passer avec lui.

Si vous passez intentionnellement la plupart de votre temps loin de votre partenaire, vous devriez probablement vous demander pourquoi.

Est-ce parce que vous n’appréciez plus sa compagnie ? Vous intéressez-vous encore à lui ou à elle ? Ou est-ce parce que vous ne vous entendez pas vraiment et que vous êtes plus heureux lorsque vous êtes séparés ?

Si cette situation vous semble familière, c’est peut-être le signe que vous évitez votre partenaire, ce qui pourrait vous amener à vous éloigner.

C’est peut-être le problème de votre relation si…

Vous préférez passer du temps avec d’autres personnes plutôt qu’avec votre partenaire.
Vous préférez souvent sortir en groupe plutôt que seul avec votre partenaire.
vous n’êtes pas enthousiaste lorsque vous faites des projets ensemble
Passer du temps avec votre partenaire est une obligation.
Si vous vous reconnaissez dans ces signes indiquant que votre relation est terminée, vous pouvez vous identifier aux étapes suivantes d’une relation en voie de disparition :

Les 5 étapes d’une relation mourante
Étape Pensées / Actions
Étape 1 : Précontemplation – Aucune pensée de changement Ma relation me rend heureux.
Il n’y a pas grand-chose qui cloche dans cette relation.

Les problèmes sont normaux dans une relation.

Étape 2 : Réflexion – Quelques idées de changement Cette relation ne fonctionne peut-être pas.
Parfois, cette relation me fait sentir mal.

Je ne sais pas si cette relation est encore saine.

Étape 3 : Préparation – Préparation mentale à la fin de la relation J’ai besoin d’aide pour trouver la meilleure façon de mettre fin à cette relation.
Je ne veux pas faire de mal à mon partenaire, mais cette relation doit prendre fin.

Je dois trouver un moyen de m’en sortir en un seul morceau.

Étape 4 : Action – Faire ce qui doit être fait pour mettre fin à la relation Je ne parle plus beaucoup à mon partenaire.
Je m’imagine vivre une vie en dehors de cette relation.

J’ai confirmé à mon partenaire que je veux sortir de cette relation.

Cinquième étape : Entretien – Maintenir la relation Je fais ce qu’il faut pour éviter de voir et d’interagir avec mon partenaire.
Je jette tout ce qui peut me rappeler mon partenaire.

Je commence à fréquenter d’autres personnes.

Votre relation est-elle terminée, ou est-ce « juste une autre dispute » ?

Aucune relation n’est parfaite, et aucun couple ne reste uni sans régler ses problèmes.

Tous les couples de longue date vous le diront : la clé de la longévité réside dans les compromis, et on n’y parvient pas sans passer par quelques disputes. C’est pourquoi je vous recommande de regarder la vidéo de Justin Brown ci-dessus. Il y donne quelques conseils sur la manière de résoudre les difficultés de communication dans les relations.

C’est pourquoi tant de gens restent dans des relations qui sont mortes depuis longtemps, même si tout le monde autour d’eux peut le voir.

Il nous est tout simplement impossible de faire la différence entre une énième dispute ou la dispute qui mettra fin à toutes les disputes.

D’un côté, nous voulons choisir l’option qui nous rend le plus heureux : quitter une relation toxique et épuisante.

Mais d’un autre côté, nous voulons rester fidèles à l’engagement et à l’histoire construits avec notre partenaire, et faire tout ce que nous pouvons pour que nos conflits ne soient rien d’autre que des douleurs de croissance.

Si la frontière entre une relation morte et une simple dispute de plus peut être vague et se déplace souvent, il existe une question que vous pouvez vous poser pour déterminer si votre relation est terminée.

« Votre relation vous force-t-elle à rompre avec vous-même ? »

Qu’est-ce que cela signifie ? Posez-vous les questions suivantes :

– Vous souvenez-vous encore de qui vous êtes ?

– Connaissez-vous et pratiquez-vous encore vos propres valeurs ?

– Te connais-tu, te respectes-tu et t’aimes-tu ?

– Avez-vous toujours le sentiment d’avoir le pouvoir de faire vos propres choix ?

– Avez-vous le sentiment d’être pertinent et important ?

Toutes les relations sont censées ajouter de la valeur à notre vie, que cette valeur prenne la forme d’un compagnonnage, d’une relation d’affaires, d’un amour ou autre.

Une relation est terminée lorsque non seulement elle n’apporte plus de valeur ajoutée à notre vie, mais qu’elle lui enlève toute valeur.

Mais nous ne le reconnaissons pas toujours quand cela se produit. Une partie de nous continuera à aimer la personne avec qui nous sommes, même si les choses deviennent difficiles.

Et cette partie continuera à vous convaincre que votre sentiment que la relation est terminée est en fait causé par d’autres choses.

Si vous pensez que votre relation peut être sauvée, voici quelques habitudes quotidiennes à changer pour raviver l’amour entre vous deux.

Les habitudes quotidiennes que vous devez arrêter pour sauver votre relation

Les relations amoureuses ne se terminent pas toujours pour de grandes raisons.

Parfois, ce sont les petites choses quotidiennes que vous faites sans le savoir à votre partenaire (ou vice-versa) qui vous poussent tous les deux à dire « rompons ».

Chaque petite interaction entre vous colore la perception que vous avez l’un de l’autre.

Chaque dispute, chaque célébration, chaque petit détail des choses apparemment ordinaires que vous faites l’un pour l’autre finit par influencer la façon dont votre partenaire vous perçoit.

Il est facile de se perdre dans les choses quotidiennes parce que nous les considérons comme des comportements normaux et excusables.

Nous ne pensons jamais que quelque chose d’aussi naturel que de hausser la voix ou d’ignorer une question peut conduire au malheur dans une relation – et c’est précisément pourquoi ils sont dangereux.

Lorsqu’ils ne sont pas contrôlés, ces comportements deviennent des habitudes qui peuvent finir par détruire la relation.

Voici quelques gestes quotidiens que vous ou votre partenaire pouvez faire et qui contribuent à rendre votre relation malheureuse :

1) Arrêtez de considérer l’autre personne comme acquise
Toutes les relations finissent par plafonner et passer de l’intensité à la stabilité, quelle que soit la passion des débuts. Bien que cela ressemble à la fin des temps, c’est en fait un bon signe de progrès, car vous êtes tous deux prêts à vivre les parties moins excitantes de la vie ensemble.

Cependant, cela peut aussi conduire à prendre l’autre pour acquis.

Cela peut prendre plusieurs formes : oublier de dire « merci » ou ignorer une corvée alors que l’autre vous a demandé de l’aide. En fin de compte, ces gestes ont toujours le même effet : ils suppriment la chose même qui rend la relation spéciale.

Et lorsqu’un homme a l’impression d’être considéré comme acquis, il ne se sent plus essentiel pour vous – et cela peut être de la kryptonite pour votre relation.

Car pour un homme, se sentir essentiel pour une femme est souvent ce qui sépare une « relation heureuse » d’une « rupture malheureuse ».

Ne vous méprenez pas, il ne fait aucun doute que votre homme aime votre force et votre capacité à être indépendante. Mais il veut quand même se sentir désiré et utile, et non pas dispensable !

En effet, les hommes ont un désir intrinsèque de quelque chose de « plus grand » qui va au-delà de l’amour ou du sexe. C’est pourquoi les hommes qui ont apparemment la « petite amie parfaite » sont toujours malheureux et se retrouvent constamment à la recherche de quelque chose d’autre – ou pire encore, de quelqu’un d’autre.

En termes simples, les hommes ont un besoin biologique de se sentir nécessaires, de se sentir importants et de subvenir aux besoins de la femme qu’ils aiment.

Le psychologue relationnel James Bauer appelle cela l’instinct du héros. J’ai parlé de ce concept plus haut.

Vous pouvez regarder ici son excellente vidéo gratuite sur l’instinct de héros.

Comme l’affirme James, les désirs masculins ne sont pas compliqués, ils sont simplement mal compris. Les instincts sont de puissants moteurs du comportement humain et cela est particulièrement vrai pour la façon dont les hommes abordent leurs relations.

Ainsi, lorsque l’instinct du héros n’est pas déclenché, les hommes ont peu de chances d’être heureux dans une relation. Il se retient parce qu’être dans une relation représente un investissement sérieux pour lui. Et il ne s' »investira » pleinement en vous que si vous lui donnez un sens et un but et que vous le faites se sentir essentiel.

Ce qu’il faut faire à la place : Vous n’avez pas besoin de faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas ou de jouer la « demoiselle en détresse ». Vous n’avez pas à diluer votre force ou votre indépendance de quelque manière que ce soit. De manière authentique, vous devez simplement montrer à votre homme ce dont vous avez besoin et lui permettre d’intervenir pour le combler.

Dans sa nouvelle vidéo, James Bauer décrit plusieurs choses que vous pouvez faire. Il révèle des phrases, des textes et des petites demandes que vous pouvez utiliser dès maintenant pour qu’il se sente plus essentiel pour vous.

Voici à nouveau un lien vers la vidéo.

En déclenchant cet instinct masculin très naturel, vous lui apporterez non seulement une plus grande satisfaction, mais vous contribuerez également à faire passer votre relation au niveau supérieur.

2) Changez la routine
Au fur et à mesure que votre vie avance, vous vous surprenez à donner la priorité à des choses qui n’ont rien à voir avec votre relation.

Nous comprenons : les gens sont occupés et préoccupés, et il est impossible de maintenir une relation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

C’est lorsque vous cessez complètement de faire l’effort d’introduire de la nouveauté et du plaisir dans votre relation que les choses se gâtent.

Au lieu de faire quelque chose d’amusant et d’excitant, vous ou votre partenaire pouvez commencer à choisir l’option la plus facile et la plus confortable.

Vous reprochez au travail, au temps ou à l’argent de ne pas faire les choses que vous faisiez avant. Après tout, il est si facile d’échanger des sorties amusantes contre des soirées cinéma tranquilles à l’intérieur.

Ce qu’il faut faire à la place : Prenez activement du temps pour l’autre. Qu’il s’agisse d’essayer un nouveau mouvement au lit ou de manger dans un nouveau restaurant, assurez-vous d’avoir le temps de faire des choses qui sortent de votre routine.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la nouveauté. Garder votre relation fraîche grâce à de nouvelles expériences est un moyen éprouvé de la faire durer.

 

3) Communiquez les uns avec les autres
Lorsque les choses étaient nouvelles, vous passiez des heures à vous parler à gorge déployée.

Vous parliez de vos rêves, de vos peurs, de vos préjugés, de vos attentes, et vous les partagiez si ouvertement avec l’autre.

En fin de compte, ce sont ces mêmes choses qui vous ont permis de rester en sa compagnie, même après que la phase d’attraction soit passée.

Il est normal de cesser d’avoir ces conversations « profondes » à mesure que vous apprenez à connaître votre partenaire. Au bout d’un moment, vous avez l’impression de tout savoir sur lui, ce qui signifie qu’il n’y a plus rien à dire.

Se parler vraiment ne signifie pas seulement se parler physiquement chaque fois que c’est possible ; cela signifie préserver la curiosité et la sensibilité que vous aviez lorsque vous parliez de choses autres que votre travail, votre famille et les potins.

Votre partenaire doit être la personne à qui vous pouvez parler de tout. Si vous vous retrouvez (ou si vous les retrouvez) à parler davantage du travail et de rien d’autre, votre relation, qui était stable, risque de se dégrader.

Que faire à la place ? Essayez d’avoir des sujets de conversation intéressants. Lisez un nouveau livre ou regardez un nouveau film ensemble et discutez-en avec l’autre.

Les personnes dont la relation ne parle pas d’autre chose que de leur routine quotidienne se rendront compte tôt ou tard que rien ne les empêche de se quitter.

4) Partagez vos sentiments
Réprimander les commentaires méchants et inutiles pendant les disputes est une chose, ne jamais rien dire en retour en est une autre.

La réaction naturelle des couples est de mettre les choses au grand jour, même si elles sont inconfortables et gênantes, pour essayer de résoudre les problèmes.

Même lors de vos disputes les plus vives, vous devriez être reconnaissant si les deux parties se soucient encore suffisamment de vous pour parler de ce qui ne va pas.

La vulnérabilité émotionnelle – que ce soit dans les moments de colère ou de bonheur – signifie qu’ils sont toujours prêts à vous laisser faire partie de leur vie.

Ce qui est plus alarmant qu’une crise de colère, c’est d’ignorer complètement ce que vous ressentez au nom de la « paix ».

Nous cachons les choses lorsque nous pensons vraiment qu’il n’y a pas d’autre choix.

À quoi bon se lancer dans une discussion animée si, de toute façon, ils ne sont pas intéressés par ce que vous avez à dire ?

Alors, au lieu d’expliquer ce que vous ressentez, vous cachez votre colère et toutes vos émotions, et vous laissez le passé derrière vous jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien à dire sur tous les aspects de votre relation.

Ce qu’il faut faire à la place : Que ce soit par considération ou par épuisement, efforcez-vous toujours d’être communicatif avec votre partenaire.

Même si vous n’avez pas envie de parler, il est bon de laisser sortir vos émotions pour que votre partenaire sache ce qui se passe dans votre tête.

De cette façon, il (ou elle) peut s’adapter de manière appropriée et apporter des améliorations à la relation.

5) Arrêtez de vous critiquer mutuellement
Donner à l’autre des commentaires constructifs de temps en temps fait partie de toute relation normale et attentionnée.

Cependant, la plupart des couples ne réalisent pas que les commentaires peuvent parfois être un peu trop intrusifs.

Les critiques sur les vêtements, le comportement et les habitudes de votre partenaire peuvent sembler innocentes, mais elles peuvent finir par faire boule de neige et provoquer le mécontentement.

Lorsque les suggestions passent du stade de l’aide à celui du harcèlement, c’est un signe clair qu’il y a des problèmes de communication dans la relation.

La critique devrait aider la personne à s’améliorer ; elle devrait l’inciter à devenir une meilleure version d’elle-même.

Mais si les mots ne font rien d’autre qu’aliéner l’autre personne, il est temps de prendre du recul et de repenser ces « commentaires occasionnels ».

Critiquer excessivement votre partenaire peut s’appliquer à n’importe quoi – de la façon dont il fait ses tâches ménagères à la façon dont il interagit avec d’autres personnes.

À un moment donné, il est important de réaliser que la personne avec laquelle vous êtes en relation est toujours une personne à part entière et que certaines choses, aussi simples ou importantes soient-elles, ne méritent pas d’être critiquées.

Que faire à la place ? Sachez quand il est temps d’arrêter. La critique, même si elle est utile, peut toujours faire naître le doute en vous. Si vous devez critiquer quelque chose, faites-le avec parcimonie et douceur.

Avant de faire votre suggestion, dites à votre partenaire que vous l’appréciez et que vous ne voudriez jamais le blesser intentionnellement.

Sinon, vous pouvez simplement faire quelque chose selon votre préférence pour éviter tout conflit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *