Non classé

Comment reconnaître une femme malheureuse en couple

Toute relation conjugale connaît des hauts et des bas et se développe bien à travers une série de querelles, de malentendus et de problèmes. Cependant, un mariage réussi est celui où deux personnes forment un lien unique de compréhension et de tolérance envers les défauts de l’autre et manifestent des sentiments d’acceptation mutuelle.

Il arrive aussi que l’un des partenaires soit béatement ignorant, c’est-à-dire qu’il ne se rende absolument pas compte du malheur et de la détresse de son partenaire. Les hommes en particulier sont parfois inconscients des sentiments et des émotions de leur femme. Ils sont tellement occupés par leur travail et d’autres choses qu’ils oublient parfois complètement leurs femmes et ne prêtent pas attention à leurs besoins et à leurs problèmes.

La liste suivante présente les quelques signes qui indiquent une femme malheureuse :

1. Toujours négative
Une femme abattue et contrariée projette son malheur de manière très négative. Elle est susceptible de répondre sur un ton négatif à la plupart des sujets.

2. Ne fait plus d’efforts
Elle fait preuve d’une nonchalance et d’une insouciance inhabituelles à l’égard du mariage et de la responsabilité qui en découle.

Si, après avoir déçu son partenaire, elle ne prononce que les mots « Je suis désolée », sans explication ni signe de remords, elle est manifestement triste mais ne se soucie pas assez de dissiper les malentendus et de présenter son point de vue.

3. Elle n’est jamais personnelle
Un autre signe évident d’une épouse malheureuse est l’absence de connexion entre vous deux. Elle ne veut jamais discuter de ses loisirs, de ses émotions, de ses rêves, de ses ambitions, de ses craintes ou même de son avenir avec vous.

4. Elle semble plus heureuse sans vous
Ce signe rend beaucoup d’hommes fous car ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi leur femme semble plus heureuse avec d’autres personnes qu’en leur compagnie.

Si votre femme organise des activités amusantes avec des amis et des collègues et semble plus vivante en leur présence, c’est un signe clair qu’elle préfère la compagnie des autres à la vôtre.

5. Elle fait de l’obstruction
Si votre femme malheureuse répond à toutes vos préoccupations concernant sa récente humeur et son comportement capricieux par « je vais bien » ou « tout va bien », c’est un signe évident qu’elle est si détachée qu’elle ne se sent même plus à l’aise pour partager ses problèmes avec vous. Il a été prouvé que cela peut être très dommageable pour les relations.

Elle veut se sentir féminine
L’âge adulte implique beaucoup de responsabilités pour les femmes, souvent au détriment de leurs caractéristiques féminines innées.

Les jeunes femmes incarnent naturellement des traits de caractère « féminins » que les hommes trouvent attrayants, tels qu’un sens de l’humour amusant, une volonté de montrer son corps et un manque de responsabilité. Avec le temps, les femmes commencent à perdre cette féminité sous le poids des responsabilités de l’âge adulte et aspirent à ce qu’un homme les libère du fardeau de l’âge adulte.

Garder un emploi, payer un loyer et même aborder des hommes qu’elles trouvent séduisants va à l’encontre de sa vision du monde lorsqu’elle était plus jeune et plus insouciante. Au contraire, elle peut commencer à perdre cette étincelle de vie qui rendait autrefois chaque jour plus magique, mystérieux et optimiste.

Elle ne veut plus faire l’amour.
OK, j’ai une longueur d’avance sur vous et je suis presque sûr de savoir ce que vous pensez (surtout si vous êtes un homme). Elle n’a jamais voulu faire l’amour de toute façon !

Le stéréotype selon lequel les hommes veulent du sexe tout le temps et les femmes ont une liste complexe d’exigences en matière de romance n’est pas qu’un stéréotype.

En même temps, si une femme est visiblement fermée au sexe, ou même à l’affection physique en général, elle peut être malheureuse.

La communication sur le sexe est aussi importante dans un mariage que la communication sur les enfants ou les finances. Et si une femme se désintéresse mystérieusement de l’intimité physique, il y a probablement plus que cela.

Si vous êtes cette femme, communiquez-vous vos besoins, vos déceptions et votre mécontentement ?

Si vous êtes son mari, lui communiquez-vous votre intérêt pour ses besoins et son bonheur ? Ou bien boudez-vous parce que vos propres besoins ne sont pas satisfaits ?

Pour une femme, le développement du désir sexuel passe par la communication… ce qui m’amène au prochain signe de son mal-être.

Elle se ferme parce qu’elle ne se sent pas écoutée.
S’écouter mutuellement avec son cœur est ce qui rend le mariage vraiment intime et puissant pour guérir les blessures du passé.

Bien qu’un homme puisse se désintéresser de sa femme dès qu’il l’écoute parler, l’hypothèse selon laquelle les femmes parlent plus que les hommes est fausse.

Que faut-il en déduire ? Si une femme sent que ce qu’elle dit entre dans une oreille et sort par l’autre, elle risque de se taire complètement. Pourquoi se donner la peine de livrer son âme à quelqu’un qui n’écoute pas de toute façon ?

Après des années avec la même personne, il peut être facile de supposer que vous avez entendu « toutes les histoires ». Vous vous êtes tellement habitués l’un à l’autre que vous pensez savoir tout ce qu’il y a à savoir sur votre conjoint.

Mais cet arrêt du développement retarde l’intimité émotionnelle qui permet au mariage non seulement de fonctionner, mais aussi de prospérer. ~De plus, lorsqu’une femme ne se sent pas écoutée, elle perd sa motivation à être à l’écoute.

Elle cesse de prendre soin d’elle.
Il est très difficile de trouver de la valeur dans toute cette agitation autour de la prise en charge de soi quand on ne s’estime même pas soi-même. Et le manque d’estime, qu’il provienne de vous-même ou de votre conjoint, est un court chemin vers le malheur.

Si une femme qui avait autrefois un programme d’entraînement régulier, s’habillait bien et mangeait sainement se laisse soudain aller, elle est probablement malheureuse.

Elle commence à parler à des amis masculins plutôt qu’à son mari.
Même si une femme n’a pas de relations sexuelles avec quelqu’un en dehors de son mariage, le fait d’être malheureuse est un terrain propice à une liaison émotionnelle.

Et c’est particulièrement vrai pour une femme qui ne se sent pas écoutée, soutenue ou valorisée dans son mariage.

Même si elle parle ou passe de plus en plus de temps avec ses amies, ce changement peut être dû à son mal-être.

Lorsque son mari cesse d’être sa principale confidente, c’est un signe majeur qu’une femme est malheureuse dans son mariage.

Elle commence à boire de plus en plus.
La consommation d’alcool peut être une pente glissante.

 

Elle est socialement acceptée, célébrée et facilement accessible. Mais elle est aussi sournoise. Ce qui semble être une façon de se détendre en fin de journée peut devenir un substitut à une relation qui laisse une femme se sentir seule.

L’alcool, comme d’autres drogues, est un moyen d’atténuer les sentiments. Cette « pointe » qu’elle veut enlever peut en fait contenir la clé de son malheur… et la façon de l’inverser.

Elle commence à souffrir de troubles physiques.
Nous l’entendons si souvent que nous ne le prenons pas au sérieux : Le corps et l’esprit sont inextricablement liés. Et, lorsqu’une personne est déprimée, son corps en souffre.

Les habitudes de sommeil changent, les habitudes alimentaires aussi, et tout fait mal.

Une personne malheureuse ou déprimée pendant une période prolongée peut commencer à avoir des problèmes gastro-intestinaux, une baisse de la vision, des maux de tête et des douleurs chroniques au dos.

Si vous êtes attentif, le corps est un messager éloquent.

Elle veut aller en thérapie.
Si elle veut y aller seule, elle n’aura peut-être pas l’impression de pouvoir parler avec son mari et de se sentir écoutée sans être jugée ou « réparée ». Et cela peut en soi être un lien avec son malheur.

Si elle veut y aller avec son mari, elle admet sans aucun doute son insatisfaction et son malheur dans son mariage.

Et bravo à elle de vouloir s’adresser à des experts qui aident chaque jour des couples à retrouver le chemin de l’autre.

Qu’il s’agisse d’un signe qu’une femme est malheureuse dans son mariage ou d’un intérêt à renforcer ce qui est déjà bien, la thérapie peut sauver le mariage et la vie.

Le mariage s’accompagne de flux et de reflux naturels, de bons moments, de moments difficiles, d’amour, de disputes, de bonheur et de malheur. C’est la manière (et la rapidité) dont vous gérez les moments difficiles qui détermine les chances de bonheur ou de malheur de chacun des partenaires.

Lorsqu’une femme montre des signes de malheur dans son mariage – qu’il s’agisse de vous ou de votre épouse – prenez immédiatement des mesures de compassion. Le bonheur et la longévité de votre mariage en dépendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *