Non classé

Comment mettre un rateau gentiment ?

Soyez très simple

Comment mettre un rateau gentiment : restez simple.

« ‘Merci, je suis flatté mais je ne suis pas intéressé/disponible.' »

Dans les scénarios où quelqu’un vous aborde en premier ou si vous n’avez eu qu’un ou deux rendez-vous occasionnels, il est préférable d’aller droit au but. En étant bref, clair et aimable, vous lui montrerez que ce n’était tout simplement pas dans les cartes pour vous deux – et ce n’est pas grave. « Les deux clés sont le tact et l’honnêteté lorsqu’on laisse tomber quelqu’un », a déclaré Erika Ettin, coach en rencontres et fondatrice de A Little Nudge, à Elite Daily. « Même si quelqu’un peut être déçu que vous ne vouliez pas sortir à nouveau, il ne peut pas vraiment vous en vouloir de ressentir, ou de ne pas ressentir, ce que vous ressentez. »

Soyez direct et clair
« Dites-lui simplement que vous n’êtes pas intéressé. Vous n’avez pas besoin d’en dire plus. Ce n’est pas dur, c’est juste direct. Le rejet, ça craint, même si vous l’avez enrobé de sucre, alors autant être clair.
« Non merci, je ne suis pas intéressé. »

Dire à quelqu’un qu’il n’est pas intéressé, c’est toujours un coup dur pour son ego. Être franc et direct, cependant, surtout lorsqu’il s’agit de rencontres occasionnelles, peut faire en sorte que cela pique moins. « Si vous voulez dire à quelqu’un que vous avez fréquenté de façon occasionnelle que vous voulez mettre un terme à votre relation, n’ayez pas peur d’être direct », a déclaré précédemment l’écrivain et expert en relations amoureuses Kiki O’Keeffe à Elite Daily. « Les enjeux sont un peu plus faibles, donc il y a moins de pression des deux côtés pour naviguer dans des émotions délicates. Soyez décisif mais gentil, et cela contribuera grandement à ce que chaque partie se sente respectée. »

N’en faites pas une affaire trop personnelle
« Ne citez pas de traits personnels comme raisons de votre rejet. cela est perçu comme une attaque personnelle. vous pouvez suggérer que vous êtes incompatibles à la place »

L’une des meilleures façons de rejeter quelqu’un avec gentillesse est d’éviter de lui faire porter le chapeau. Il est tout à fait normal de dire simplement que vous ne pensez pas être compatible. Bien que vous ne lui deviez pas nécessairement une explication, le Dr Susan Edelman, psychiatre diplômée, a expliqué à Elite Daily que s’il demande plus de détails, il peut être utile d’offrir un certain contexte (tant que cela ne le blesse pas). Si vous craignez que la véritable raison pour laquelle vous n’êtes pas attiré par lui ne blesse un peu trop son ego, vous pouvez toujours répondre « Je n’ai pas senti d’étincelle, je suis désolé », ce qui est incroyablement juste.

Affirmez votre position
« Je pense que cette phrase fonctionne, sauve la face de tout le monde, est super claire et fait passer le message
Je suis désolée, je n’ai pas ressenti de connexion ».

Il vaut mieux être direct que brouillon, même si vous n’êtes pas quelqu’un qui a l’habitude de dire les choses crûment. La vérité, c’est qu’être franc vous évite à tous les deux de vous enliser encore plus dans quelque chose qui n’allait tout simplement pas fonctionner dès le départ.

« Nous détestons blesser les sentiments des gens, alors nous essayons souvent d’éviter ou d’être vagues », a déclaré Susan Trombetti, marieuse et PDG d’Exclusive Matchmaking, à Elite Daily. « Ce n’est tout simplement pas la bonne façon de faire. Vous devez fermer cette porte pour ne pas les faire marcher. Par exemple, si vous dites « J’ai d’autres projets », il risque de vous redemander. Même si cela semble attentionné, cela ne fait que retarder l’inévitable et les faire passer pour des imbéciles, ce qui ne fera que les blesser davantage. »

Rappelez-vous que leur réaction ne se reflète pas sur vous
« Vous dites simplement quelque chose comme « Désolé, je ne suis pas intéressé » ou « Non ». Si vous voulez être très doux, vous pouvez dire quelque chose comme « Je suis flatté, mais pas intéressé », « Non, merci » ou « Merci de demander, mais je ne suis pas intéressé ». S’ils insistent pour aller plus loin, ce sont eux qui sont impolis. »
– jamais vraiment

Parfois, les gens ne prennent pas bien le rejet, et si c’est le cas même après que vous les ayez repoussés poliment et respectueusement, il n’y a honnêtement rien que vous puissiez faire, selon Ettin. « Si quelqu’un n’est pas assez mature pour gérer cela, c’est sur l’autre personne », a-t-elle expliqué. « Vous ne pouvez contrôler que ce que vous mettez en avant, pas la façon dont les gens y réagissent. Mais, si quelqu’un n’est pas gracieux lorsque vous avez exprimé que vous n’êtes pas – ou plus – intéressé, ne laissez pas cela avoir un impact sur la façon dont vous gérez des situations similaires à l’avenir. » Si quelqu’un réagit mal à votre rejet, cela peut certainement vous laisser un goût amer dans la bouche, mais il est également important de se rappeler qu’à ce moment-là, ce n’est plus de votre ressort.

Dites-lui que vous ne le sentez pas.
Il est toujours possible de rejeter quelqu’un avec gentillesse.
LECHATNOIR/E+/GETTY IMAGES
« J’ai passé un bon moment à discuter avec toi et tu as l’air vraiment sympa, mais je dois être honnête, je ne le ressens pas de « cette » façon. »
– kaferino

Donner une raison vague ou fausse peut laisser les gens perplexes. Ne pas dire ce que vous ressentez vraiment peut laisser toute la situation à l’interprétation de leur part, ce qui n’est pas exactement juste, et le ghosting pousse cela à l’extrême. « Ghosting quelqu’un est particulièrement douloureux parce que la personne rejetée peut tout simplement ne jamais savoir pourquoi vous l’avez abandonné », a précédemment expliqué le Dr Gary Brown, thérapeute de couple. « Cela les laisse non seulement avec le fait de ne pas savoir pourquoi, mais potentiellement avec une mauvaise interprétation des raisons ».

Acceptez le fait que vous puissiez les blesser
« Peu importe ce que vous dites, il va se sentir bouleversé. Tout ce que vous pouvez faire, c’est réduire l’impact que cela a sur lui en soulignant pourquoi vous avez décidé de le quitter, et si c’est de sa faute, dites-le lui pour qu’il puisse s’améliorer et aller de l’avant.
Plus vous enrobez la situation, plus elle le blessera longtemps. Allez droit au but avec votre intention de lui parler et laissez-lui une note positive. C’est tout ce que vous pouvez faire. Ce qu’il fait ensuite dépend de lui et de lui seul. »
– Memestranaut

Parfois, lorsque les gens veulent être gentils et épargner les sentiments de quelqu’un, ils surcompensent et au lieu de cela, ils laissent simplement l’autre personne avec moins de fermeture, ce qui peut être douloureux. « Il est naturel de vouloir adoucir le coup avec quelqu’un que vous aimez », a précédemment déclaré à Elite Daily Elle Huerta, PDG et fondatrice de l’application de récupération de chagrin d’amour Mend. « Mais être franc causera beaucoup moins de chagrin d’amour. Essayez de garder à l’esprit les sentiments à long terme de l’autre personne, et pas seulement la douleur à court terme qu’elle ressentira. Si vous voulez qu’elle puisse lâcher prise et trouver le bonheur en dehors de votre relation, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être clair sur le fait qu’elle n’est pas votre personne. »

Dites simplement « non »
 » ‘Non merci’.
Vous n’avez pas besoin de vous expliquer. Vous n’avez pas besoin de vous défendre.
S’il insiste sur les raisons, dites-lui que vous ne le sentez pas, et que cela ne changera pas.
S’il insiste davantage après cela, c’est qu’il est grossier et que vous pouvez cesser d’être gentille avec lui. »

Dans l’ensemble, évitez de les mener en bateau de quelque façon que ce soit. Si vous aimez suffisamment la personne pour être amis, mais pas partenaires romantiques, ce n’est peut-être pas le moment de le dire. « Fermez la boucle et souhaitez-leur le meilleur », a précédemment déclaré Grace Lee, cofondatrice de A Good First Date, à Elite Daily. « Rester amis peut être une option plus loin dans la ligne, beaucoup plus loin. Donnez-leur du temps et de l’espace pour guérir et passer à autre chose. » Accepter le rejet est toujours un peu difficile, à tout le moins, alors autant leur donner de la clarté sur le moment pour qu’ils ne le ruminent pas trop longtemps.

Traitez-les comme vous aimeriez être traité(e)
 » Pensez à ce qu’un homme ressentirait si vous faisiez votre excuse et la répétiez sans cesse pour éviter de dire non. Vous devez admettre que cela semble assez cruel pour lui, n’est-ce pas ?
Cela n’arrive pas souvent, mais je dis généralement non, mais poliment et gentiment. »
– fétichiste

Ça devrait être une évidence, mais pour citer le prince des coeurs brisés Harry Styles lui-même : « traitez les gens avec gentillesse ». Comme l’explique le Dr Edelman, « il est très important de refuser un rendez-vous avec respect. Idéalement, vous voulez traiter les autres de la façon dont vous voulez être traité. C’est une façon pour nous tous de rendre le monde meilleur. » Parfois, se mettre à la place d’une autre personne avant de lui livrer quelque chose de potentiellement mauvais peut vous aider à voir la meilleure façon de le faire. Si vous pensez que vous seriez trop blessé(e) si quelqu’un vous le disait, demandez à un ami de vous dire objectivement ce qu’il en pense.

Dites-lui que vous n’avez pas l’impression d’être en phase avec lui.
« Tu es vraiment super, mais je ne sens pas d’atomes crochus entre nous ».

Parfois, aller avec une phrase de compliment peut adoucir le coup, surtout si vous aimez la personne, mais pas de façon romantique. « Dites d’abord à la personne ce que vous aimez chez elle », conseille le Dr Brown. « Ensuite, faites-lui savoir, sans la juger, pourquoi vous devez mettre fin à la relation. » Tout le monde mérite le respect, et vous pouvez certainement continuer à le leur donner même si vous mettez fin à votre relation.

Maintenant, allez-y et rejetez vos prétendants avec rapidité et gentillesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *