Comment fonctionne le désir sexuel féminin ?
Comment fonctionne le désir sexuel féminin ?
Introduction sur le désir sexuelle féminin et masculin
Testostérone, moteur du désir sexuel
Ce n’est une surprise pour personne, la libido (désir sexuel) est en majorité déterminée par la testostérone.
La testostérone est une hormone principalement masculine. Les hommes en produisent excessivement plus que les femmes. La production de testostérone chez l’homme est en moyenne 5 fois plus élevé que la la production chez l’homme. L’homme aurait donc, “en théorie” en moyenne 5 fois plus envie de sexe que la femme.
Source: http://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_377_testosterone.htm#dosage-sanguin-de-la-testosterone-testosteronemie
Un désir de nature différente
Mais la réelle différence entre la libido féminine et masculine n’est pas seulement de nature quantitative (plus de désir) mais aussi de nature qualitative (un désir différent).
Le désir masculin est plus réactif, pulsionnel, SPONTANÉ. Concrètement, la simple vue d’une paire de fesses suffit à exciter l’homme là ou la simple vue d’un attribut masculin isolée excitera moins les femmes.
Le désir sexuelle féminin est nettement plus sensible au contexte et à l’environnement extérieur. Et surtout les femmes sont bien plus influencées par les facteurs socio-culturels.
Par exemple, les femmes sont plus enclins à être attirées physiquement par des types d’hommes complètement différents physiquement au fur et à mesure des années. Là ou pour un homme, ses goût en terme de physique féminin vont moins varier.
Le désir féminin est bien plus influencé par l’effet de groupe. Concrètement, si une femme se trouve dans un milieu, groupe, où, 1 type d’homme est valorisé, elle sera nettement plus attirée par ce type d’homme. Un homme est moins “ modulable” à ce niveau.
La meilleur façon de constater la libido supérieure et plus spontanée de l’homme, c’est d’observer les relations homo-sexuelles. Parmi tout types de relations, les hommes homosexuelles ont le plus de rapports sexuelles et parmi tout types de relation les femmes homosexuelles ont le moins de rapports sexuelles.
et les hommes homosexuelles ont été plus excités à la vue de rapport homosexuelles.
Logique n’est ce pas?


