Non classé

Comment draguer un mec quand on est timide et ado

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus… du moins, c’était la devise de mon enfance. En tant que jeune adolescente, mes amies et moi nous réunissions et parlions pendant des heures du fait que nous ne comprenions pas les garçons et que ces derniers ne nous comprenaient pas.
Avec le recul, même quelques conseils de quelqu’un qui avait marché à notre place auraient pu nous aider à mieux comprendre et à mieux naviguer dans le monde des garçons, dans les amitiés entre garçons et dans le monde des rencontres qui était, à l’époque, un mystère total pour nous toutes.

Quelques années plus tard, nous voici… ma fille adolescente fréquente maintenant des garçons, apprend à nouer (et à conserver) des amitiés avec des garçons et commence à avoir des rendez-vous. Et, tout comme je l’étais à son âge, elle est un peu, eh bien… désemparée.
Plutôt que de la laisser patauger (comme je l’ai fait), j’ai pensé lui transmettre quelques « truismes » sur les garçons adolescents. Des truismes que j’ai appris non seulement au cours de mes premières années de fréquentation (c’est drôle de voir tout ce dont on se souvient de cette époque), mais aussi quelques trucs que j’ai appris en écoutant attentivement mon fils adolescent et tous ses amis.

Comment draguer un mec quand on est timide et ado?

#1 Si tu vois un garçon seul à une danse, une fête ou à l’école, n’aie pas peur de t’approcher et de commencer à lui parler. Il y a de fortes chances qu’il soit simplement timide et qu’il apprécie secrètement que tu brises la glace.
#2. Si un garçon semble un peu mal à l’aise avec toi, ne porte pas de jugement trop hâtif. Il a peut-être simplement besoin d’un peu d’entraînement avec les filles. Laisse-lui du temps.

#3 Avoir des amis masculins peut t’apprendre beaucoup de choses sur les garçons. De plus, lorsque tu commenceras à sortir avec quelqu’un, tes amis masculins pourront t’aider à naviguer dans le monde des rencontres.

#4 Il est très difficile pour certains garçons de faire le premier pas. Tu peux faire le premier pas si tu n’es pas trop directe ou insistante. Envoyez-lui un message informel, invitez-le à déjeuner ou demandez-lui s’il veut sortir avec vous. Oui… c’est vraiment bien !

#5 Juste un conseil… la plupart des adolescents aiment vraiment jouer aux jeux vidéo… BEAUCOUP.

#6 Les garçons ont besoin de « temps entre potes ». Si vous sortez ensemble, laissez-le tranquille et ne le faites pas se sentir coupable de passer du temps avec ses amis.
#7 Ce n’est pas parce qu’un garçon regarde une autre fille qu’il s’intéresse à elle. Ne soyez pas du genre jaloux – c’est épuisant pour les garçons.

#8 Les adolescents n’ont généralement pas beaucoup d’argent. Ne vous attendez pas à ce qu’un garçon paie chaque fois que vous sortez ensemble (si vous sortez vraiment ensemble). Proposez-lui d’aller au restaurant ou de payer l’addition de temps en temps. Vous gagnerez ainsi son respect et lui montrerez que vous n’avez pas besoin d’un homme pour prendre soin de vous.

#9 Les garçons sont beaucoup plus sensibles que vous ne le pensez (ils ne le montrent simplement pas). Essayez de ne pas les blesser en les envoyant promener ou en faisant des remarques désobligeantes sur leur façon de s’habiller ou de se coiffer. Ils le garderont longtemps en mémoire.

#10 Ne croyez pas aux stéréotypes sur les garçons – tous les garçons sont différents.

#11 Les adolescents ne sont généralement pas de grands communicateurs, surtout en ce qui concerne leurs sentiments. Il se peut que vous deviez lui tirer les vers du nez, mais soyez patiente. Lorsqu’il aura gagné votre confiance, il vous ouvrira son cœur.

#12 Apprenez à connaître ses parents. Tu peux en apprendre beaucoup sur un garçon par la façon dont il traite sa mère et son père.

#13 N’essayez pas d’être ce que vous n’êtes pas juste pour qu’un garçon vous aime. Il finira par se rendre compte que tu es fausse. Il vaut mieux être simplement toi-même.
#14 Les garçons aiment les filles avec lesquelles ils peuvent parler. Ne t’inquiète pas du sujet, lance-toi. Posez-lui des questions sur l’école, le sport, ses loisirs ou ses projets d’avenir. Il se sentira privilégié de savoir que vous vous intéressez à sa vie.

#15 Les garçons veulent se sentir respectés tout autant que les filles. Traitez-le comme vous aimeriez être traité.

#16 Votre physique peut l’attirer, mais votre personnalité, votre sens de l’humour et votre caractère feront qu’un garçon reviendra.

#17 Si tu veux vraiment attirer l’attention d’un garçon, fais-le rire.

#18 Certains adolescents (pas tous) n’ont pas une grande expérience des filles qui pleurent beaucoup ou qui sont trop sensibles. Soyez patient avec lui. Il apprend à gérer les émotions des filles et ne dit pas toujours ce qu’il faut. Il finira par y arriver.

#19 Parfois, il est bon de se taire. Chaque moment n’a pas besoin d’être rempli de conversations.

#20 C’est normal de faire des bêtises. Arrête d’essayer d’être si sérieux et parfait. Sois juste vrai.

#21 Ne sois pas coquette et ne fais pas marcher un garçon si tu n’es pas intéressée. Personne n’aime les allumeuses.

#22 Tu sais, ce garçon avec qui tu sors ? Il ne lit pas dans les pensées. Au lieu de tourner autour du pot en essayant de comprendre ce qu’il pense ou ressent, demande-lui simplement.

#23 Si vous sortez ensemble, demandez-lui ce qu’il aime faire, ou où il aimerait aller. Ne laissez pas la relation être unilatérale. (D’un autre côté, s’il veut prendre l’initiative… assurez-vous de le laisser faire de temps en temps).

#24 Donnez une chance au garçon timide… s’il vous plaît.

#25 Les adolescents subissent de nombreux changements hormonaux (tout comme vous). Lorsqu’il est de mauvaise humeur ou qu’il passe une journée difficile, laisse-le tranquille. Être un garçon, c’est aussi difficile.

#26 Au lieu de regarder les garçons comme des petits amis potentiels, concentrez-vous plutôt sur le fait d’être d’abord des amis. Dans les meilleures relations, le couple a généralement commencé par être ami.
#27 La peur n°1 de la plupart des adolescents est le rejet. Si vous devez laisser tomber un garçon, laissez-le tomber facilement et avec respect.

#28 Dites à vos amis masculins (ou à votre petit ami) que vous aimez sa chemise, sa nouvelle coupe de cheveux ou qu’il sent bon – les garçons ne reçoivent pas beaucoup de compliments. Croyez-moi, ils adorent ça.

#29 Alerte spoiler… il va faire des erreurs. Attendez-vous à cela. Il apprend à se comporter avec les filles, à sortir avec elles et à être un gentleman. Au lieu de le critiquer (extérieurement ou en parlant de lui à vos amis), soyez patiente et aidez-le à apprendre.

#30. Même s’ils ont l’air d’être des durs en apparence, le cœur des garçons est aussi fragile que le vôtre… ne l’oubliez pas.

#31 La plupart des garçons (confiants) apprécient et admirent les filles intelligentes et confiantes. Ne te retiens pas.

#32 Je sais qu’il est facile de supposer que si un garçon est gentil avec vous, il veut du sexe. Mais ce n’est pas toujours le cas.

#33 Les adolescents veulent être traités comme l’homme qu’ils deviennent, et non comme le garçon qu’ils laissent derrière eux.

#34 Les garçons et les filles peuvent tout à fait être amis. Et, bien souvent, les garçons sont les meilleurs amis.

#35 Vous ne pouvez pas forcer un garçon à vous aimer. Si tu sens qu’un garçon n’est pas intéressé par toi, passe à autre chose. Il y a beaucoup d’autres poissons dans la mer.

#36 « Non » signifie la même chose pour les garçons que pour toi. Ne pousse jamais un garçon à faire quelque chose qu’il n’est pas prêt, désireux ou intéressé à faire. « Non » signifie toujours « non », quelles que soient les circonstances.

#37 Un garçon peut s’épuiser à vous écouter parler de tout et n’importe quoi. Ne le submergez pas de détails longs et fastidieux.

#38 La plupart des adolescents ont une limite de mots. Lorsqu’ils l’atteignent, ils ont probablement besoin d’être seuls pour se détendre. Ne le prenez pas personnellement.

#39 Ne te moque jamais d’un garçon qui t’invite à sortir et ne raconte pas à tes amis comment tu l’as rejeté. Si cela lui revient, son ego peut en prendre un coup. De plus, c’est tout simplement méchant.

#40 Si un homme s’intéresse à toi, il prendra du temps pour toi. Si vous recevez constamment des signaux contradictoires ou si vous vous sentez froide, vous ne l’intéressez probablement pas. Ce n’est pas grave. Passez à autre chose.

#41 N’essayez jamais de rendre un homme jaloux. C’est plutôt une réflexion sur toi et ton insécurité. En plus, non seulement c’est méchant, mais d’autres gars regardent.

#42 Il y a peu de choses qu’un homme aime moins qu’une fille qui essaie de le contrôler ou de le manipuler. Alors, ne le fais pas.

#43 Ne laissez pas leur apparence de dur à cuire vous tromper. Certains garçons sont en fait des romantiques invétérés.
#44 Si un garçon vous demande « qu’est-ce qui ne va pas ? » et que vous dites « rien », il vous croira. Parle franchement.

#45 Ne joue jamais avec un garçon. Il peut l’accepter pendant un certain temps, mais il finira par passer à autre chose.

#46 Les garçons se soucient de ce que leurs amis pensent de toi, même s’ils ne l’admettent pas.

#47 Parfois, l’idée qu’un garçon se fait d’un bon moment est de ne rien faire.

#48 Si un garçon partage un secret personnel avec toi, ne le dis jamais à tes amis. Il lui en a fallu beaucoup pour te le dire. Ne trahis pas sa confiance.

#49 Les garçons sont tout aussi inquiets que toi à propos des boutons et de l’acné.

#50 La plupart des garçons sont plutôt tendres à l’intérieur. S’ils regardent un film de nanas avec toi, ils vont probablement l’adorer même s’ils font semblant de le détester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *