Comment conclure à un date ?
Vous savez comment obtenir un rendez-vous et vous savez quoi faire pendant celui-ci. Mais, comment terminer un rendez-vous ? Peut-être pas. Pire encore, comment terminer un premier rendez-vous ? Apprenez comment !
comment terminer un rendez-vous
Les rendez-vous sont amusants. Tu vas rencontrer quelqu’un de nouveau et tu vas t’amuser. Parfois, un nouveau rendez-vous peut être génial, et parfois, ça ne marche pas toujours. Tu sais peut-être comment obtenir un rendez-vous, parler lors d’un rendez-vous et te comporter lors d’un rendez-vous. Mais savez-vous vraiment comment terminer un rendez-vous de la bonne façon ? S’il s’agit du premier rendez-vous, les enjeux sont plus élevés. Apprendre comment terminer un premier rendez-vous est essentiel pour décrocher le second.
Il y a tellement de choses à prendre en compte lors d’un rendez-vous, mais tout se résume à savoir comment le terminer correctement, que ce soit bien, mal ou beurk !
Comment mettre fin à un rendez-vous – Points essentiels à retenir
Si vous êtes un dragueur intelligent, vous vous préparez à la fin dès le début.
Après tout, planifier la fin garantit toujours une expérience de rendez-vous parfaite, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
Si vous voulez passer un bon moment et éviter les froncements de sourcils, les mouvements de genoux, le regard de l’horloge et les sourires gênants après le dessert, utilisez ces simples conseils à un moment donné de votre rendez-vous.
Vous vous sentirez mieux tous les deux et vous passerez un meilleur moment. Voici quelques conseils généraux pour terminer un rendez-vous de la bonne manière.
1. Ne pas draguer ou se faire draguer
Oui, la galanterie est de mise, mais pas avant que vous vous soyez tous les deux dit bonjour, face à face.
Soyons réalistes. Tous les rendez-vous ne se terminent pas par des cloches de mariage ou des brûlures de tapis sexy. Parfois, vous devrez mettre fin à un rendez-vous bien avant l’heure du coucher, surtout si c’est nul.
Pouvez-vous imaginer devoir faire une heure de route pour déposer votre rendez-vous après vous être fait larguer en plein dîner ? C’est gênant !
Jouez la sécurité, emportez vos préservatifs et conduisez votre propre voiture.
2. Restez au même endroit ou faites des plans à l’avance
Lorsque vous vous retrouvez tous les deux pour le premier rendez-vous, mettez-vous d’accord sur la façon de le terminer. Retrouvez-vous pour déguster des pâtisseries et des sundaes ou faites-vous plaisir en organisant un long dîner.
Mais si vous prévoyez de prendre un verre au Drunken Clam puis de dîner chez Moe’s, dites-le clairement à votre partenaire et discutez-en. Dix ou vingt bonnes minutes après le début du rendez-vous, parlez de tout autre endroit où vous aimeriez aller ou de tout autre plan pour la soirée et informez-en votre partenaire.
Il est toujours rassurant de connaître l’itinéraire du rendez-vous, plutôt que de vivre un film à suspense. Cela ne fait qu’accroître l’anxiété.
3. Faites une suggestion
Vous voulez savoir comment terminer un rendez-vous de la meilleure façon ? L’une des façons parfaites et infaillibles de terminer un rendez-vous est de faire une suggestion, surtout si vous êtes un homme. Lorsque vous vous approchez de la fin du repas ou du milk-shake, proposez quelque chose de nouveau et attendez la réponse.
« Voulez-vous prendre un café dans un endroit très agréable de la 63e rue ? »
« Je passe un si bon moment avec vous. Pourrais-je avoir le plaisir de profiter de votre compagnie un peu plus longtemps ? Il y a ce petit bar à sundae où j’aimerais t’emmener… »
Awww… tu es maintenant un beau parleur, n’est-ce pas ?
Si ton rendez-vous passe un bon moment, il sera d’accord. S’il est en retard, il proposera un autre moment. Dans tous les cas, vous terminez votre rendez-vous en étant charmant.
4. Lisez son langage corporel
Il existe des moyens de savoir si votre partenaire veut mettre fin à un rendez-vous sans avoir à le fixer au sud. Au milieu de la conversation, heureuse ou triste, que vous tenez tous les deux, vous arrive-t-il de constater que votre partenaire traîne les jambes ou regarde sa montre de temps en temps ? S’il se sent agité ou fixe la porte comme s’il était hypnotisé, il est peut-être temps de mettre fin au rendez-vous.
D’un autre côté, si vous roucoulez tous les deux à l’oreille de l’autre ou si vous rapprochez vos paumes ou vos mains l’une de l’autre pour flirter, vous devriez certainement suggérer de rester plus longtemps ensemble ou d’aller ailleurs pour vous amuser un peu.
5. Ne poussez pas votre rendez-vous
Vous passez peut-être un merveilleux moment, ou vous n’avez peut-être jamais eu autant de chance lors d’un rendez-vous arrangé par votre ami ennuyeux, mais peu importe à quel point vous vous amusez, un rendez-vous est une expérience à double sens. Pour savoir comment mettre fin à un rendez-vous, vous devez rechercher les signes ou utiliser les indices mentionnés précédemment. Mais vous ne devez jamais forcer la chance, même si cela semble être un flirt.
Si votre rendez-vous suggère d’y mettre fin, apprenez à le faire avec élégance. S’il y a un deuxième rendez-vous, tant mieux pour vous, sinon, améliorez votre jeu la prochaine fois.
« Oh, allez… s’il te plaît… tu ne peux pas rester avec moi un peu plus longtemps ? »
« S’il te plaît, tu ne peux pas partir maintenant… il y a cet endroit vraiment sympa que je veux que tu voies… s’il te plaît, s’il te plaît, reste un peu… »
Ça n’a pas l’air bon du tout. En fait, cela pourrait mettre fin à toutes les chances d’un deuxième rendez-vous. Votre rendez-vous peut vous quitter de toute façon, avec vous sur le sol et votre dignité à la poubelle.
Comment mettre fin à un premier rendez-vous qui s’est bien passé
Maintenant que vous savez comment mettre fin aux rendez-vous en général, nous devons approfondir un peu plus. Les rendez-vous peuvent être géniaux, mauvais ou se situer entre les deux. Alors, comment terminer un rendez-vous qui s’est vraiment bien passé ? Vous êtes tous les deux heureux et flottez sur des nuages parce que vous avez tous les deux fait l’expérience d’une rencontre fortuite avec une potentielle âme sœur pour la vie.
Il existe trois façons parfaites de mettre fin à un bon rendez-vous.
1. Terminez le rendez-vous par un câlin
Si vous vous êtes vraiment bien entendus, mais que vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous toucher et de flirter, un câlin chaleureux est le moyen le plus sûr de terminer le rendez-vous. C’est confortable, doux et vous aurez tous les deux les genoux fragiles.
2. Terminez le rendez-vous par un doux baiser
Terminer un rendez-vous par un baiser est parfait. Vous avez peut-être partagé beaucoup d’atomes crochus et les petits contacts persistants vous ont peut-être transformés en bouillie. Et alors que l’heure des adieux approche, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous embrasser. Alors faites-vous plaisir et agissez, mais restez simple. Ne mettez pas votre langue immédiatement, sauf si vous savez que c’est réciproque.
3. Si le rendez-vous s’est VRAIMENT bien passé, finissez-le dans la chambre à coucher.
Les hommes rêvent de ces rendez-vous. De nombreuses femmes se réveillent le lendemain matin en se demandant si elles ont fait le bon choix. Mais quel que soit votre sexe, faire l’amour après un premier rendez-vous n’est pas toujours une mauvaise chose. Plusieurs couples profondément amoureux depuis des années ont eu des rapports sexuels après le premier rendez-vous, alors respirez profondément et détendez-vous.
Vous venez de trouver quelqu’un qui vous fera défaillir et qui vous fera jouir comme jamais auparavant ! Pourriez-vous en demander plus ? Terminer un rendez-vous par du sexe peut sembler rapide, mais si c’est ce que le cœur veut, on s’en fiche.
Si vous terminez tous les deux le rendez-vous d’une bonne manière, il y a toujours la promesse d’autres bonnes choses à venir. Vous avez rencontré quelqu’un de très compatible et vous devriez vous réjouir de sa gloire. Décidez du moment où vous vous appellerez et passez à la prochaine étape heureuse.
Comment mettre fin à un rendez-vous qui ne s’est pas bien passé du tout
Il y a toujours plus de chances de se retrouver dans un mauvais rendez-vous que dans un bon. C’est naturel et c’est un jeu de probabilités et de chiffres. La plupart des bons rendez-vous sont pris, et il n’est pas facile de trouver l’amoureux parfait à chaque rendez-vous. Après tout, c’est plus une question de compatibilité qu’autre chose.
Voici les meilleures façons de mettre fin à un mauvais rendez-vous dont vous n’êtes pas trop content ou à un rendez-vous avec une cause potentiellement perdue. Vous pourrez nous remercier plus tard !
1. Dites à votre rendez-vous que vous l’appellerez un jour… mais ne le faites pas.
Et ne le rappelle jamais ! C’est la pire façon de terminer un rendez-vous. C’est irrespectueux et cela laisse votre partenaire sur le carreau en se demandant si vous allez vous revoir ou non.
Mais c’est facile. Vraiment, vraiment facile. C’est le moyen le plus facile d’être une poule mouillée et d’échapper à une confrontation. Ce n’est pas la meilleure option à utiliser, mais elle est là si vous en avez besoin. Cependant, si vous utilisez cette option, ne précisez pas quand vous allez appeler. Le mot « un jour » devrait lui donner un indice que vous n’allez probablement pas appeler.
2. Dites-lui que vous avez passé un bon moment
Dites à votre rendez-vous que vous avez passé un bon moment, mais que vous ne ressentez pas vraiment l’alchimie. Vous avez peut-être passé un bon moment tous les deux, mais il est parfois plus facile d’être de bons amis que des amoureux avec une alchimie électrique.
Terminer un rendez-vous de cette façon peut sembler vague, mais si vous passez un bon moment mais que vous ne voyez pas d’amant potentiel dans votre rendez-vous, il est préférable de le terminer agréablement. Cela peut sembler gênant, mais une fois que vous avez fini de le dire, c’est fini. Vous n’avez pas à vous inquiéter de tomber à nouveau sur votre partenaire ou d’éviter ses appels.
3. Admettez que ça ne s’est pas bien passé
Prêcher sur les raisons pour lesquelles vous pensez qu’un deuxième rendez-vous n’est pas dans les cartes n’est jamais facile, surtout si vous avez un rendez-vous égoïste.
Il peut arriver que vous appréciiez un rendez-vous chaleureux, mais que vous restiez sur des questions lancinantes concernant les préférences de l’autre sur certains aspects comme le travail, les loisirs ou même la politique et la religion. Mettre fin à un rendez-vous à cause de ces questions peut sembler banal pour beaucoup, mais si vous n’êtes pas confronté à une telle situation, vous ne pouvez pas vraiment comprendre la gravité de la situation.
Si vous passez un bon moment, mais que vous ne voyez pas ce rendez-vous comme un tremplin pour plusieurs autres rendez-vous à venir, faites savoir à votre partenaire que vous avez passé un bon moment, mais qu’il serait peut-être préférable pour vous deux de profiter d’une bonne relation en tant qu’amis plutôt qu’amants. Il est toujours préférable d’annuler immédiatement une relation potentielle plutôt que de faire des compromis sans savoir ce que l’avenir nous réserve. [Lire : Les faits sur les rencontres]
L’horrible façon de mettre fin à un rendez-vous à mi-parcours
C’est délicat, impoli et c’est un échec total pour un rendez-vous. Mais cela n’arrive pas souvent. En fait, c’est même plus rare qu’un bon rendez-vous. Combien de fois rencontrez-vous quelqu’un avec qui vous ne pouvez même pas supporter de passer une heure ?
Mais de temps en temps, il y a une chance que vous tombiez sur quelqu’un qui a l’air assez différent de la récente photo de profil que vous avez vue. Et si ce n’est pas l’apparence et la tenue vestimentaire, c’est peut-être leur comportement odieux. Quelles que soient les raisons, lors de l’un de ces rares rendez-vous, vous pouvez rencontrer par hasard une personne vraiment mauvaise.
Voici les trois meilleurs moyens, testés et éprouvés, de se sortir d’un rendez-vous moche, de préférence sans briser de cœurs ou blesser les sentiments de votre partenaire.
1. Fixez un échéancier dès le départ
Parfois, il suffit de quelques minutes pour savoir si un rendez-vous est réussi ou non. En fait, un deuxième regard pourrait vous aider à vous décider.
Si vous êtes coincé dans un rendez-vous comme celui-ci, soyez chaleureux et agréable pour commencer. Ne vous asseyez pas à la table d’à côté, ne poussez pas votre rendez-vous avec la serpillière du restaurant et ne vous réfugiez pas sous la table si vous voyez quelqu’un que vous connaissez au restaurant. Faites comme si vous passiez un bon moment et profitiez de votre rendez-vous.
Une minute après le début du rendez-vous, prenez votre ton le plus sincère et dites-lui que vous êtes vraiment désolée mais que vous ne pouvez pas rester plus d’une demi-heure parce qu’une urgence est survenue et que vous devez garder votre neveu ou réconforter un ami qui a perdu son oncle. Vous connaissez votre esprit, alors trouvez quelque chose de crédible et d’inéluctable. C’est facile, tu passes un peu de temps avec ton rendez-vous et tu sors. Pas de cœurs brisés et vous partez avec dignité.
2. Demandez à un ami de vous appeler
Si un premier coup d’œil n’a pas pu vous aider à juger votre rendez-vous, vous allez probablement rester coincé avec celui-ci. Au milieu du rendez-vous, vous vous ennuyez peut-être ou vous regardez un jeu sur le grand écran parce qu’il ne se passe rien. Quelles que soient les raisons, si vous voulez mettre fin au rendez-vous à mi-chemin, excusez-vous pour aller aux toilettes. Appelez votre ami(e) et demandez-lui de vous rappeler dans exactement dix minutes en cas d’urgence.
Un tsunami, la nécessité de faire sortir de prison votre ami qui vient de vous appeler, la rupture des eaux de votre ami, tout ce qui peut marcher !
Si vous voulez éviter tout signe de curiosité, prévoyez à l’avance avec votre ami de vous appeler au milieu du rendez-vous. Si le rendez-vous prend une mauvaise tournure, faites semblant de lui annoncer une mauvaise nouvelle et partez en courant.
Cela peut sembler assez louche lorsque votre partenaire l’entend, mais vous devez faire ce que vous avez à faire. Vous pouvez toujours l’appeler et lui dire que vous avez passé un bon moment, mais que vous ne pensez pas que cela puisse marcher.
3. Dis la vérité
C’est difficile. Mais si vous avez une conscience et la volonté d’aider quelqu’un dans le besoin, c’est la meilleure solution. Terminer un rendez-vous en disant la vérité peut sembler arrogant et grossier, mais cela peut aider votre partenaire à devenir une meilleure personne. Et vous donner une petite auréole !
Si vous passez un mauvais moment et que vous attendez de mettre fin à votre rendez-vous, dites-le franchement. Il n’est pas nécessaire d’être grossier ou arrogant. Parlez calmement dix bonnes minutes après le début du rendez-vous et dites-lui que vous êtes heureux de l’avoir rencontré mais que vous ne pensez pas que cela puisse marcher.
Parlez-lui de quelques traits de personnalité que vous ne trouvez pas compatibles avec lui. Dites-lui qu’il pourrait être un bon candidat à une rencontre s’il changeait certaines choses à son sujet. Ensuite, terminez le rendez-vous ensemble et partez ensemble. Poser un lapin ou le laisser seul à table est une insulte et peut même le marquer à vie. Une fois que vous êtes sortis, serrez-vous la main et partez chaleureusement.
Apprendre à mettre fin à un rendez-vous, peu importe comment il s’est déroulé, signifie que vous ne vous sentirez jamais mal à l’aise ou que vous ne ferez pas de fausses promesses. Abordez les rencontres avec un esprit ouvert et un objectif » juste pour le plaisir « . Ensuite, quoi qu’il arrive, vous ne serez pas déçu.