Comment commencer une conversation Tinder ?
Êtes-vous parfois incertain de ce que vous devez envoyer par texto ?
Vous avez des doutes sur chaque message et vous priez sans cesse pour qu’elle réagisse.
Vous ne savez pas comment entamer une conversation sur Tinder.
Après avoir lu cet article, vous saurez exactement comment entamer une conversation Tinder et rendre l’autre folle de vous.
Les meilleures façons de commencer une conversation sur Tinder
Donc, vous avez un match Tinder chaud. Mais avant que votre partenaire ne pense à vous rencontrer et à faire des choses sales avec vous, il y a quelque chose que vous devez faire…
Vous devez appuyer sur les bons boutons émotionnels et la rendre attirée par de simples mots. Parce que c’est tout ce que vous avez sur Tinder.
Dites un mauvais mot et elle est partie.
Parlez trop et elle s’en va.
Et le pire de tout, même quand vous ne dites rien du tout… elle est partie.
Vous devez lui parler, mais vous devez dire exactement la bonne chose si vous voulez avoir une chance.
Utilisez leur profil pour entamer une conversation.
Contrairement à la croyance populaire, entamer une conversation sur Tinder ne consiste pas toujours à envoyer le premier message et à avoir une introduction parfaite. En fait, la conversation pourrait rapidement tomber à plat si vous vous présentez avec une ligne répétée dès le départ. Lorsque vous êtes prêt à vous glisser dans les DM d’une personne, essayez de mentionner un élément de son profil qui lui est personnel.
De la même manière que vous utilisez son profil pour entamer une conversation, n’oubliez pas qu’il fait probablement de même avec le vôtre ! Puisque Tinder offre un espace limité pour écrire à votre sujet, faites en sorte que chaque ligne compte. Considérez l’application comme une page de publicité virtuelle qui vous permet de vous distinguer des autres profils. Alors, profitez-en pleinement en vous assurant que chaque photo et chaque information sont intentionnelles – c’est l’occasion d’accrocher votre partenaire potentiel pour qu’il puisse en apprendre davantage sur vous. Au lieu d’énumérer des sujets généraux tels que votre amour des voyages – que beaucoup d’autres ont probablement énumérés aussi – essayez de mentionner l’un de vos intérêts de niche, comme votre passion pour la musique synthétique des années 80. En mentionnant des points précis, vous aiderez les autres à mieux vous connaître et vous vous démarquerez dans un océan de profils de rencontre.
Exemple : J’ai vu que tu aimes aller aux concerts, je suis obsédé par la création de listes de lecture ! J’ai écouté des trucs de Kate Bush dernièrement, mais je cherche toujours à découvrir de nouveaux sons. Quelle musique aimez-vous en ce moment ?
Baisse les enjeux.
Femme entamant une conversation sur Tinder avec un nouveau partenaire.
Lorsque vous entamez une conversation avec quelqu’un sur Tinder, faites-le avec légèreté et décontraction. Après tout, vous êtes pratiquement des inconnus à ce stade. Pour l’instant, votre partenaire n’est que le fruit de votre imagination, et tant que vous ne l’aurez pas rencontré en personne, vous ne saurez pas vraiment comment il est, ni même s’il vous attire de manière romantique. Alors, essayez d’y aller doucement avec un intérêt sincère. Il y a de fortes chances que le fait de réduire les enjeux vous aide à vous sentir moins stressé par cette interaction. Vous serez moins enclin à réfléchir à la situation et vous vous concentrerez davantage sur votre curiosité et votre plaisir de parler.
Disons que vous discutez avec quelqu’un sur Tinder depuis un moment. Votre correspondant a un sourire ridiculement adorable et vous aimez la passion qu’il a pour son travail. La conversation est amusante et pointue, et vous êtes surpris de voir tout ce que vous avez en commun. Au fil du temps, vous vous surprenez à idéaliser votre partenaire et à imaginer la version brillante de ce qu’il pourrait être. Si c’est le cas, il est peut-être temps de faire un petit retour à la réalité. Rappelez-vous que les choses ne doivent pas forcément être parfaites tout de suite, que vous pouvez toujours baisser les enchères et prendre votre temps pour apprendre à connaître quelqu’un. En gardant cela à l’esprit, vous pourrez ajuster vos attentes en conséquence afin de ne pas être trop investi avant de rencontrer la personne – et surtout, de ne pas la faire passer pour quelqu’un d’autre.
Exemple : Je suis aussi perpétuellement à la recherche de la meilleure nourriture mexicaine. C’est une question ringarde, mais je dois la poser quand même. En dehors de la chasse aux tacos, qu’est-ce que tu aimes faire pour t’amuser ?
Utilisez la formule « commentaire et question ».
Si vous vous sentez nerveux à l’idée d’entamer une conversation avec quelqu’un, commencez par consulter son profil et voyez s’il existe des possibilités de connexion commune. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à lui envoyer un message, rappelez-vous la formule gagnante d’un excellent DM : un commentaire et une question.
Entamer la conversation avec une double opération où « le commentaire reconnaît que vous avez lu leur profil… vous réagissez à quelque chose de spécifique dans ce profil, et la question est une invitation à explorer la connexion avec vous. » De sages paroles en effet.
Par exemple, votre partenaire et vous avez les mêmes goûts en matière de télévision et de cinéma ? Si oui, parlez de votre amour pour les séries étrangères et de la fois où vous avez passé un week-end entier à regarder les trois saisons de Dark. Les conversations fonctionnent mieux lorsque vous montrez quelque chose d’unique sur vous-même tout en découvrant quelque chose de nouveau sur votre partenaire. L’approche « commentaire et question » peut aider à rendre les choses plus dynamiques et à pousser la conversation au-delà des banalités habituelles.
Pratiquez l’écoute active.
Les conversations sont à double sens et doivent être équilibrées. Si vous voulez créer un lien avec une personne sur Tinder, n’oubliez pas que la conversation doit rester naturelle et équilibrée. Par exemple, si votre correspondant parle un peu de lui, vous pouvez aussi parler un peu de vous, mais ne vous sentez pas obligé de raconter votre vie entière tout de suite si vous n’êtes pas à l’aise avec cela. Prêtez attention à ce que dit la personne, posez des questions complémentaires et essayez de montrer un véritable intérêt pour ce qu’elle dit.
L’idéal est de traiter la conversation comme un acte actif de curiosité. Il ne s’agit pas nécessairement de déterminer ce que vous pouvez obtenir de la personne (par exemple, peut-elle vraiment être mon prochain partenaire ? ou sera-t-elle à la hauteur de mes attentes ?) Il s’agit plutôt d’être enthousiaste à l’idée de rencontrer quelqu’un qui cherche également à établir des liens et à trouver du plaisir dans cette interaction. Lorsque vous voulez vraiment connaître quelqu’un par pur intérêt – indépendamment de ce qu’il peut faire pour vous – la conversation est nouvelle et passionnante et ne ressemble pas à un entretien d’embauche. (Vous en apprendrez également davantage sur la personne en conversant ouvertement que si vous l’évaluez sur la base d’une liste de contrôle rigide).
La conversation doit donner l’impression d’un investissement partagé et équilibré des deux côtés. Un conseil utile : vos bulles de texte doivent correspondre aux leurs – pas trop peu avec des réponses d’un seul mot et pas trop où vos messages sont beaucoup plus nombreux que les leurs. Essayez d’adapter votre énergie à la leur afin de donner une impression de mesure, mais aussi d’égalité.
Exemple : J’adore que tu aimes les tatouages ! J’aimerais en faire un sur ma mère à l’avenir et j’ai toujours été curieux à leur sujet. Quel est ton tatouage préféré ?
Traitez chaque connexion comme vous le feriez avec un nouvel ami.
Personnellement, je préfère traiter chaque rencontre comme un nouvel ami avec une place potentielle pour l’attraction romantique et je conseille à mes clients de faire de même. Les rencontres sur Tinder peuvent être une expérience assez transactionnelle, mais garder les choses détendues peut ouvrir un royaume de nouvelles possibilités pour votre connexion.
Lorsque vous traitez une nouvelle rencontre comme une nouvelle connexion, et pas seulement comme une connexion romantique, il y a moins de pression et d’attente pour verrouiller les choses tout de suite. Quitter un rendez-vous avec un nouveau petit ami peut être génial, mais avoir un nouvel ami avec lequel on s’entend bien est également fabuleux.
Cette approche détendue m’a étonnamment permis de mieux réussir sur les applications de rencontre et m’a même aidé à rencontrer mon partenaire actuel. Lorsque nous nous sommes rencontrés, aucun de nous ne recherchait une relation, mais nous aimions passer du temps ensemble. La connexion a fonctionné jusqu’à ce que nous réalisions que nous voulions nous engager et nourrir activement notre partenariat.
Désormais, lorsque je discute avec une nouvelle personne, je me pose la question suivante : Pourrais-je lui arranger un rendez-vous avec une autre personne que je connais ? Pouvons-nous éviter la maladresse des premiers rendez-vous, nous engager honnêtement dans ce moment et nous amuser ? Que puis-je apprendre sur moi-même grâce à cette interaction ? Même s’il n’y a pas de « déclic » magique entre nous, le fait de me poser ces questions m’aide à éviter la déception et à voir l’interaction sous un angle nouveau. Même si les choses ne marchent pas entre nous sur le plan sentimental, la connexion semble toujours pouvoir être sauvée. Cela m’aide à me rappeler qu’il y a toujours une personne en face de moi qui mérite d’être connectée et aimée, qu’elle soit ou non un partenaire romantique pour moi.
Je sais à quel point les applications de rencontres peuvent être difficiles, mais traiter les connexions comme de nouveaux amis potentiels peut vous aider à vous sentir à nouveau autonome et enthousiaste. D’ailleurs, quelle est la pire chose qui puisse arriver ? Peut-être que tu vas à un rendez-vous avec quelqu’un et que les choses ne marchent pas vraiment, mais au moins tu t’es lancé et tu t’es entraîné, non ?
Exemple : Ton sarcasme est excellent. Tu veux aller voir ce spectacle de comédie le week-end prochain ? Je pense qu’il serait tout à fait dans tes cordes.
N’ayez pas peur de montrer votre personnalité.
Embrasser ses qualités uniques lors de rencontres en ligne peut être radical. Lorsque je travaillais comme marieuse, je disais souvent à mes clients que les rencontres en ligne ne consistaient pas à être la personne la plus « compatible » de l’application. Au lieu de vous fondre dans la masse, il est important de mettre en valeur ce qui vous rend unique. Adoptez l’approche inverse en faisant en sorte que votre profil soit tellement adapté à votre personnalité que vous attirez une liste de correspondances hyper sélectionnées avec lesquelles vous êtes plus susceptible de vibrer.
Pensez-y de cette façon : Préférez-vous être une obscure chanson indé avec un public fidèle ou un tube du Top 40 qui plaît à tout le monde, mais qui est générique ? Soyez vous-même, montrez votre personnalité dans toute sa spécificité, et vous serez sûr de commencer à vous rapprocher des gens de manière plus authentique. Il est préférable d’avoir quelques correspondances exceptionnelles plutôt qu’un tas de correspondances tièdes, n’est-ce pas ?
Exemple : Je deviens hyper-compétitif pendant le jeu des colons de Catan. J’aime beaucoup les jeux de société et les jeux de stratégie. On devrait jouer ensemble un jour !
Selon les données de Tinder, 95 % des rencontres ont plus de chances de se faire entre deux et sept jours après la rencontre. Chatter sur l’application au préalable peut vous aider à déterminer si la personne est quelqu’un que vous avez envie de rencontrer IRL et d’apprendre à mieux connaître. Pour ce faire, il est essentiel d’entamer une conversation honnête et engageante sur Tinder.
Parler avec des partenaires potentiels sur des applications de rencontre peut sembler interminablement fatigant, mais ce n’est pas une fatalité. En abordant Tinder sous un nouvel angle, les nouvelles conversations ne seront plus une corvée et ressembleront davantage à des interactions joyeuses avec des personnes qui recherchent elles aussi une connexion. Comme je l’ai déjà mentionné : Lorsque vous commencez une conversation sur Tinder, gardez les enjeux bas, amusant et léger, et les applications de rencontres se sentiront comme un jeu d’enfant à nouveau.