C’est l’amour de ma vie, c’est mon âme sœur.

 L’ amour de ma vie , ” la femme de ma vie”, est un concept paralysant, car il met l’homme dans une position de dépendance ultime, et donc de grande faiblesse. Il n y a PAS d’âme sœur. Ce mythe nourri par les médias, les films, les livres, cette invention de notre société n’est qu’idyllique.

Cette idée comme quoi, pour chaque homme sur Terre il y aura une femme faite lui pour lui, est complètement dépourvue de sens. Juste d’un point de vue logico-mathématique. Pour cela il faudrait qu’il ait autant d’hommes que des femmes, de plus, il faudrait que chaque femme soit attirée par un homme différent.

Pose toi et réfléchis–y 2 secondes, tu seras abasourdi par l’idiotie derrière cette assertion.

Cela m’épate que des hommes pourtant très rationnels dans la vie de tous les jours (des ingénieurs, des scientifiques, des médecins) puissent adhérer à ce concept.

De plus, l’idéalisation de sa partenaire est très nocive psychologiquement. Celui qui idéalise sa partenaire ,”l’amour de sa vie”, ne vit que pour elle, il s’isole dans un cocon illusoire, il se coupe de toutes autres opportunités, étant persuadé que c’est « la femme de sa vie ». Il n’a plus d’esprit critique et interprète mal les actions de sa partenaire. Aveuglé par sa désillusion, il façonne la réalité pour qu’elle lui plaise. Si la relation ne lui apporte rien de bon, il s’accroche quand même à celle-ci car c’est l’âme soeur! Il cesse d’aller de l’avant.

Comment y échapper ?

Premièrement, en comprenant tout simplement que la très grande majorités des relations sont temporaires.Ce n’est pas ta femme, c’est juste ton tour. Vivez le moment présent, appréciez les moments passés avec les femmes, mais ne les idéalisez pas.

Empiriquement et statistiquement on peut affirmer qu’il est peu probable qu’une femme reste avec vous toute votre vie.

Surtout de nos jours, les relations longues durables sont de plus en plus rares et elles le seront encore plus dans le futur.

Combien d’hommes se mettent en couple, en espérant que c’est la bonne pour rompre après?

Combien d’hommes se marient, en espérant que c’est la bonne pour divorcer après?

En France, le taux de divorce est pas loin de 50%. Et parmi les couples qui ne divorcent pas, beaucoup sont insatisfaits de leur couple mais décident de ne pas divorcer pour diverses raisons. On peut donc affirmer que le nombre de couple insatisfaits est supérieur  au  nombre de couple satisfaits.

Toujours pas convaincu ?

L’aspect éphémère de relations est pourtant clair quand on fait preuve d’un minimum de rationalité. Si on refuse d’admettre que les relations sont éphémères, alors on doit considérer que toute relation qui a pris fin est un échec. De ce fait, une fille qui a eu 9 ex-amours, c’est 9 relations qui ont échoué, 9 sur 9 un pourcentage d’échec de 100%.

Combien de personnes vivent en ayant connu une seule personne ?

Tout cela nous ramène à cette unique conclusion: les relations sont temporaires par essence. Une relation qui dure tout une vie est marginale.

Deuxièmement, être dans l’abondance.

Si tu es coincé dans un désert depuis 2 jours et que je t’amène un verre d’eau, je te garantis que peu importe d’où vient l’eau, peu importe la qualité de l’eau tu vas t’empresser de la boire.

Maintenant dans une situation où tu as accès l’eau, tu vas choisir et sélectionner judicieusement la meilleur eau qui te convient.

Beaucoup d’hommes ont peu d’opportunités relationnelles et sexuelles, par conséquent dès qu’une opportunité avec une femme se présente quelque soit la qualité de la femme, celle-ci devient leur priorité car ils n’ont absolument rien d’autre.

Vous devez choisir une femme dans une situation d’abondance et non dans une situation de manque.

Le mot d’ordre est toujours le même…

Te développer sur tout les plans : physique, intellectuel, spirituelle. Te fixer des objectifs pour te guider, pratiquer des hobbies pour t’épanouir et vivre une vie remplie à travers laquelle tu pourras développer un mindset d’abondance.